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Emmanuel .

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« le: 07 Novembre 2004 à 20:21:26 »
Bonjour à tous . J'envisage d'acheter en 2ème moto une W650 . Actuellement ,  j'ai  une 1150rt et avant , d'autres , dont en dernier deux hd . Je suis un  "amoureux " des beaux bruits .

Ayant repéré une occase chez Cimo à Paris j'ai quelques questions ... Ce qu'il me faut avant tout c'est une belle sonorité ; le kit dyno essayé dans le site est-il vraiment utile ? L'alliance échappement " amélioré " et filtre kn n'est-il pas suffisant  ? Je pense au fait qu'un kit dyno est quelque-chose d'assez pointu qui risque de se dérégler ?!...

Sinon , lequel des deux kn donne le plus de satisfaction ( à part l'esthétique ) : camembert ou cone ? Et dans l'essai du site les échappements étaient vidés ? Changés ? N'étant pas trop bricoleur , mieux vaut pour moi faire vider par un pro les échappements d'origine ou mettre du cobra ou une autre marque ? Et aussi question à 10 euros comme on dit , niveau sonomètre on est dans les clous ou
" légèrement !!! " au-dessus ? Dernière question et je m'en vais comme disait le lieutenant Colombo : où trouver sur la région parisienne un carrossier pour faire une peinture perso sur le réservoir et les caches ?

Merci , j'ai été bien long . Bonne route à tous .

Emmanuel .

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Hors ligne Expresso

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« Réponse #1 le: 07 Novembre 2004 à 20:50:44 »
Pour ce qui est de virer les chicanes sur les échappements d'origine, c'est un jeu d'enfant en utilisant le bon outil ( tige filetée + écrous et rondelles en bout + cale pour taper dessus après meulage des soudures : voir le lien japonais du site explicatif... )
Après pour le bruit, aucune crainte à avoir, c'est mieux, plus joli, mais pas infernal !... ;)  
Un p'tit Kawa !

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Emmanuel .

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« Réponse #2 le: 07 Novembre 2004 à 22:06:47 »
Merci pour la réponse . Je crois que si j'achète la W650 Je changerai juste les pots et le filtre .

Emmanuel .

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Hors ligne ydwood

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« Réponse #3 le: 08 Novembre 2004 à 08:19:14 »
Peut être pas aussi simple sur un modèle 2004 mais avec les silencieux de w650shop.de simplifié par une bonne drémel et deux micro soudures internes  et le tour est joué  

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pierre

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« Réponse #4 le: 08 Novembre 2004 à 14:20:00 »
tu as raison de pas toucher aux carbus .Concernant les kits Dyno j'ai téléphoné à plusieurs concessionnaires Kawa :motre moteur va mieux respirer etc ...leur porte feuille aussi car j' ai posé la mème question à mon concessionnaire sérieux et à so n mécano séparément ...ils m'ont vraiment déconseillé de monter ça...Réglages fréquents et difficiles .De plus en cas d'accident grave il faut savoir que les kits ne sont pas homologués sur la route!... rien de tel que l' origine ,pots compris .dans les années 70 ,on jettait les 4 pots d'une 750 four par exemple pour mettre un 4 en 1 et maintenant ces piéces d'origine valent une fortune et seules les motos strict d'origine ont de la valeur  .  pierre

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Emmanuel .

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« Réponse #5 le: 08 Novembre 2004 à 16:37:04 »
Merci pour ces différents avis . Le fait est que j'ai écouté le son original du W650 surle site ; je le trouve bien ... Presque plus " grave " et présent que les adaptables , question d'appréciation personnelle aussi .

Le modèle que je vise est de 99 . Si je mets une autre ligne ou d'autres pots ou que tout simplement je vide les originaux avec un kn et sans toucher aux carbus , je ne pense pas trop changer de choses ... J'ai toujours fais ça avec mes bécanes , surtout en dernier avec mes hd . J'aime avant tout les bruits sourds au ralenti et à mi-régime : quelqu'un saurait-il quels pots ou quelle ligne correspondraient à ce son , à quel prix et où se les procurer ?

Emmanuel .

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Hors ligne fred

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« Réponse #6 le: 08 Novembre 2004 à 17:53:09 »
Salut Emmanuel,
si tu cherche quelqu'un qui va bien te conseiller pour des echappement téléphone chez RETOUR DE KICK au 05.61.68.79.55 j'ai moi même acheté une paire de silencieux pour ma w chez lui ;)  

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Emmanuel .

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« Réponse #7 le: 08 Novembre 2004 à 18:13:00 »
Merci ... C'est une paire ou la ligne complète ? A quel prix et as-tu mis un kn     (cone ou camembert ) ?  

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Hors ligne fred

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« Réponse #8 le: 08 Novembre 2004 à 19:27:12 »
C'est une paire de mégaphone SITO a 186 euros les deux, mais ce n'est pas une ligne compléte, j'ai été obligé de coupé ma ligne d'echappement derriere les silencieux d'origine quant au filtre a aire je suis toujours en origine... :)


ps:si tu veux voir a quoi sa resemble clic en dessous sur(mon café racer a moi) ;)  

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Hors ligne Francois

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« Réponse #9 le: 08 Novembre 2004 à 20:10:21 »
Pierre, pour info, le kit Dyno stage 3 marche vraiment bien à bas et surtout moyens régimes. Quand aux réglages aucun problème.
Faut la transformer la W, en virant les trucs trop moches: caches latéraux, clignos et feu arrière... un kit Dyno, une petite plaque d'mmat. noire à l'ancienne et le tour est joué.
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« Réponse #10 le: 08 Novembre 2004 à 21:22:14 »
Fred . Ta peinture perso elle vient d'où ?

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Hors ligne fred

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« Réponse #11 le: 08 Novembre 2004 à 22:29:28 »
Toutes les modifs sont faites par moi même ainsi que la peinture. :)  

 

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