Citation de: Arné le 09 Novembre 2017 à 22:16:13En général les moteurs à injection autorisent des espaces de vidange plus espacés que ceux á carburateurs (en voiture comme en moto) du fait d' un dosage du carburant plus precis qui limite la dilution par l'essence.Effectivement, un réglage pauvre en essence, diminue la contamination de l'huile ...Il me semble que tu avais fait des essais sur ta SR500 à ce propos ?
En général les moteurs à injection autorisent des espaces de vidange plus espacés que ceux á carburateurs (en voiture comme en moto) du fait d' un dosage du carburant plus precis qui limite la dilution par l'essence.
Là ou la dilution de l'essence dans l'huile est la plus importante c'est pendant la phase ou le moteur fonctionne avec le starter (pour les moteurs à carburateur)...
casse de turbo possible dixit le garagiste.Comme quoi des longs intervalles entre vidanges ........ pas trop bon ceux qui le diminue n'ont pas tord, ceux qui l'allonge prennent des risques
Minérale = Croute dégueulasse ?Jamais vu ça dans mes moteurs GUZZI - XS - 2cv - tondeuse.Vidanges faites à temps, s'entend.
Citation de: vertigo le 12 Novembre 2017 à 11:13:02casse de turbo possible dixit le garagiste.Comme quoi des longs intervalles entre vidanges ........ pas trop bon ceux qui le diminue n'ont pas tord, ceux qui l'allonge prennent des risquesMoui, m'enfin moi j'ai pas de turbo , j'ai juste un 16s injection multi-points essence dont la conception remonte à 1989 . Elle a eu droit à sa vidange aujourd'hui, après avoir parcouru 3838 km en 1 an et 1 semaine...Après j'ai un collègue qui avait une fiesta essence, avec moteur simple, pas gti, elle a attendu 4 ans avant d'avoir une vidange . Lui croyait que son père la faisait faire, et son père croyait que lui la faisait faire .Elle roule encore, passé les 100000.Laurent sur sa goldwing avait pas fait la vidange pendant plusieurs années, suite à bouchon grippé. La dernière fois ou il en avait parlé, elle roulait encore.Donc si certains cassent après seulement 1m ou 1s de dépassement de la vidange, d'autres résistent sans broncher à pire .
Est-ce que certains ont essayé de la 10W60 sur leur W à fort kilométrage ? Je suspecte un petit soucis de segmentation sur la mienne (70kkm) et je me dis que partir sur une 10W60 pourrait résoudre également des problèmes de claquements dans le haut-moteur.Puis si elle se remet à claquer après 3 semaines j'aurai compris... bonjour le changement de segments.
Citation de: Wil le 28 Avril 2021 à 11:35:02Est-ce que certains ont essayé de la 10W60 sur leur W à fort kilométrage ? Je suspecte un petit soucis de segmentation sur la mienne (70kkm) et je me dis que partir sur une 10W60 pourrait résoudre également des problèmes de claquements dans le haut-moteur.Puis si elle se remet à claquer après 3 semaines j'aurai compris... bonjour le changement de segments.Pour ma part je ne pense pas que les segments soient la cause du bruit. Des segments fatigués provoquent une consommation d'huile importante. Le bruit de machine à coudre est provoqué par le jeu fonctionnel du couple conique, au ralenti l'arbre à cames subit l'ouverture et la fermeture des soupapes par les ressorts ce qui fait entendre ce bruit caractéristique. A plus haut régime l'inertie de l'ensemble ne rend pas ce jeu audible.