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sensation bizarre du moteur
« le: 13 Juin 2006 à 22:35:46 »
Depuis quelques temps j'ai l'impression qu'à petit régime et notamment lorsque je rétrograde que le moteur ou plus précisément la boîte râle (une sorte de raclement); c'est pas précisément un bruit mais plutôt une vibration. J'ai cru au début que c'était la chaîne qui était trop tendue (je l'avais retendue 15 jours avant) mais même en le relachant la sensation bizarre continue. Je ne retrouve pas l'impression de bluidité et de souplesse du moteur. A l'arret, au point mort le moteur tourne nickel, le pb n'apparait qu'en roulant.

Est-ce un pb moteur, un pb de kit chaîne ?

des idées ??
d'avance merci

didier
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sensation bizarre du moteur
« Réponse #1 le: 13 Juin 2006 à 22:57:40 »
Ressens-tu une vibration dans les poignées quand tu conduis?
J'ai aussi cette impression et je vais démonter demain mon carter d'embrayage pour voir si ce n'est pas le roulement de butée d'embrayage qui en a pris un coup.
Je te tiens au courant, d'abord sur l'état du roulement et ensuite sur la conduite après changement du roulement s'il est en cause.
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marc_invité

sensation bizarre du moteur
« Réponse #2 le: 14 Juin 2006 à 08:00:44 »
assure toi que la chaîne est bien graissée : ça à l'air con, mais vérifie.

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Hors ligne Rider

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« Réponse #3 le: 14 Juin 2006 à 20:08:16 »
Citer
Ressens-tu une vibration dans les poignées quand tu conduis?
Effectivement, j'ai l'impression que mon guidon vibre bien plus qu'avant, par exemple, lorques je salue un autre motard, j'ai du mal à maintenir le guidon d'une seule main car il lui arrive de secouer très fort (ce phénomène est amplifié à petite vitesse 30, 40 km/h ou en rétrogradant).


Citer
assure toi que la chaîne est bien graissée : ça à l'air con, mais vérifie.
Oui, j'ai vérifié c'est bien graissé.

Didier
« Modifié: 14 Juin 2006 à 20:12:01 par Rider »
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t.bone_invité

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« Réponse #4 le: 15 Juin 2006 à 08:34:07 »
l'équilibrage du pneu avant ? :unsure:  

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Hors ligne numero27

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sensation bizarre du moteur
« Réponse #5 le: 15 Juin 2006 à 17:12:09 »

un pigeon dans les rayons?
ok je sors

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GéGé

sensation bizarre du moteur
« Réponse #6 le: 01 Novembre 2006 à 10:55:44 »
Salut,

Etant nouveau sur le site, j'aimerai savoir la suite de ce problème rencontré de la part de Rider ou de Jean Luc. Je pense avoir le même type de souci: W de 1999 avec 18 000 kms.
Merci.
                  GéGé.

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Hors ligne Gégé Langue de Putte

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sensation bizarre du moteur
« Réponse #7 le: 01 Novembre 2006 à 18:45:47 »
Salut Gégé, bienvenu, je te conseille de démonter la moteur tout d'abord pour qu'on puisse juger sur pièces  :lol:  :lol:  :lol:  
Affreux sale et méchant.

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Hors ligne philippe86

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sensation bizarre du moteur
« Réponse #8 le: 01 Novembre 2006 à 19:41:30 »
Bienvenu à toi Gégé  ;)
Moi aussi la suite m'intéresse. A part les secousses dans le guidon, je ressent aussi ces vibrations. Ce qui est curieux, c'est qu'ellles apparaissent puis disparaissent sans raison apparente. Le kit chaîne me paraît en bon état (et graissé), par contre les accolades sont HS. Je vais faire monter des BT45 et vérifier le kit chaîne bientôt, si le problème persiste ensuite je commencerais à m'inquiéter.
« Modifié: 01 Novembre 2006 à 22:42:12 par philippe86 »
Le baudet du Poitou

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Hors ligne marc83

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sensation bizarre du moteur
« Réponse #9 le: 01 Novembre 2006 à 21:24:03 »
Avec des BT 45 assurer vous de la bonne pression aussi bien à l'avant qu'à l'arrière 2.4 2.5.

 

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GéGé

sensation bizarre du moteur
« Réponse #10 le: 01 Novembre 2006 à 23:58:01 »
J'ai plutôt l'impression comme Rider qu'a la limite du sous régime, à basse vitesse vers les 2000 tours que la boite ou l'embrayage râle. J'ai plus l'impression de le sentir au niveau des pieds et des jambes. Comme Rider, pas de problème au point mort ou en roue libre et le phénomène se produit à chaque décélération ou accélération légère au alentour des 2 à 3000 tours. Pour ma part je ne ressent pas de vibration au niveau du guidon et mes pneus viennent d'être changés. J'ai vu aussi que certain d'entre vous on changé les roulements de roues arrières en avance de phase. Quelles en étaient les raisons? Un bruit, un grognement ou à l'occasion d'un changement de pneu...

D'avance merçi.

                                   GéGé.

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Hors ligne Jean57

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« Réponse #11 le: 02 Novembre 2006 à 19:53:53 »
Citer
.......... certain d'entre vous on changé les roulements de roues arrières en avance de phase. Quelles en étaient les raisons? Un bruit, un grognement ou à l'occasion d'un changement de pneu..........
je suis aussi intéressé par quelques explications, par exemple :
comment cela se manifeste ... ?  
comment ausculter ... ?   ( Jessica : du calme ! )

merci
@+
Jean78
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« Réponse #12 le: 02 Novembre 2006 à 20:07:34 »
Depuis mon 1er post sur ce sujet, je peux dire que le pb a disparu, depuis j'ai changé de pneus (remplacé les Accollades d'origine par des K81) j'ai bien graissé mon kit chaîne (après l'avoir nettoyé à fond au White). Alors est-ce les pneus, le kit chaîne ?? (les 2 mon général ....)

En tous cas les sensations de direction flottante ont totalement disparues, et là c'était forcément les accollades qui provoquaient le pb (pneu AV  usé irrégulièrement donc forcément pas équilibré et peut-être même pas rond)

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« Réponse #13 le: 03 Novembre 2006 à 06:15:38 »
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après l'avoir nettoyé à fond au White

attention au withe pour les "kit-chaine", vaut mieux utiliser du pétrole lampant ou du gazole, ça abime moins les joints toriques  :goodjob:  

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henrik leslie

sensation bizarre du moteur
« Réponse #14 le: 03 Novembre 2006 à 09:17:01 »
Pour ce qui est des chaines je les passent au karcher, je les suspend,pour les sècher a l'air comprimé, puis je les mets dormir ds une bassine remplie de Dégrippant,quand je la met elle a qlq raideurs,sur certains maillons ,et quand je la ressort elle me file des mains comme un serpent,je la remonte,et le seul graissage un peu d'huile,fine.
Les produits qu'on vend en concession, ( les émulssion ),s'est bien mais moi je suis contre, parceque toute la merde ramassé sur les routes se fixes, pour former a la longue des paquets de M....,et tu auras beau graisser le lubrifiant n'arrivera jamais derrière le torique, le graissage sera superflue.
J'ai tj fais comme ca, en plus de 30 ans de motos et je n'es jamais cassé une chaine, contrairement a un de mes pot ou la chaine en cassant a explosé le carter moteur boite en deux. :angry:  

 

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