Si j'ai fais ça c'est parce que la position de conduite avec le guidon plat ne me convient toujours pas. Le guidon est trop bas par rapport à la selle et les cervicales en vrac n'apprécient pas.
Modif intéressante :) Un truc à creuser
Cela traduit une assise plus basse ? Au niveau du résultat, tu es moins exposé au vent ?
Tu peux décrire un peu plus ?
william, c'est bien ça, assis plus bas, un peu moins exposé au vent, et surtout le guidon plus près:
avec le guidon plat moins on est assis haut, plus on se rapproche du guidon; un essai est simple à faire: mets la béquille centrale, enlève la selle et remplace là par ce qui te tombe sous la main: une combi de pluie, des revues techniques ou autre chose et tu vera qu'une différence de 2 ou 3 centimètres d'épaisseur ça change tout. Assis plus bas, je suis beaucoup moins couché, donc la tête moins "redréssée" ce qui me faisait mal...(au cou) au point d'avoir envisagé de changer de moto. Maintenant c'est presque une autre moto,
la position est plus confortable, plus naturelle; mais on est pas tous foutus pareils, alors vaut mieux prendre le temps de faire des tests et savoir ce qu'il y a à retirer de la mousse et après on coupe.
La selle a perdu en souplesse mais reste assez confortable, la position est plus "dedans".
Au niveau des jambes en roulant c'est presque pareil qu'avant et à l'arrêt la moto est plus maniable.
L'artisan m'a déconseillé de couper un morceau de la coque de la selle (devant contre le réservoir), il y a donc juste de ma mousse qui a été retirée et poncée; surtout à l'avant, et coté passager un peu moins.
à plus