Le principe de mise en oeuvre est bon, par contre gaffe aux coups de cutter malheureux quand tu vas couper directement sur le réservoir.... d'autre par avec du scotch papier de carrossier il va y avoir des bavures, si tu tiens vraiment à procéder comme ça tu peux chauffer légèrement le scotch pour qu'il laisse moins passer la peinture. Voici comment je procéderais si je faisais ce genre de chose : je me procurerais de la frisket sorte d'adhésif transparent dont on se sert pour travailler à l'aérographe, sur cet adhésif je tracerais et découperais le damier après avoir pris les cotes sur le réservoir, on évite ainsi les découpes direct sur le réservoir qui sont délicates et demandent un coup de main pour ne pas graver les damiers dans le réservoir (une idée de déco, pourquoi pas?). Il reste à poser l'adhésif découpé sur le réservoir, c'est simple si on a pris soin d'attraper le découpage avec un adhésif spécial qu'utilisent les peintres en Lettres pour coller les lettres adhésives. Une fois le tout collé sur le réservoir il reste à évider les parties à peindre, cacher le reste du réservoir et on peint. Attention, il me parait important de poncer la patie à peindre avant de coller l'adhésif sous peine d'avoir une peinture qui vient avec les caches au moment du décachage. J'ai été très succint mais si tu veux des infos supplémentaires tu peux me joindre au 06 84 10 15 38.
Bonne semaine à totes et tous
Jean-Michel