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Rouler sans clef
« le: 15 Mai 2015 à 10:30:37 »
Salut,

Je me suis aperçu que je pouvais ôter la clef de contact, une fois le moteur en route, sans que cela pose (a priori) problème. Le moteur tourne toujours, on peut accélérer et tout et tout...
Donc mon barillet est usé.
Est-ce qu'il y a d'autres causes possibles ?
Et surtout quelles conséquences ?
Perso j'en vois pas, mais vu mon tout petit doctorat de mécanique... Je prendrais bien quelques avis !

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Rouler sans clef
« Réponse #1 le: 15 Mai 2015 à 10:40:21 »
Moi ça me semble normal (bien que surprenant, je te l'accorde - il faut que je vérifie sur ma Welle).
En effet, nos clefs sont 'basiques et ne comportent pas de transpondeurs comme les clefs sophistiquées des voitures modernes qui 'communiquent' avec le véhicule.
En fait, ce qui compte dans nos 'Neiman' c'est la position du barillet. Une fois le blocage antivol déverrouillé et le barillet tourné pour établir le contact électrique, la clef ne sert à rien.
Sur certaines voitures elle est bloquée et ne peut être retirée qu'une fois le blocage de direction enclenché.
Ou alors comme tu le dis, cette petite clenche est usée dans ton barillet...pas de quoi le changer pour autant (coût de l'opération!!).

Voyons ce que disent les vrais techniciens!

Jack ;)  
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Hors ligne azoth

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« Réponse #2 le: 15 Mai 2015 à 10:46:35 »
Salut,

Vérifierai demain.
C' est vrai qu' en cas d' abandon de la bécane en roulant ça pose un poblème :pleur:
Cherchez pas suis ailleurs  :P  

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Hors ligne bobbybob

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« Réponse #3 le: 15 Mai 2015 à 11:42:50 »
:P  :D  :D  
YEP y fait beau!!

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« Réponse #4 le: 15 Mai 2015 à 12:12:34 »
Couillon de la lune !  :lol:  

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William

Rouler sans clef
« Réponse #5 le: 15 Mai 2015 à 12:52:37 »
...  :D  :lol: Bien vu Azoth !

Je viens de tester avec la SR et la Ktm (la clé d'Angela est transpondée). Eh bien que dalle, une fois le contact sur on, je ne peux plus retirer la clé.

Je crois effectivement Vincent que ta clé ET la serrure du barillet sont usés au point d'autoriser cette liberté. As-tu essayé avec ta clé de secours qui doit être certainement moins zusée ?    

Pour les conséquences, je ne vois pas lesquelles dans la mesure où le barillet ouvre le circuit électrique et que s'il reste dans cette position, tout doit fonctionner normalement.

En revanche, la question se pose de savoir s'il va rester fixe dans sa position une fois la clé enlevée ...

Fais l'essai et vois s'il y a des coupures d'allumage.

 :casque:  ;)
« Modifié: 15 Mai 2015 à 22:27:58 par William »

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Hors ligne phil

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« Réponse #6 le: 15 Mai 2015 à 14:32:01 »
usure du barillet .

ca m est arrivé 2 fois de voir la machine en marche sans la clé ... ( avec 2 clés dif.)
une fois la tete ailleur j ai oté la clé direct et la machine tournait toujours et une autre fois , en roulant , la clé posée autour du barillet ... coup de bol de ne pas l avoir perdu .

une autre fois  anti vol bloqué , une galere et des sués pour le débloquer ... un dimanche paumé en rase campagne , depuis , bazar proscrit .



 
long way round .   vendee 85

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« Réponse #7 le: 15 Mai 2015 à 17:33:18 »
Pour reprendre ton expérience Phil, je pense que l'idéal est de laisser la clé dedans, ça évite de la perdre ou de simplement se demander ou la ranger.

Et comme le dit William " la question se pose de savoir s'il va rester fixe dans sa position une fois la clé enlevée ...". Par ce que si c'est pas le cas... Surprise surprise  :D

Bref. Je vais la laisser dedans de toute façon.
Faudrait que j'essaye avec d'autres clés de W650, à la wistade, pour voir à quel point il est usé.

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Hors ligne vertigo

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« Réponse #8 le: 15 Mai 2015 à 18:16:39 »
Virage à droite, pas de problème, demi- tour à gauche ...."Ét hop verrouillage enclenché :siffle:  
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Hors ligne azoth

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« Réponse #9 le: 15 Mai 2015 à 22:35:42 »
Re salut Imvinz,

T' as essayé de mettre le contact avec par exemple un tournevis ou quelque chose comme ça ?
 

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« Réponse #10 le: 01 Juin 2015 à 10:12:39 »
Salut,

Non je n'ai pas essayé !

Après en avoir discuté avec François, il m'a appris l'existence d'une pièce de sécurité (pour le neiman) destinée à casser en cas de forçage. Ce que m'a confirmé mon mécano. L'usure de mon barillet va peut être de concert avec l'usure de cette pièce.
J'ai préféré ne pas prendre de risque (de me retrouver un jour en rade quelque part) et j'ai commandé un nouveau barillet. Pour garder la cohérence des clefs (avec le réservoir surtout et dans un moindre mesure l'accroche casque ... que j'ai démonté) j'ai commandé le kit complet. Cout : 260€.

Je vous ferai le retour complet en € (avec la main d’œuvre).

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« Réponse #11 le: 01 Juin 2015 à 10:52:01 »
Francois m'en a parlé aussi !!
Pour les clefs à changer ( casque et rese !) la modification du barilet n'est pas très difficile !!
YEP y fait beau!!

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« Réponse #12 le: 01 Juin 2015 à 19:14:49 »
C'est pas donné, mais cela t'evitera sûrement de perdre les clefs en roulant comme cela m'est déjà arrivé !!!!! :o  
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Hors ligne lmvinz

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« Réponse #13 le: 02 Juin 2015 à 10:10:46 »
Ah oui quand même !  :lol:

Je m'inquiétais pour le verrou, car je bloque toujours systématiquement ma direction à l'arrêt, et très souvent je tourne la clef au démarrage sans soulager la direction. Je sens bien une petite butée à ce moment-là, et c'est là que je me rappelle de son existence... Donc trop tard...  ;)  

 

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