Bonjour,
Pour atteindre les 2 roulements coniques de la colonne pas de miracle...
- Dévisser les 4 boulons du pontet de guidon et pousser un peu le guidon
- Dévisser et enlever l'écrou principal qui tient la colonne
- Dévisser les vis de maintient des tubes de fourche et faire glisser le té supérieur vers le haut
- Dévisser l'écrou de réglage du jeu à la colonne avec une clef à ergot
- Sortir le cache (sorte de rondelle en "U")
Le roulement du haut est à porté... Enfin
Pour le bas : faire glisser le té inférieur vers le bas => ce qui normalement devrait dégager le roulement du bas !
Après avoir fait tout ça, s'interroger sur la question suivante : "combien de mécano réalise réellement cette opération ?"
Et enchaîner sur "étant donner que c'est aussi le "bintz" pour graisser les roulements de bras oscillant, combien de mécano réalise réellement ce deuxième point ?"
Cette remarque n'est pas faite pour tirer à "boulets rouges" sur les mécanos mais juste pour signaler que dans les temps qui leur sont souvent impartis dans les concesssions ils ont à peine le temps de faire l'essentiel alors ça...
NB : les 2 figures sur la carte d'entretien...
Cordialement.
Bruno