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Re : Re : Re : Roulement de roue arrière mort
« Réponse #15 le: 14 Mars 2020 à 21:50:41 »
en gros, y'a que la W!  :siffle:
centre de gravité placé assez bas, moteur coupleux pour sa cylindrée, assise basse, et malgré son poids (pas si plume), un vrai vélo à rouler  :goodjob:

a mon avis, un vrai plaisir à chaque sortie.  :lol:

Alain

Tu t'embourgeoises dangereusement depuis que te es à la retraite!
Il fut un temps, tu avais les mêmes goûts simples de prolos que nous  :))

Alain
Poids plume, vélo à rouler, centre de gravité bien placé ....... pas sûr qu'il n'y a que la W pour avoir du plaisir à chaque sortie avec ........
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

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Re : Re : Re : Re : Roulement de roue arrière mort
« Réponse #16 le: 15 Mars 2020 à 09:09:51 »

Tu t'embourgeoises dangereusement depuis que tu es à la retraite!
Il fut un temps, tu avais les mêmes goûts simples de prolos que nous  :))

Alain
c'est vrai que la meute m'a bien accueillie , je vous en suis reconnaissant !  :goodjob:
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Roulement de roue arrière mort
« Réponse #17 le: 04 Avril 2020 à 18:54:04 »
Hier, lors de ma balade, j'ai du faire un demi tour sur une route avec un trafic routier dense. Ce qui m'a obligé a accélérer en première avec un angle prononcé et la j'ai eu l'impression que le pneu n'était pas assez gonflé. Je me suis arrêté peu de temps après sans rien constater. Tout à l'heure, en passant près de la W j'ai contrôlé la roue arrière et je me suis  rendu compte qu'elle avait du  jeu : le roulement côté tambour est mort, il ne manque pas de bille mais il a du jeu. Pourtant il n’a que 80000km.
80 000  c'est quand même pas mal !  On en parle dans un autre post, les roulements AR souffrent du fait que très souvent on n'équilibre pas la roue AR mais le balourd est présent et détruit à petit feu les roulements. Je ne pense pas que Kawa mégote, les roulements d'origine sont de bonne qualité.Pour Ducati, comme cité plus haut, (à l'époque des Couples coniques) le choix d'une chaine faiblarde, c'était surtout pour ne pas "bouffer" de la puissance (dimension réduite et pas auto lubrifiante) après tout c'était des machines sportives, mais ce n'était pas un bon choix par c'était vraiment sous dimensionné pour la puissance et le couple du gros bi.
Les Ducati à courroies ont toujours des petites chaines (520) pour la cylindrée mais les chaines d'aujourd'hui sont extrêmement robustes, donc tout va bien.

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Re : Re : Roulement de roue arrière mort
« Réponse #18 le: 04 Avril 2020 à 22:25:16 »
Hier, lors de ma balade, j'ai du faire un demi tour sur une route avec un trafic routier dense. Ce qui m'a obligé a accélérer en première avec un angle prononcé et la j'ai eu l'impression que le pneu n'était pas assez gonflé. Je me suis arrêté peu de temps après sans rien constater. Tout à l'heure, en passant près de la W j'ai contrôlé la roue arrière et je me suis  rendu compte qu'elle avait du  jeu : le roulement côté tambour est mort, il ne manque pas de bille mais il a du jeu. Pourtant il n’a que 80000km.
80 000  c'est quand même pas mal !  On en parle dans un autre post, les roulements AR souffrent du fait que très souvent on n'équilibre pas la roue AR mais le balourd est présent et détruit à petit feu les roulements. Je ne pense pas que Kawa mégote, les roulements d'origine sont de bonne qualité.Pour Ducati, comme cité plus haut, (à l'époque des Couples coniques) le choix d'une chaine faiblarde, c'était surtout pour ne pas "bouffer" de la puissance (dimension réduite et pas auto lubrifiante) après tout c'était des machines sportives, mais ce n'était pas un bon choix par c'était vraiment sous dimensionné pour la puissance et le couple du gros bi.
Les Ducati à courroies ont toujours des petites chaines (520) pour la cylindrée mais les chaines d'aujourd'hui sont extrêmement robustes, donc tout va bien.

Ducati 900SS à carbus (1989,90, par là), la chaîne sans joints toriques d'origine ne dépassait pas les 5000 km; un peu juste quand-même.

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

 

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