Citation de: Alf le 13 Mars 2020 à 21:50:18en gros, y'a que la W! centre de gravité placé assez bas, moteur coupleux pour sa cylindrée, assise basse, et malgré son poids (pas si plume), un vrai vélo à rouler a mon avis, un vrai plaisir à chaque sortie. AlainTu t'embourgeoises dangereusement depuis que te es à la retraite!Il fut un temps, tu avais les mêmes goûts simples de prolos que nous AlainPoids plume, vélo à rouler, centre de gravité bien placé ....... pas sûr qu'il n'y a que la W pour avoir du plaisir à chaque sortie avec ........
en gros, y'a que la W! centre de gravité placé assez bas, moteur coupleux pour sa cylindrée, assise basse, et malgré son poids (pas si plume), un vrai vélo à rouler a mon avis, un vrai plaisir à chaque sortie. AlainTu t'embourgeoises dangereusement depuis que te es à la retraite!Il fut un temps, tu avais les mêmes goûts simples de prolos que nous Alain
Tu t'embourgeoises dangereusement depuis que tu es à la retraite!Il fut un temps, tu avais les mêmes goûts simples de prolos que nous Alain
Hier, lors de ma balade, j'ai du faire un demi tour sur une route avec un trafic routier dense. Ce qui m'a obligé a accélérer en première avec un angle prononcé et la j'ai eu l'impression que le pneu n'était pas assez gonflé. Je me suis arrêté peu de temps après sans rien constater. Tout à l'heure, en passant près de la W j'ai contrôlé la roue arrière et je me suis rendu compte qu'elle avait du jeu : le roulement côté tambour est mort, il ne manque pas de bille mais il a du jeu. Pourtant il n’a que 80000km.
Citation de: Arné le 11 Mars 2020 à 18:12:49Hier, lors de ma balade, j'ai du faire un demi tour sur une route avec un trafic routier dense. Ce qui m'a obligé a accélérer en première avec un angle prononcé et la j'ai eu l'impression que le pneu n'était pas assez gonflé. Je me suis arrêté peu de temps après sans rien constater. Tout à l'heure, en passant près de la W j'ai contrôlé la roue arrière et je me suis rendu compte qu'elle avait du jeu : le roulement côté tambour est mort, il ne manque pas de bille mais il a du jeu. Pourtant il n’a que 80000km.80 000 c'est quand même pas mal ! On en parle dans un autre post, les roulements AR souffrent du fait que très souvent on n'équilibre pas la roue AR mais le balourd est présent et détruit à petit feu les roulements. Je ne pense pas que Kawa mégote, les roulements d'origine sont de bonne qualité.Pour Ducati, comme cité plus haut, (à l'époque des Couples coniques) le choix d'une chaine faiblarde, c'était surtout pour ne pas "bouffer" de la puissance (dimension réduite et pas auto lubrifiante) après tout c'était des machines sportives, mais ce n'était pas un bon choix par c'était vraiment sous dimensionné pour la puissance et le couple du gros bi. Les Ducati à courroies ont toujours des petites chaines (520) pour la cylindrée mais les chaines d'aujourd'hui sont extrêmement robustes, donc tout va bien.