Bonjour à tous, cet hiver j'ai eu la grande idée d'aller me balader en moto, et je ne l'ai pas rincée en rentrant. Quelques mois plus tard, je constate les dégâts occasionnés par le sel d'épandage sur le garde boue arrière (l'avant à déjà été restauré), le bras oscillant et même la chaîne Je pense que rien est irrécupérable et il est évident que la moto nécessite un bon nettoyage, mais comment puis-je faire pour restaurer le bras oscillant ? Est-ce que je peux mettre du rustol directement dessus ou seulement après décapage ? Pour la peinture, plutôt Hammerite ou restom. Pour une restauration définitive, est-ce qu'il vaudrait mieux sortie la grosse artillerie (microbillage + galvanisation + peinture) ?
Citer Bonjour à tous, cet hiver j'ai eu la grande idée d'aller me balader en moto, et je ne l'ai pas rincée en rentrant. Quelques mois plus tard, je constate les dégâts occasionnés par le sel d'épandage sur le garde boue arrière (l'avant à déjà été restauré), le bras oscillant et même la chaîne Je pense que rien est irrécupérable et il est évident que la moto nécessite un bon nettoyage, mais comment puis-je faire pour restaurer le bras oscillant ? Est-ce que je peux mettre du rustol directement dessus ou seulement après décapage ? Pour la peinture, plutôt Hammerite ou restom. Pour une restauration définitive, est-ce qu'il vaudrait mieux sortie la grosse artillerie (microbillage + galvanisation + peinture) ? Effectivement, l'image est petite; un conseil, en matière d'image, passe par un hébergeur et clique sur "vignette pour forum". Comme ça, en cliquant sur ta vignette, on arrive à l'image originale.Pour ce qui est du bras oscillant, j'ai eu des soucis analogues aux tiens, car je roulais tous les jours, hiver comme été, de plus sur autoroute pour aller au boulot. Et, les autoroutes, c'est salé comme nulle part ailleurs! :grrr: Bras oscillant passablement rouillé, en surface.Un seul remède pour du bon boulot, on dépose le bras oscillant, on donne à sabler et à thermolaquer.Et, en même temps, on vérifie les roulements; les roulements à aiguilles sont en général bons, mais il n'en va pas de même du roulement à billes.C'est une dimension standard qu'on trouve chez tous les marchands.Petit conseil, prends un modèle complètement étanche et change aussi le simerring (joint spi ou à lèvre) qui lui évite théoriquement de prendre la flotte.Et, si je peut me permettre un dernier conseil, avant la peinture, perce un trou, diamètre 5 mm. dans le tube rond du bras, fais un filetage de M6 et, après peinture, tu y visses un graisseur; une fois tout bien remonté, tu remplis de graisse, ce qui t'évitera d'avoir de l'eau dans le pivot du bras.Juste une chose encore, après thermolaquage, tu devra enlever le surplus de peinture dans tous les filetages au moyen de tarauds, avant de remonter la visserie, sans quoi elle ne passe pas.Alain
Merci à tous pour vos réponses! Je dois compter quel budget à peu près ?Est-ce que en attendant je peux passer la partie rouler à la brosse de fer et mettre de la peinture Hammerite ? Quelle couleur dois-je utiliser, noir satiné ou brillant ?
Merci à tous pour vos réponses! Je dois compter quel budget à peu près ?
Hammerite ne résiste pas bien longtemps à l'essence, ni à la graisse, ni à d'autres mélanges du genre cambouis.
Merci Concernant la couleur, faut-il choisir noir satiné ou brillant ? Sur le site de Restom ils vendent une peinture Epoxy, est-ce que le noir sera de la même couleur que le noir du câdre ? Quelle est la différence entre une painture Epoxy et une peinture classique ?