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Roue libre de démarreur
« le: 27 Juin 2007 à 10:25:28 »
Depuis peu, de temps en temps, gros bruit au coup de démarreur. Le genre de bruit qui évoque une malencontreuse rencontre des pistons et des soupapes, le bruit qui fait peur!
D'après mon mécano moto ce serait la roue libre de démarreur qui ferait des siennes.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Difficile à changer??
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JBG

Roue libre de démarreur
« Réponse #1 le: 27 Juin 2007 à 11:12:06 »
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=rt295of1.jpg
Quelle roue libre ?
Je ne la trouve pas ... :huh: ...
Il y a un grand pignon derrière l'alternateur.
Ce pignon est entraîné par un plus petit et ainsi de suite jusqu'au démarreur.
Le système se cache t-il entre ce plus petit pignon et le démarreur ?
Pas visible dans le bouquin Kawa.
Faudrait retirer le carter gauche d'alternateur pour voir ...
« Modifié: 27 Juin 2007 à 16:56:24 par jeanbriguzzi »

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Hors ligne Zorg

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Roue libre de démarreur
« Réponse #2 le: 27 Juin 2007 à 11:33:24 »
Cela le fait-il quand tu demarre au quick ?

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Hors ligne Jean-Luc

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Roue libre de démarreur
« Réponse #3 le: 27 Juin 2007 à 18:58:56 »
Je n'ai plus de kick !!!
Et d'une parce que je n'ai plus de jambe droite
et de deux parce que les attaches du side empêchent son débattement.
Sinon, j'aurais vérifié..... mais comme ça ne me l'a fait que 3 fois  :pleur:

Pour info :
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Wilfrid 84

Roue libre de démarreur
« Réponse #4 le: 27 Juin 2007 à 19:19:15 »
jamais arrivé... de temps en temps en été le petit bruit clac "d'amorcage d'arc" mais c'est tout, m'en souviens pas sur le forum... :dunno:  

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Hors ligne michel41

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« Réponse #5 le: 27 Juin 2007 à 23:42:18 »
la roue libre du demarreur se trouve derrière le rotor d'alternateur , elle est fixée par 3 vis sur le rotor
Mieux vaux vivre dans le trou du cul du monde que dans un monde de trou du cul

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« Réponse #6 le: 28 Juin 2007 à 01:33:07 »
Citer
Je n'ai plus de kick !!!
Et d'une parce que je n'ai plus de jambe droite
et de deux parce que les attaches du side empêchent son débattement.
Sinon, j'aurais vérifié..... mais comme ça ne me l'a fait que 3 fois  :pleur:

Pour info :
http://pboursin.club.fr/pdgdemar.htm
en bas de page
Je ne savais pas trop si ca passais avec le side !
Je savais pour ta jambe, mais je me dis qu'on arrive toujours a se debrouiller, (Je ne ne mets pas à ta place, je ne me le permets pas ;) )
Mais apres tout si ca roule, c'est le principal. Les bruits, les couinements, les grincements ca me connait...
Les bécanes parfaites, ca n'existe pas.... ;)  

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« Réponse #7 le: 28 Juin 2007 à 14:31:46 »
Citation de: Les bécanes parfaites, ca n'existe pas.... ;)[/QUOTE


Et les BM alors !!!
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

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« Réponse #8 le: 28 Juin 2007 à 14:35:51 »
Pour être parfaites, il faudrait que les cylindres des BM soient montés dans le bon sens ;)  
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

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Wilfrid 84

Roue libre de démarreur
« Réponse #9 le: 28 Juin 2007 à 14:38:02 »
Et pas comme une deux-chevaux, voiture estimable par ailleurs  :lol:  

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JBG

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« Réponse #10 le: 28 Juin 2007 à 15:35:55 »
Citer



Et les BM alors !!!
C'est quoi ça BM ?

 :mute:  

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Hors ligne michel41

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« Réponse #11 le: 28 Juin 2007 à 22:52:42 »
un BM, c'est jamais qu'une GUZZI dont les cylindres auraient fanés...
Mieux vaux vivre dans le trou du cul du monde que dans un monde de trou du cul

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JBG

Roue libre de démarreur
« Réponse #12 le: 28 Juin 2007 à 22:57:59 »
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un BM, c'est jamais qu'une GUZZI dont les cylindres auraient fanés...
C'est de l'humour insidieux ... Del'orto ... à l'aide  :rolleyes:  :lol:  :lol:  :lol:  

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Hors ligne Bruno (Isère)

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« Réponse #13 le: 30 Juin 2007 à 08:56:42 »
Bonjour Jean Luc,
Je n'ai jamais eu le problème mais j'ai déjà entendu des motos qui avaient des soucis de ce côté...
1er  type de problème : au démarrage la roue libre usée n'accroche plus ou alors une fois sur 3 => on entend le bruit du démarreur et un "BZZZZZZZ"
2ième type de problème : un des galets de la roue libre coince => bruit "pas mécanique du tout" et à coup + ou - violent.
Dans l'absolu ce n'est pas compliqué à démonter mais tu auras besoins de l'arrache pour le rotor et ensuite ce n'est pas toujours évident à "voir" directement ce qui cloche concrètement avec cette fameuse roue libre.
Bon courage.
Je continu de suivre  le forum technique même si je ne poste plus très souvent donc n'hésites pas à parler de l'avancement de tes recherches.
Cordialement.
Bruno
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Hors ligne olivier 13

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« Réponse #14 le: 30 Juin 2007 à 15:22:16 »
Des BM comme ça :

J'en essaierai bien tous les jours ;)  

 

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