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« le: 05 Avril 2009 à 08:11:16 »
Bonjour,
bon, cela faisait un moment que je n'étais plus à jour concernant l'entretien de la W... Donc : vidange moteur + filtre à huile, pastillage (4 pastilles changées), changement des fils de bougie et des antipatates (j'ai mis des NGK silicone estampillé "racing" que j'ai eu pour rien chez Birh racing alors que chez Kawa les antipatates coutaient un oeil), changement de guidon (j'ai fait redressé mon petit guidon, témoin d'un joli soleil il y a quelques années) ainsi que des câbles d'accélérateur, d'embrayage et la durite de frein. Pour le fun j'ai fais une synchro des carbu mais c'était impec.
J'ai inspecté les roulements de bras oscillant : le roulement à billes était HS les douilles à aiguilles pouvaient encore servir mais comme j'y étais je les ai changé également.
Bon ça c'est bien passé jusqu'à "la bosse"...
Depuis "toujours" je pose les réservoir des bécanes que je désosse sur un tréteaux recouvert de papier bulle, ça va impec depuis "toujours"... Sauf que là le réservoir de la W, qui était sorti indemne de 3 accidents (pas comme son propriétaire), c'est cassé la gueule !!! Bon ben maintenant je sais pourquoi j'ai un Bagster   <_<
Il est tombé tout seul comme un grand après plusieurs heures d'entreposage, bref j'était vert.
Voilà, c'était juste pour dire; Je retourne auprès de ma Savage, faut que je remette le moteur dans le cadre, mais j'attend les roulements de bras oscillant (décidément...).
Bon dimanche.
Cordialement.
Bruno
 
« Modifié: 05 Avril 2009 à 08:14:07 par Bruno (Isère) »
Bruno - Isère

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ducati

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« Réponse #1 le: 05 Avril 2009 à 08:38:46 »
Bruno.
Je vais devoir me taper un pastillage bientôt et je voudrai savoir le délai d’approvisionnement des pastilles (dommage d’avoir des pastilles et pas des vis/pointeau) :nono:
Sont elles spécifique a Kawa ainsi qu’a la W

Tu avais déceler du jeu/point dur dans ton BO ou bien tu as constater les roulement HS au démontage ;)
« Modifié: 05 Avril 2009 à 08:41:31 par ducati »

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Hors ligne rico

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« Réponse #2 le: 05 Avril 2009 à 09:11:16 »

 Salut

 Quel est le kilométrage préconisé pour le changement des pastilles ?

 A quoi servent elles ?????????????? :wacko:  :blink:   :wacko:  
Rico ..... Y en a pas 2 ....... Demandez  l'original !!!

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Hors ligne Bruno (Isère)

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« Réponse #3 le: 05 Avril 2009 à 09:11:17 »
Bonjour,
Pour le bras oscillant : pas de jeux observable une fois la roue et les amortos démonté, juste un mouvement "non fluide" (sensation de grattement léger, avec le bras de levier du bras on ne sent rend pratiquement pas compte), je sais par expérience que c'est un des point caché d'usure sur les motos en générale => j'avais acheté à un forumeur un jeu de roulement pour l'avoir le jour J. Une fois la roue et les amortos otés, le bras est vite démonté et là un rapide "doigté" à mis en évidence le roulement à bille HS (pas étonnant vu la faible rotation, pourtant tout était encore gras).
Pour les pastilles : j'ai acheté un ensemble chez "3As racing", donc j'étais presque sur d'avoir ce qu'il faut, les pastilles font 7.48 de diamètre, toutes celles de ma W étaitent entre 2.80 et 3.05.
Cordialement.
Bruno
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ducati

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« Réponse #4 le: 05 Avril 2009 à 09:20:00 »
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Pour les pastilles : j'ai acheté un ensemble chez "3As racing", donc j'étais presque sur d'avoir ce qu'il faut, les pastilles font 7.48 de diamètre, toutes celles de ma W étaitent entre 2.80 et 3.05.
As-tu le tarif et la composition de ton kit de pastille, sur le site de 3As il n’y a rien pour les pastilles de W (quelle autre moto les utilise) les ep commencent a 1,2  :(
As tu une reference pour ce kit ;)
« Modifié: 05 Avril 2009 à 09:24:48 par ducati »

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Hors ligne Jean-Luc

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« Réponse #5 le: 05 Avril 2009 à 09:39:28 »
Tant qu'à changer les roulements et cage du bras oscillant, pense aussi à changer l'axe: il a certainement pris de l'usure avec un roulement grippé!!
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Hors ligne Bruno (Isère)

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« Réponse #6 le: 05 Avril 2009 à 09:51:44 »
Bonjour Jean Luc,
L'axe était ok et la cage intérieur qui tourne à l'intérieur des 2 cages à aiguilles aussi, le roulement à bille monté était un modèle "ouvert" des 2 côtés, le mieux aurait été de mettre un étanche, perso j'ai monté celui du kit (un koyo, celui d'origine était un NTN), je précise que le tout était encore bien gras et pas rouillé comme sur mon LS ou tout était marron et où le chrome des douille interne avaient totalement disparu, dans mon cas ce n'est pas l'oxydation qui a eu raison du roulement mais l'effort, il s'est billé dans une posture.
Pour répondre briévement sur les pastilles : elles servent à corriger le jeu entre basculeurs et soupapes, avec le temps ce jeu peut varier ou pas => pas de kilomètrage "type" pour le remplacement, il faut mesurer le jeu de "temps en temps" et corriger si nécessaire.
Pour la ref du coffret de pastille :
COFFRET DE PASTILLES DE SOUPAPES Ø7.48MM - (Code: 509900)
Le prix 95 € à l'époque.
Cordialement.
Bruno
Bruno - Isère

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Hors ligne rico

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« Réponse #7 le: 05 Avril 2009 à 09:57:12 »

 Merci  Bruno
 A+ rico
Rico ..... Y en a pas 2 ....... Demandez  l'original !!!

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ducati

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« Réponse #8 le: 05 Avril 2009 à 10:07:42 »
Merci pour ta reponse :goodjob:
Par contre c'est bien ce que je pensai, c'est a dire que les coffrets ont des ep qui commencent a 1,2 mm :pleur:  

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Hors ligne azoth

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« Réponse #9 le: 05 Avril 2009 à 10:25:40 »
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Bruno.
Je vais devoir me taper un pastillage bientôt et je voudrai savoir le délai d’approvisionnement des pastilles (dommage d’avoir des pastilles et pas des vis/pointeau) :nono:
Sont elles spécifique a Kawa ainsi qu’a la W

Tu avais déceler du jeu/point dur dans ton BO ou bien tu as constater les roulement HS au démontage ;)
Salut,

Mon concess Kawa a toujours eu les pastilles dont j'avais besoin en stock pour un peu moins de 10 € pièce. (avec l'achat d'un jeu de filtres à air pour être tranquille quand je les nettoies, c'est la seule raison pour laquelle je vais le voir...)

Ne regrettes pas trop le système vis-pointeau: le jeu avec les pastilles bouge pratiquement pas - en 50000 km j'ai fait un seul changement, et sauf besoin je vais pas revérifier avant 15000 km.

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Hors ligne Bruno (Isère)

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« Réponse #10 le: 05 Avril 2009 à 10:55:45 »
Encore moi...
Il faut bien dire que le système de basculeur coulissants est hyper pratique sur la W, s'il fallait tomber l'arbre à came...
Je pense aussi que les concession Kawa auront les pastilles (s'il en faut), il y plein de bécanes de cross qui sont pastillées en 7.48.
Cordialement.
Bruno
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Hors ligne Alf

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« Réponse #11 le: 05 Avril 2009 à 11:19:17 »
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Bonjour Jean Luc,
L'axe était ok et la cage intérieur qui tourne à l'intérieur des 2 cages à aiguilles aussi, le roulement à bille monté était un modèle "ouvert" des 2 côtés, le mieux aurait été de mettre un étanche, perso j'ai monté celui du kit (un koyo, celui d'origine était un NTN), je précise que le tout était encore bien gras et pas rouillé comme sur mon LS ou tout était marron et où le chrome des douille interne avaient totalement disparu, dans mon cas ce n'est pas l'oxydation qui a eu raison du roulement mais l'effort, il s'est billé dans une posture.

Cordialement.
Bruno
Même constat sur ma W l'hiver dernier.
J'ai tombé le bras oscillant pout vérifier l'état des roulements.
Les 2 roulements à rouleaux étaient OK, mais le roulement à billes commençait à gripper. ( 45M Km. et beaucoup roulé l'hiver dans le sel )
Axe et cage intérieure OK.
J'ai monté un roulement étanche et changé le joint spi qui le recouvre.

Prochain épisode bras oscillant, ce sera un sablage et une belle peinture toute neuve. Ce sera pour l'hiver prochain.  J'ai de la rouille dans tous les coins.

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

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ducati

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« Réponse #12 le: 05 Avril 2009 à 12:27:05 »
Mon regret des vis/pointeau est surtout du au fait que je suis légèrement maniaque et donc verif et réglage très régulier de la moto (ce n’est pas une contrainte pour moi, loin de là). ;)

Le système de passer chez Kawa pour acheter les pastilles n'est pas la panacée pour moi (cela implique de commencer le réglage, arrêter pour aller chercher les pastilles, et enfin reprendre le réglage final) :nono:

Je préfère avoir un kit de pastille directement disponible (mais vu les cotes de départ à 1,2 et le tarif….) :siffle:

pour les roulements du BO c'est vraie que beaucoup de moto ont ce probleme, et encore, maintenant les Rlt se sont generalisés a la place des bagues :D
« Modifié: 05 Avril 2009 à 12:27:56 par ducati »

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Hors ligne Alf

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« Réponse #13 le: 05 Avril 2009 à 14:04:44 »
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pour les roulements du BO c'est vraie que beaucoup de moto ont ce probleme, et encore, maintenant les Rlt se sont generalisés a la place des bagues :D
Et un roulement entièrement étanche de chez SKF par exemple reste moins cher qu'un ouvert de chez Kawa!

A bon entendeur  :goodjob:

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

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Hors ligne olivier 13

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« Réponse #14 le: 06 Avril 2009 à 21:36:51 »
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1) pour les roulements du BO c'est vraie que beaucoup de moto ont ce probleme, et encore, maintenant les Rlt se sont generalisés a la place des bagues :D
2)  un roulement entièrement étanche de chez SKF par exemple reste moins cher qu'un ouvert de chez Kawa!

A bon entendeur  :goodjob:

Alain
 
1) Oui mais : le pb c'est bien que ces roulements ne tournent pas et une o deux billes en point d'appui, c'est pas glop. les bagues, c'était  peut-être pas si mal.
Le mieux est parfois l'ennemi du bien ;)

2) Si Kawa met un ouvert, il peut y avoir une raison mécanique. Par exemple il existe un point de graissage entre les deux roulements et un autre système d'étanchéité vient après les roulements. Dans ce cas, un roulement étanche est préjudiciable au bon fonctionnement   :blink:

 les roulements étanches ou pas ont les mêmes caractéristiques mécaniques. Le surcout peut être aussi qu'ils retirent manuellement les joints sur des roulements étanches :lol:  :lol: .  

(Sur ces niveaux de mécaniques toutes les marques de roulement citées se valent. Il n'y a que sur les plages extrémes d'utilisation qu'on peut relever des diff"rences. Et ce n'est pas tjrs les SKF les mieux placés :goodjob: )
« Modifié: 06 Avril 2009 à 21:38:07 par olivier 13 »

 

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