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bruno84_invité

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« le: 01 Mars 2006 à 07:22:35 »
Salut  amis terriens,ma W vient de se faire verifier le jeu aux soupapes,changer lookheed et bougies.Le mecano m' a pris 3 heures,il ne s' est pas endormi ? Wilfrid,je suis alle pourtant chez Zone Rouge.

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Wilfrid 84

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« Réponse #1 le: 01 Mars 2006 à 07:45:02 »
Ben oui, je viens d'y aller faire changer le kit chaine, et le pneu arrière bien fatigué, 1H45 de main d'oeuvre à 32,61 l'heure hors taxe, total 68,7 roros avec la chambre, je voulais le faire moi-même mais j'ai pas eu le courage de me lancer dans la mécanique accroupi devant la moto comme à l'époque de mes vingt ans. :(  
Mais attention j'ai pas dis qu'il était pas cher  :rolleyes: , mais qu'il poussait pas à la consommation, et que j'avais assez confiance en ses qualités de mécano. Et puis je crois bien que je l'ai vu s'installer dans les années 70, alors je me dis que s'il a tenu tout ce temps il doit pas être manchot  ;)  
J'y retourne au printemps pour les soupapes et un réglage des carbus, auparavant j'aurai vidangé, changé les bougies et déchicané  ;)

Bon sondage : pour votre jeu aux soupapes :

 combien de temps?

combien d'euros?
« Modifié: 01 Mars 2006 à 08:55:39 par Wilfrid 84 »

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Hors ligne pépé trolette

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« Réponse #2 le: 01 Mars 2006 à 20:58:45 »
Salut les jeunes,

pour moi c'est un demie heure et 11 € l'avant dernière foie car j'ai du changer une pastille. je croix qu'il n'y a pas plus facile quand au bougies une foie que le reservoir est tombé, je pense qu'en 5 minutes c'est fait, le temps de dévisser et de revisser.

bonne soirée

pépé

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Wilfrid 84

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« Réponse #3 le: 01 Mars 2006 à 21:52:12 »
Bon ben je téléphonerai à kawa pour leur demander combien de temps ils prennent, ils doivent avoir des temps donnés comme les voitures, non?

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Hors ligne Super_Solex

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« Réponse #4 le: 01 Mars 2006 à 22:06:15 »
deux choses :

moi je pense que cette histoire de jeu aux soupapes c'est bien fait pour nous faire dépenser et que ça se contrôle pas si souvent que ça

deuxio
vas y pépé dis nous comment  t'y fait parcequ'on en a marre de faire pomper la monnaie par des keums qui s'endorment sur leurs clés de 12 .

l'autre jour chez renault m'ont facturé le "retour consigne de l'alternateur" de la twingo ma femme pour 40 euros ? t'y crois ça ??!!
alors que sur l'alternateur neuf ya marqué "remanufacturé en pologne" .
faut le voir pour le croire !!

heureusement qu'ils m'ont remboursé suite à la manifestation polie de mon léger désaccord.    :grrr:  

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« Réponse #5 le: 02 Mars 2006 à 11:53:54 »
pour le jeux aux soupapes j'ai Tjrs rien fait  je suis a 27000km et elle me parait ne pas avoir besoin de réglage

  qu'en pensez vous ?

 

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Hors ligne Super_Solex

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« Réponse #6 le: 02 Mars 2006 à 21:59:38 »
que du bien !
si ça fait pas de bruit , que ça perd pas de puissance et que ça fume pas
roule ma poule et touche à rien !  :casque:  

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Hors ligne Captain Hog

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« Réponse #7 le: 02 Mars 2006 à 22:23:49 »
On serait pas loin de penser que l'aliénation du réglage de soupapes hyper-régulier c'est un truc de concessionnaires pour fidéliser le chaland ...  

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William

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« Réponse #8 le: 02 Mars 2006 à 23:02:46 »
Je serais peut-être un petit peu moins téméraire.

Je pars du principe que lorsque le constructeur préconise une vérif à un certain stade, c'est une mesure de prudence calculée en fonction d'une utilisation d'intensité moyenne. En l'ocurrence, vérifier le jeu aux soupapes tous les 12 000 km ne me semble pas être une maintenance démesurée. A tort ou à raison, je suis peut-être obsédé par la fiabilité et la sécurité. En mer ou dans les airs, ce n'est pas un luxe, c'est une nécessité.  

Maintenant sur l'honnêteté des concessionnaires, c'est un autre débat. On est tous à exiger une productivité à tout crin : Tout tout de suite pour pas cher. Mais directement ou indirectement et à terme, on en a, sauf arnaque caractérisée, toujours pour son argent.

Un tout petit exemple : Avant d'acheter la revue technique de la W, mon concessionnaire m'avait prêté la sienne. J'ai été surpris de voir qu'au chapitre du réglage des soupapes, les pages étaient noires de cambouis. Elles ont été sûrement épluchées pendant les interventions. Je connais le chef d'atelier qui est très très professionnel et d'une honnêteté indiscutable. Il doit cependant facturer son temps de travail. Une entreprise qui ne fait pas ça ne peut pas survivre.    

A moins de trouver un concessionnaire qui ne fasse que des W650 et qui connaisse le processus par coeur (ce qui est surréaliste compte tenu du nombre de modèles en circulation), je préfère payer un peu plus celui qui a pris la peine de consulter le manuel parce qu'il n'était pas sûr et qu'il voulait faire son job correctement.

J'aurai beaucoup plus confiance en celui qui sait avoir des doutes que celui qui va jouer les cadors en disant qu'il connait tout.

Que Wascal n'ai aucun bruit à 27 000 km sans intervention, c'est super et je lui souhaite que ça continue. Peut-être son utilisation fait que.... Et un autre Wiste aura des problémes à 18 000 km ?  

C'est un bon débat  :goodjob:  

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Hors ligne Bruno (Isère)

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« Réponse #9 le: 03 Mars 2006 à 07:42:33 »
Bonjour,
Je viens de lire "une demi heure" pour un contrôle de jeux aux soupapes et un changement de pastille sur un post de Pépétrolette.
Je pense que le mécano s'appelle Speedy Gonzales.
Même si le changement de pastilles est simplifié par le glissement du culbuteur il faut quand même ôter le réservoir, le couvre culasse, ... et remonter.
Je dois être lent  :baille:
Cordialement.
Bruno
Bruno - Isère

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« Réponse #10 le: 06 Mars 2006 à 18:11:01 »
bonjour moi a ma derniere revision des 24000 2h de main d'oeuvre pour vidange+filtre, nettoyage filtre a air ,reglage soupape et carbu, et vidange frein ca ma couté 126,50 € chez kawa et elle marche beaucoup mieux depuis c'est petit reglages V a vous

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Hors ligne numero27

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« Réponse #11 le: 06 Mars 2006 à 19:06:43 »

Moi j'ai acheté un porte paquet officiel W,
J'ai du deplacer les clignos parce que le porte paquet utilisait les même trous et que j'ai pas confiance dans les vis trouées des clignos pour tenir le tout.

J'avais tout prévu j'ai dit a ma copine "je remonte dans une heure"
J'ai mis quasiment une demie journée

Ok je suis un manche et faut dire qu'il y avait rien qui voulait s'emboiter correctement.
tout ca pour dire qu'un bricolage a la con ca prend souvent plus de temps qu'on le pense.

Bon ca a pas grand chose a voir avec le débat qui concerne les pros mais j'avais envie de dire ca
et puis c'est tout

 :)

Ceci dit j'ai moi aussi bien les boules des que je dois passer en concession pour une revision, c'est surement bien fait mais je me fait qd même bien niquer la ou je vais.
 

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William

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« Réponse #12 le: 06 Mars 2006 à 20:17:11 »
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Moi j'ai acheté un porte paquet officiel W,
Un de plus ! One more Zemich Official Worldwide Fanclub member  :D
Rendons hommage à l'efficacité de son prosélytisme   ;)    

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Hors ligne pépé trolette

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« Réponse #13 le: 06 Mars 2006 à 21:32:06 »
salut bruno (Isère)

bon d'accord une demie heure pour changer une pastille de soupape, c'est quand je suis vraiment en colère.
compte dépose repose du reservoir: 5 min
dépose repose de le bobine et des fils de bougie 15 min parce qu'il y a plein de fils, on s'enerve, on s'enerve et on coupe tout !!!!!!!!!!
depose repose du couvre culbus 5 min
bouchons de carter 1 min
vérifier le jeu aux soupapes aprés avoir repéré les bons points morts hauts 15 min
je n'ai pas pris soin de bien ranger mes outils la dernière foie + 15 min
pour les bougies 5 min deposé reposées (je vous laisse faire les accords vous même!!)
un peu plus d'une heure suffit sachant que moi il faut que je rajoute 2 heures pour faire un tour chez le consc pour aller chercher ma pastille.
concernant le jeu aux soupapes, je pense que j'aurai pu griller le moteur si je ne l'avais pas fait à 10 000 car j'ai du changer 7 pastilles dont une avait moins de 3 centième de jeu.
aujourd'hui la moto à 33 000 la pastille qui n'avait pas été changée à 10 000 à due l'être à 20 000.
un conseil: vérifiez ou faites vérifier le jeu aux pastilles car pas assez de jeu fait chauffer le moteur, diminue la puissance et fini par griller la pastille en question. et là le tarif n'est plus le même...
moralité comme la dit mémé Cano: le jeu c'est l'âme de la mécanique

pépé trolette

PS, ça fait plus de 20 ans que je bricole les deux roues, la première foie que j'ai vu un solex je savais même pas que la moteur était devant....mais c'est comme tout on fini bien par apprendre et aujourd'hui ça me rappelle mon enfance quand je jouait au mécano, et vous, vous y avez joué?!

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William

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« Réponse #14 le: 06 Mars 2006 à 21:50:08 »
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ça me rappelle mon enfance quand je jouait au mécano, et vous, vous y avez joué?!
Ouais, et c'est un jeu génial. Enfant, j'ai construit des autos, des maisons et plein de machines infernales. Comme je n'ai pas beaucoup évolué ni mûri, j'ai vachement envie d'y rejouer.  ;)  

 

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