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« le: 02 Septembre 2008 à 15:28:58 »
Salut à toutes et à tous.

Il est temps pour moi de faire la révision des 20000. Je reviens de chez Almet à Montlhéry. Pas de place avant la fin du mois dans le meilleur des cas.
Il me propose de faire la vidange des fourches et les freins en plus de la petite révision des "18000".
Qu'en pensez-vous ? Ca double mon budget mais si c'est important...

Vous savez que j'y connais rien et que votre avis m'importe.

MERCI  :goodjob:  

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« Réponse #1 le: 02 Septembre 2008 à 16:14:06 »
le manuel du propriétaire indique que l'huile de fourche est à changer tous les 2 ans ou à 24000 kms, au premier des 2
pour les plaquettes, un controle visuel suffit
le manuel indique qu'elles sont à changer si la l'épaisseur des garnitures est inférieure à 1 mm
 
Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question

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Hors ligne PatrickGTR

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« Réponse #2 le: 02 Septembre 2008 à 16:15:46 »
J'ai toujours trouvé ça louche les mecanos qui ont jamais de dispos. Il a pas le temps de la bricoler par contre il a deja des idees pour la facture on dirait.
Si il a taté la moto avant de te proposer cela moi je dis pourquoi pas, si il te l'a proposé avant de la regarder, tu sais ce que j'en pense ...

Et puis en un mois elle a le temps de bouger ta becane ... alors je vois pas pourquoi il te fait une check list aujourd'hui ...

Jvais encore faire mon aigri mais le bon garage en ile-de-france je le cherche encore ...


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« Réponse #3 le: 02 Septembre 2008 à 16:21:42 »
ca fait bien 6 ans que j ai mon W et la vidange de la fourche  :siffle:  :siffle:
quand aux frein tu peux deja faire une verife toi meme des plaquettes.
les bouclards qui en rajoute direct ... :angry:
les plaquettes , si j y arrive... ;)  
long way round .   vendee 85

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Hors ligne PatrickGTR

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« Réponse #4 le: 02 Septembre 2008 à 16:27:28 »
A ce propos est ce que quelqu'un ici a deja eu a changer les machoires de frein a l'arriere ?


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« Réponse #5 le: 02 Septembre 2008 à 16:42:42 »
Oui, j'ai fait ça à 55000Km, elles n'étaient pas usées, mais glacées et avaient perdu de leur efficacité.

Je venais de changer celles du SR par des Gericke et j'étais tellement satisfait du résultat que j'ai aussi changé celle de la W pour des Gericke plutôt que de déglacer les machoîres au papier de verre.

Par contre j'ai nettoyé la piste au white spirit et j'ai passé légèrement du papier de verre en mouvements croisés pour lui rendre son adhérence.

J'ai enfin trouvé un frein digne de ce nom à l'arrière.

PS, Zozim ne parle pas des plaquettes de frein, mais du liquide.
Si tu ne sais pas faire, à 18000km il est sage de le changer.
« Modifié: 02 Septembre 2008 à 16:43:53 par Francoisw650 »
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ted

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« Réponse #6 le: 02 Septembre 2008 à 17:15:28 »
pour la vidange de fourche , comme phil ...  :siffle:
si t'a pas trop de ronds , ça peu attendre l'an prochain tranquille  ;)  

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« Réponse #7 le: 02 Septembre 2008 à 17:50:28 »
Citer
Oui, j'ai fait ça à 55000Km, elles n'étaient pas usées, mais glacées et avaient perdu de leur efficacité.

Je venais de changer celles du SR par des Gericke et j'étais tellement satisfait du résultat que j'ai aussi changé celle de la W pour des Gericke plutôt que de déglacer les machoîres au papier de verre.

Par contre j'ai nettoyé la piste au white spirit et j'ai passé légèrement du papier de verre en mouvements croisés pour lui rendre son adhérence.

J'ai enfin trouvé un frein digne de ce nom à l'arrière.

PS, Zozim ne parle pas des plaquettes de frein, mais du liquide.
Si tu ne sais pas faire, à 18000km il est sage de le changer.
Oui surtout qu'il paraît que ça se voit à la couleur. Moi, le mien il est jaune très foncé, presque marron, tout en restant limpide.

Ted, merci, la fourche va attendre parce que là... c'est le retour des vacances et...

Donc je prends rendez-vous pour :

- 1 vidange
- changement du liquide de frein et plaquette s'il y a besoin
- changement des bougies

C'est tout ?

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« Réponse #8 le: 02 Septembre 2008 à 17:56:27 »
Un p'tit réglage du couple cônique... <_<  :innocent:

Allez, zouuuuu... je sors  :casque:

Le couple cônique c'est "touche pas à ça p'tit con"[/size]
« Modifié: 02 Septembre 2008 à 17:57:44 par vintagemanx »
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

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« Réponse #9 le: 02 Septembre 2008 à 17:58:31 »
+ Nettoyage des filtres à air, un peu d'air dans les pneus et roule ma poule.

Tu ne te sens pas capable de faire ça tout seul?

Ce sont vraiment des opérations de base très accessibles, même avec peu de connaissances mécaniques.

Juste réflexion et bon sens sont nécessaires, et un chiffon aussi. ;)  
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ted

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« Réponse #10 le: 02 Septembre 2008 à 17:59:03 »
t'ain manx ...  :nan:  :siffle:  :D  

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« Réponse #11 le: 02 Septembre 2008 à 18:02:14 »
Ted,

Faut dire que sur les flat, on n'est embêté par ce bazar... :siffle:  
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« Réponse #12 le: 02 Septembre 2008 à 18:11:13 »
et le renvoi de pont , l'es pas comique ...  :siffle:
« Modifié: 02 Septembre 2008 à 18:11:42 par ted »

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« Réponse #13 le: 02 Septembre 2008 à 18:18:59 »
On n'y touche pas avant 150.000 kms, alors.... :P  
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

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« Réponse #14 le: 02 Septembre 2008 à 18:20:34 »
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+ Nettoyage des filtres à air, un peu d'air dans les pneus et roule ma poule.

Tu ne te sens pas capable de faire ça tout seul?

Ce sont vraiment des opérations de base très accessibles, même avec peu de connaissances mécaniques.

Juste réflexion et bon sens sont nécessaires, et un chiffon aussi. ;)
Mettre de l'air dans les pneus... c'est OK je l'ai déjà fait
 ;)

Vidanger pourquoi pas, changer la bougie, pourquoi pas aussi, filtre à air, pourquoi pas encore... c'est le liquide frein qui me pose soucis : faut le vidanger peut-être ? Faut que j'ose faire le premier pas. Monter dessus ok mais mettre les mains dedans... j'ai tellement peur de faire une connerie et que le lendemain je puisse pas aller au boulot...

Je vais y réfléchir...

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