Justement les gars, j'ai monté mes ressorts en tout début d'après-midi.
Je n'ai pas changé la quantité d'huile d'origine. C'est de la 15W par contre au lieu de la 10W d'origine.
J'ai simplement sorti les vieux ressorts, 60000km, en les laissant goutter, j'ai replacé les rondelles et les cales par dessus et je suis parti essayer le bestiau.
C'EST MAAAAGIQUE!!!La direction est beaucoup plus précise et la moto se place dans les courbes sans sautiller sur les imperfections de la route ni s'enfoncer de l'avant.
J'ai trouvé un excellent compromis entre l'avant et l'arrière.
Sur les gros défauts de la route mes avant-bras n'ont plus à encaisser les coups, les ressorts s'en chargent. Et sur les petits défauts c'est tout en souplesse.
Bref, que du bonheur! J'avais la banane en rentrant à la maison une heure plus tard :D
Mais pourquoi n'ai je pas fait cette modif plus tôt?
Précision tout de même, je suis équipé en suspensions Hagon à l'arrière réglées au plus souple.
Quand la W est sortie en 1999 tout le monde décriait son châssis.
En fait le châssis est très sain, il suffit de lui adjoindre une suspension digne de ce nom.
Merci à ceux qui m'avaient conseillé et un grand merci à Gérard qui m'a procuré les ressorts Wilber.