Il y quelques temps j'ai remplacé le carbu de ma SR par un carbu de XT.
Le gicleur de ralenti est le même, no souci, à bas régime ça ronronne.
Le gicleur principal de la SR est un 300 mais celui du XT est un 225, dans les tours le moteur manque de carburant et ratatouille.
J'ai donc monté le gicleur de 300 dans le carbu XT, ça ronfle fort, même trop fort, la moto encrasse et après avoir démonté le collecteur pour jeter un oeil dans le moteur, c'est confirmé, suie noire.
Donc réfléchissement....
Recherche de tuto pour régler un carbu aux petits oignons sur le net et là je tombe sur la formule magique universelle applicable pour toute moto.
Mise en application, je trouve que le gicleur le plus adapté à ma situation est un 262, donc j'arrondis à 270 pour ne pas être réglé trop pauvre.
Achat la semaine dernière, montage aujourd'hui et essai à fond de gaz, après chauffe moteur, sur les petites routes de campagne pendant 80km.
QUE DU BONHEUR!
La moto répond tout de suite, n'encrasse plus et ne ratatouille plus dans les tours
Alors la formule magique la voilà;
Ames sensibles, à ce niveau de lecture je vous conseille d'aller vous coucher
Diamètre nouveau carbu divisé par diamètre ancien carbu= X
Taille ancien gicleur multipliée par X au carré
Retirer 2% de la valeur trouvée.
Testée et approuvée