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Remplacer un carbu
« le: 24 Octobre 2008 à 22:26:29 »
Il y quelques temps j'ai remplacé le carbu de ma SR par un carbu de XT.

Le gicleur de ralenti est le même, no souci, à bas régime ça ronronne.

Le gicleur principal de la SR est un 300 mais celui du XT est un 225, dans les tours le moteur manque de carburant et ratatouille.

J'ai donc monté le gicleur de 300 dans le carbu XT, ça ronfle fort, même trop fort, la moto encrasse et après avoir démonté le collecteur pour jeter un oeil dans le moteur, c'est confirmé, suie noire. :blink:

Donc réfléchissement....

Recherche de tuto pour régler un carbu aux petits oignons sur le net et là je tombe sur la formule magique universelle applicable pour toute moto.

Mise en application, je trouve que le gicleur le plus adapté à ma situation est un 262, donc j'arrondis à 270 pour ne pas être réglé trop pauvre.

Achat la semaine dernière, montage aujourd'hui et essai à fond de gaz, après chauffe moteur, sur les petites routes de campagne pendant 80km.

QUE DU BONHEUR!

La moto répond tout de suite, n'encrasse plus et ne ratatouille plus dans les tours :goodjob:

Alors la formule magique la voilà;

Ames sensibles, à ce niveau de lecture je vous conseille d'aller vous coucher :lol:

Diamètre nouveau carbu divisé par diamètre ancien carbu= X

Taille ancien gicleur multipliée par X au carré

Retirer 2% de la valeur trouvée.

Testée et approuvée :goodjob:
« Modifié: 24 Octobre 2008 à 22:38:46 par Francoisw650 »
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

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William

Remplacer un carbu
« Réponse #1 le: 24 Octobre 2008 à 23:19:35 »
Super !  :goodjob:  :goodjob:

Ce lien magique donne t'il d'autres informations ?  

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Hors ligne Francois

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« Réponse #2 le: 24 Octobre 2008 à 23:24:33 »
Oui, une foultitude, c'est pour le réglage d'une rampe de carbu de Laverda, il y a tous les essais statiques et dynamiques avec explications détaillées.
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William

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« Réponse #3 le: 24 Octobre 2008 à 23:26:02 »
Vas-y envoie le lien ma tite caille adorée  :D  

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« Réponse #4 le: 24 Octobre 2008 à 23:30:15 »
Nan, t'as qu'à chercher tout seul, comme moi :lol:

C'est trop facile sinon!

Et encore t'as déjà plus d'indices que moi, tu sais déjà que c'est pour une Laverda ;)

Je te fais une copie du fichier par Emile dans ta boîtalaitre de toi.
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William

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« Réponse #5 le: 24 Octobre 2008 à 23:35:34 »
Citer
Je te fais une copie du fichier par Emile dans ta boîtalaitre de toi.
Je savais bien qu'en te traitant de pt'ite caille adorée, je ne me trompais pas  :D  ;)

Je vais regarder ça demain matin  :baille: Je vais faire dodo là, je rentre d'une journée pas rigolote. C'est la vie  ;)  

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Hors ligne Zanza

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« Réponse #6 le: 24 Octobre 2008 à 23:36:11 »

Mon site web: la 5314 ème Kawasaki W650 de 99 - 32'490 km

Conso moyenne:

Et mon brêlon de tous les jours: Yam' XT 250 de 82

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Hors ligne Francois

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« Réponse #7 le: 24 Octobre 2008 à 23:40:54 »
Bien joué, effectivement c'est là :goodjob:  
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Hors ligne Michel57

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Remplacer un carbu
« Réponse #8 le: 25 Octobre 2008 à 19:24:36 »
Salut à tous,
intéressant comme formule, cela peut servir. Merci François.
Au lieu de démonter le collecteur pour vérifier l'encrassement, tu ne pouvais pas voir cela en démontant simplement la bougie ?
Michel57
Contrée des trois frontières,
dans les plaines souvent inondées de la Nied française...

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Hors ligne Francois

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Remplacer un carbu
« Réponse #9 le: 25 Octobre 2008 à 22:38:54 »
La bougie était effectivement encrassée, mais je voulais voir plus autour si c'était dans le même état.

Comme l'huile est séparée du moteur, dans le cadre, je ne peux pas y mettre un nettoyant moteur, je redémonterai le collecteur dans quelques temps pour voir si la suie s'en va spontanément ou si elle reste accrochée aux parois.
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