C’est pas tellement le fait de les changer,c’est la modif de carte grise que tu peux pas faire toi même !
Les optimistes diront de voir si elle marche, et de simplement ajuster le ralenti. Les consciencieux ajouteront une petite synchro et un réglage de la richesse de ralenti mais comme je fais parti des optimistes, j'essayerai de m'en passer surtout si je n'ai pas tout bidouiller pour faire ce changement de boisseaux.
Citation de: weeline le 21 Décembre 2019 à 23:23:45Les optimistes diront de voir si elle marche, et de simplement ajuster le ralenti. Les consciencieux ajouteront une petite synchro et un réglage de la richesse de ralenti mais comme je fais parti des optimistes, j'essayerai de m'en passer surtout si je n'ai pas tout bidouiller pour faire ce changement de boisseaux. on voit le gazier qui a roulé en Inde
Merci pour le site Bokia Alors j'ai réalise la manip, rien de difficile en effet ! Cependant, après avoir roulé un peu plus d'une heure avec la moto, je me suis rendu compte que les collecteurs d'admission (je crois que c'est le nom) étaient complètement sortis! Je ne sais absolument pas si ils étaient déjà comme ça (ça fait 3 mois que je roule avec la moto) ou si c'est mon changement de boisseaux qui les a fait sortir par je ne sais quelle magie? Qu'en pensez-vous?Ben, si tu as essayé de sortir les boisseaux par le filtre à air en tirant comme un âne, c'est possible Dans le cas contraire, ça avait du être mal remonté une fois ou l'autre.Et quand à ton réglage de carbus, essaye de demandes au gars qui te l'a bridée ce qu'il a fait; ça ne coûte rien.Mais, en gros, le bridage, c'est simplement une butée qui t'empêche de mettre les gaz en grand ou dans le cas des boisseaux, un tube plus long que le boisseau qui lui diminue sa course. J'ai bon là ?Donc, si tu diminues la course des gaz, rien ne va changer sur les réglages; tu ne bénéficieras plus de toute la courbe de puissance et c'est tout.Alain