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Remplacement batterie d'origine
« le: 02 Mai 2012 à 15:09:37 »
Bonjour,

J'envisage de changer ma batterie avant de partir pour la wistade.
J'ai actuellement le modèle d'origine, qui a donc 7 ans et 6 mois grosso modo.

J'utilise ma moto quasiment tous les jours, le kick pour 1 démarrage sur 3.
Je charge la batterie une fois par an.
Elle ne donne pas de signe de faiblesse, mais en général ça ne prévient pas alors...

J'hésite pour le remplacement par un modèle équivalent origine ou donné comme tel par un concessionnaire kawa et donc une alternative type President, Exide ou France Equipement.

Qu'en pensez-vous ?

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JBG

Remplacement batterie d'origine
« Réponse #1 le: 02 Mai 2012 à 16:07:49 »
Salut Vincent,
Quand je suis satisfait de ce qui est à remplacer pour bons services rendus, je commande la même chose dans la même marque.
Sauf si urgence de dépannage et/ou diaboliquement hors de prix.

http://www.pilesbatteries.com/Batteries-de...ige-2-15-r.html
« Modifié: 02 Mai 2012 à 16:13:48 par jeanbriguzzi »

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Remplacement batterie d'origine
« Réponse #2 le: 02 Mai 2012 à 16:08:12 »
Je dois changer la mienne que j'ai déjà  achetée...

http://www.w650.fr/forum/index.php?showtop...=0&#entry224012
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

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Hors ligne michel75017

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Remplacement batterie d'origine
« Réponse #3 le: 02 Mai 2012 à 16:14:44 »

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Remplacement batterie d'origine
« Réponse #4 le: 02 Mai 2012 à 16:48:55 »
Merci pour les infos.  ;)


Bon d'accord Manx, je l'avoue, je n'ai pas tout lu le forum récemment...  :D  

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Hors ligne eric59

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Remplacement batterie d'origine
« Réponse #5 le: 02 Mai 2012 à 17:16:40 »
Pour ma part, batterie moto  je ne prends que yuasa ..... jamais déçu et toujours bonne tenue dans la temps

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William

Remplacement batterie d'origine
« Réponse #6 le: 02 Mai 2012 à 18:27:22 »
Citer
Pour ma part, batterie moto  je ne prends que yuasa ..... jamais déçu et toujours bonne tenue dans la temps
+1

A partir du moment où un composant fait ses preuves, je n'ai aucune raison de changer.

 ;)  

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Didier

Remplacement batterie d'origine
« Réponse #7 le: 03 Mai 2012 à 08:21:40 »
Yuasa c'est de la batterie top du top qui sont montés en monte d'origine sur les Honda
j'ai gardé une sur une Goldwing 10 ans

mais pour en revenir à celle qui concerne le copain, moi je pose une question:

- as tu déjà déposé une fois cette batterie pour la charger?

Car bien souvent entre l'accessibilité et les batteries dites sans entretient personne ne fait le geste basique de controler le niveau de l'electrolite

Cette moto que j'ai acheté à 2000 euros, n'a pas demarré au demarreur mais au kick et avec difficulté la première fois 160 sur 30 km sur le retour et pendant 3 jours c'est allé au démareur, Arrêté une semaine et j'en étais au même point ...kick

en désossant la moto pour commencer les remontages d'origines des filtres et de tout le reste j'ai évidemment tombé l'innacessible batterie

ouhhhhaaa une batterie sans entretient......super ça c'est de la qualité yeeehha.......et hop je te fais sauter la pellicule de scellement adhesive et une petite lame et je fais sauter les bouchons....ben que croyez vous.....ben c'est nouveau c'est une batterie seche  :pleur: [size=8](édite:ça veut dire vide)[/size] .......allez de l'eau distillée et je remonte....... bizarre ........bouton ça tappe direct à la première compression

parce que dites vous bien que si votre démareur peine avec quelques minables 12 volts à la sollicitation ne rêvez pas l'allumage électronique lui si il n'y a pas 12 volts francs, ben ya peu de chance qu'il y ait une étincelle à la bougie et ainsi de suite pas d'étincelle vous tirez encore plus sur le démarreur qui demonte encore plus la batterie

A l'occasion de la dépose de la batterie profitez tout de suite, à la fraise ou à la meule, au cutter de dégager le dessus de la borne + de batterie qui vous permettra de charger sans dépose avec un vrai contact accessible

une batterie claque surtout par tres grand froid ou grosse chaleur donc là c'est pas le cas.
D'ailleurs pour ce qui concerne les batteries et les chaleurs si vous voulez de la vraie batterie increvable vraiment sant entretien et qui resiste à la chaleur pensez batterie au gel comme celle derrière le cylindre de Buell ça c'est indestructible....mais ça va vous couter un bras


garde ta batterie IMWINS garde tes sous et bosse sur ta moto elle te le rendra bien


Didier
« Modifié: 03 Mai 2012 à 12:48:07 par Didier »

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Remplacement batterie d'origine
« Réponse #8 le: 03 Mai 2012 à 08:58:20 »
Ai-je bien compris?
Tu as mis de l'eau distillée dans une batterie...sèche, et ça marche?
Si c'est le cas, super tuyau (pour les radins comme moi!).

Jack LaDescenteDuLochNess
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Didier

Remplacement batterie d'origine
« Réponse #9 le: 03 Mai 2012 à 12:32:21 »
non tu as tout faux....tu n'as rien compris  :lol: ...mais alors rien compris du tout  :lol: .....t'es pas belge pourtant  :lol:

bon alors on reprend

on vous vend, on vous équipe, maintenant, des motos comme des autos avec des batteries dites sans entretien  ça veut pas dire seches

alors une fois que tu les as dépucelé, bnen bien souvent, elles sont comment???? ben seches, entendues vides

les batteries classiques sans entretien ne sont pas neanmoins dotées d'unes electrolyte liquide de l'acide sulfurique dosée...je crois à 30%

cet acide au contact des plaques de plomb fait son office l'electrolyse qui produit l'electricité d'un côté mais de l'autre de l'hydrogene .....qui évidemment s'évapore quopiqu'ils en disent

je ne suis pas chimiste je ne vous dirai pas pourquoi mais ce que je sais c'est que là sur le terrain hydrogene faisant la partie liquide s'évapore et reste le dosage acide

si le niveau de liquide descend au milieu des plaques ben la production d'électricité est partielle donc n'attendez pas qu'elle vous rende service plein pot au bouton du demarreur et de manière durable ou avec une intensité durable en usages répétés

donc c'est pour cela qu'il ne faut pas croire à la poupée qui tousse et que votre batterie sans entretien tiendra 10 ans sans jamais rajouter de liquide, ça c'est le marchand et le fabricant qui le disent comme ça ils vous en vendent plus souvent

ouvrez et completez regulièrement le niveau qui doit toujours être plus haut d'un cm env au dessus des plaques....et j'ai pas dit à ras bord

et de l'eau distillée c'est celle de madame pour le fer à repasser, pas celle du robinet

Didier
« Modifié: 03 Mai 2012 à 12:33:28 par Didier »

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Didier

Remplacement batterie d'origine
« Réponse #10 le: 03 Mai 2012 à 12:45:55 »
et pour la découpe pour accèder à la borne + de batterie voici ce que j'ai fait



là vous pouvez retourner la protection isolante et brancher votre pince de chargeur direct




précision quand on charge une batterie en position comme quand on soude sur la moto on débranche la borne négative sinon le regulateur éléctronique n'aime pas toujours le traitement

Didier

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« Réponse #11 le: 03 Mai 2012 à 15:53:47 »
Bah voilà quand tu veux !
Le second couplet m'a fortement éclairé. ;)

Donc batterie "sans entretien" ne veut pas dire batterie sèche (j'aurai fait la même boulette que Jack-Ladescente-au-garage !)  :lol:
En conséquence, notre batterie originelle nécessite une vérification de son niveau.
Une vérif annuelle suffit-elle ?


Sinon, je n'ai jusqu'à présent pas eu besoin de sortir la batterie pour la charger, simplement oter la grille plastique qui est au dessus.

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JBG

Remplacement batterie d'origine
« Réponse #12 le: 03 Mai 2012 à 17:07:35 »
Citer
non tu as tout faux....tu n'as rien compris  :lol: ...mais alors rien compris du tout  :lol: .....t'es pas belge pourtant  :lol:

 
J'espère pour toi que ton fond de culotte est lui aussi au gel.


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« Réponse #13 le: 03 Mai 2012 à 19:54:45 »
Epargne le JB, il est du Sud (de la France)...  :(  :siffle:  :nan:  
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

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« Réponse #14 le: 03 Mai 2012 à 20:00:49 »
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et pour la découpe pour accèder à la borne + de batterie voici ce que j'ai fait



 
Bonne idée la découpe. Je vais procéder de la même façon.

En revanche, moi j'ai viré tout ce qui 'encombre' y compris la trousse à outils: je préfère laisser de l'air pour faire respirer tout ça.
Je mets une trousse plus complète (avec bombe anti-crevaison et cable d'embrayage!) dans mes sacoches pour les longs voyages. Le reste du temps, je suis près de chez moi ou de la ville et donc des 'secours'...Et puis c'est bien connu: les Welles ne tombent pas en panne.

Bonne route.

Jack
« Modifié: 03 Mai 2012 à 20:01:43 par Ladescente »
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