Yuasa c'est de la batterie top du top qui sont montés en monte d'origine sur les Honda
j'ai gardé une sur une Goldwing 10 ans
mais pour en revenir à celle qui concerne le copain, moi je pose une question:
- as tu déjà déposé une fois cette batterie pour la charger?
Car bien souvent entre l'accessibilité et les batteries dites sans entretient personne ne fait le geste basique de controler le niveau de l'electrolite
Cette moto que j'ai acheté à 2000 euros, n'a pas demarré au demarreur mais au kick et avec difficulté la première fois 160 sur 30 km sur le retour et pendant 3 jours c'est allé au démareur, Arrêté une semaine et j'en étais au même point ...kick
en désossant la moto pour commencer les remontages d'origines des filtres et de tout le reste j'ai évidemment tombé l'innacessible batterie
ouhhhhaaa une batterie sans entretient......super ça c'est de la qualité yeeehha.......et hop je te fais sauter la pellicule de scellement adhesive et une petite lame et je fais sauter les bouchons....ben que croyez vous.....ben c'est nouveau c'est une batterie seche
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(édite:ça veut dire vide)[/size] .......allez de l'eau distillée et je remonte....... bizarre ........bouton ça tappe direct à la première compression
parce que dites vous bien que si votre démareur peine avec quelques minables 12 volts à la sollicitation ne rêvez pas l'allumage électronique lui si il n'y a pas 12 volts francs, ben ya peu de chance qu'il y ait une étincelle à la bougie et ainsi de suite pas d'étincelle vous tirez encore plus sur le démarreur qui demonte encore plus la batterie
A l'occasion de la dépose de la batterie profitez tout de suite, à la fraise ou à la meule, au cutter de dégager le dessus de la borne
+ de batterie qui vous permettra de charger sans dépose avec un vrai contact accessible
une batterie claque surtout par tres grand froid ou grosse chaleur donc là c'est pas le cas.
D'ailleurs pour ce qui concerne les batteries et les chaleurs si vous voulez de la vraie batterie increvable vraiment sant entretien et qui resiste à la chaleur pensez batterie au gel comme celle derrière le cylindre de Buell ça c'est indestructible....mais ça va vous couter un bras
garde ta batterie IMWINS garde tes sous et bosse sur ta moto elle te le rendra bien
Didier