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« le: 01 Juin 2011 à 19:37:06 »
bonjour
je dois transporter  la miss w ce we sur une remorque
sachant que les roues sont en 135-80-13 quelle est la pression de gonflage recommandee?
aucunbe experience ds ce domaine
merci

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Hors ligne michel41

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« Réponse #1 le: 01 Juin 2011 à 20:08:59 »
http://www.ifor-williams.fr/faq_pression_des_pneus.htm

si c'a peut repondre a ta question!!!
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Hors ligne Francois

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« Réponse #2 le: 01 Juin 2011 à 21:57:36 »
La pression maximale des pneus de remorque est indiquée sur le flanc du pneu.

Si tu fais de l'autoroute tu sous-gonfles de 0.3bars.

En PSi ou en Bar, il suffit de lire la graduation correspondante sur le mano du gonfleur qui est généralement gradué dans les deux unités.


Bonne route  ;)  
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« Réponse #3 le: 02 Juin 2011 à 00:07:03 »
Tu "sous"gonfles les pneus sur autoroute ?

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« Réponse #4 le: 02 Juin 2011 à 09:26:42 »
Je pense qu'il voulait dire que si tu les gonfles 'à chaud' et qu'en plus tu vas rouler vite, il faut tenir compte de la dilatation de l'air chaud pour éviter d'être en surpression...J'ai bon François?

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Hors ligne Francois

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« Réponse #5 le: 03 Juin 2011 à 16:35:45 »
Oui il faut sous gonfler de 0.3 bar sur autoroute.

Pour commencer on vérifie TOUJOURS la pression à froid.

Avec la vitesse la carcasse du pneu chauffe, l'air se dilate et retrouve la pression nominale au cm2.

Si on part avec  la pression nominale à froid, la tenue de route devient vite mauvaise, il y a risque
d'éclatement du pneu. Encore plus en été.

Cela s'entend bien sûr pour les longs trajets prévus sur autoroute, pour autos, remorques et motos.

La preuve, sur piste, les pilotes sous gonflent les pneus ;)

Mais bon, ne vous amusez pas à faire ça sur une W, avec les qqs km d'autoroute qu'on fait et à faible vitesse en plus, il n'y a aucun risque.
« Modifié: 03 Juin 2011 à 16:36:28 par Francois »
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« Réponse #6 le: 03 Juin 2011 à 16:51:30 »
Citer
Oui il faut sous gonfler de 0.3 bar sur autoroute.

 
Ce n'est pas ce que recommande les fabricants de pneumatiques comme les constructeurs de véhicules...
La pression à froid donnée tient compte de la dilatation.

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William

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« Réponse #7 le: 03 Juin 2011 à 20:31:45 »
Citer
Oui il faut sous gonfler de 0.3 bar sur autoroute.

 
François, je crois que tu n'es pas dans le vrai  :siffle:

Le sous gonflage d'un pneu entraîne de facto une élévation anormale de sa température. Dans le cas d'une remorque avec charge, ça peut se traduire en accident. Tout dépend des prescriptions du manufacturier et de l'amplitude entre pression nominale et pression maximale.

Dans les deux cas, la manufacturier a prévu une conduite chargée et ou sur autoroute en cas de pression maxi ainsi qu'une pression nominale en cas d'utilisation courante sur route et en ville.
Dans les deux cas, il s'agit de maintenir une surface de contact optimale au sol.


Remorques :
J'ai tracté beaucoup de bateaux (ce qui explique que j'ai un tank). Les gonflages étaient toujours à environ 100 à 200 g au dessus de la pression max si particulièrement chargé.

J'ai déjà tracté une remorque avec des pneus sous gonflés. C'est très dangereux, car tu échauffes ton pneu "inutilement" et de plus les pneus, écrasés, amplifient les louvoiements de la remorque par rapport à l'auto.

Auto :
Tout dépend de ce que préconise mon manufacturier. En général, je prévois toujours 100 à 200 g de plus par rapport à mon utilisation (et à la pression nominale), au parcours que j'envisage et si j'ai des passagers ou non.

Moto :
 Toujours en pression nominale pour mon utilisation de chauffeur sur route. 2.25 Av et 2.5 Ar et c'est là que j'observe le meilleur comportement de la Miss ... et Dieu sait si elle est sensible aux pneus.

De ma petite expérience de piste, effectivement on dégonfle un peu mais pas systématiquement de 300 g. Le fait de dégonfler s'inscrit dans une augmentation de température pour une recherche de grip maximal. C'est le cas sur circuit sinueux avec épingles et nombreux pif pafs.

Mais dans tous les cas, un pneu sous gonflé chauffe davantage, et les contextes sont tous différents avec des préconisations spécifiques.

 ;)
« Modifié: 03 Juin 2011 à 22:17:09 par William »

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Hors ligne Bruno (Isère)

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« Réponse #8 le: 04 Juin 2011 à 07:48:43 »
Bonjour,
Pour l'autoroute il faut sur gonfler les pneu de 0.2 à 0.3 bars et surtout pas sous gonfler.
Cordialement.
Bruno
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« Réponse #9 le: 04 Juin 2011 à 19:02:48 »
C'est comme les repas en somme.
Bien mangé avant un long trajet et bien bien s'hydrater !  :D  

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Hors ligne mousmoutte

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« Réponse #10 le: 05 Juin 2011 à 20:19:06 »
au fait .pour la pression des pneus,il ya une plaque a cote du timon avc les pressions recommandees par le fabriquant,our la mienne 2.2bars
tuyau recolte sur un forum 4/4
 :casque:  

 

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