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« le: 18 Janvier 2005 à 22:57:06 »
Je sais bien que je prends le risque de vous donner envie de me jeter des cailloux.
Mais dans le vie on fait pas toujours ce qu'on veut.
Bref...
Voilà ma question.
Mon 1000R est dans mon garage au chaud mais sans tourner depuis 10 ans.
Et je le remettrais bien en service.
Comme un imbécile, je l'avais hiverné (je crois que je devrais dire hiberné ?) sans rien faire de spécial.
Un rapide diagnostic montre que :
la rampe de carbu est complètement bloquée y compris le starter
la chaine la couronne et le pignon de sortie de boîte un peu rouillé
à la pousette au point mort on sent une résistance à l'avancement
et le moteur à vrai dire, je sais pas si il n'est pas bloqué.
(Putain, j'ai honte !)  :unsure:
Donc, je vous appelle à l'aide pour savoir le meilleur moyen de m'y prendre

Je pensais à une bonne vidange, démontage des caches-culbu (qui ne cachent d'ailleurs que des arbres à cames)
arrosage du haut moteur à l'huile moteur
démontage des bougies et mouillage des cylindres à l'huile moteur
puis quelques tours à vide, bougies démontées.

Mais je me demande si il n'est pas possible que de l'huile ait fait une sorte de mastic et bouche un des conduits de lubrification
Vous avez des idées, des recommandations ?
Si oui, n'hésitez-pas surtout si elles sont bonnes (et éprouvées)
Le Bosco, toi qui a l'expérience de ce genre de truc tu me conseilles quoi ?

Allez-y, j'ai mis mon casque, vous pouvez commencer la lapidation.

Ishi


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« Réponse #1 le: 18 Janvier 2005 à 23:05:01 »
Salut Ishi, ben moi aussi j'attendrai les conseils des pros du forum pour redémarrer une vieille bécane.
Alors je mets aussi mon casque et j'attends les cailloux :casque:  
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« Réponse #2 le: 19 Janvier 2005 à 03:34:22 »
Je te conseille la vidange bien sûr mais aussi et surtout le changement du filtre à huile, puis après la lubrification du haut moteur comme tu comptes le faire, fais tourner le moteur à l'aide d'une clé en bout de vilbrequin côté alternateur plutôt que d'essayer le démarreur, et ce jusqu'à ce que le voyant de pression d'huile s'éteigne... si toutefois c'est pas bloqué... de chez bloqué !
Après, pour la rampe de carbu, un démontage s'impose pour la nettoyer au Kerdane et vérifier l'état des joints et membranes, suivi d'une lubrification...
Maintenant moi, je n'ai jamais pu laisser une bécane sans tourner plus de trois semaines !... Je dégage donc toute responsabilité pouvant survenir lors de cette remise en route... ;)
Et puis merde, c'est vrai que c'est honteux ! Un 1000R sans aucune attention durant une décennie ! Putain, 5 minutes par mois pour la faire ronronner, c'est 10 heures en 10 ans !!!... :nan:  
Un p'tit Kawa !

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Hors ligne Ishi San

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« Réponse #3 le: 19 Janvier 2005 à 07:19:50 »
Aïe ! Le premier caillou m'atteind en plein dans la tête !

Bon, mais le reste des questions ?
Je démonte davantage ou alors je tente ma chance en essayant de démarrer ?
Le blocage des conduits par de la vieille huile toute gommée, c'est posible ?

Est-ce qu'il y a un moyen de nettoyer ou "rincer" les conduit de lubrification d'un moteur ?

Ishi
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Hors ligne Galotte

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« Réponse #4 le: 19 Janvier 2005 à 09:45:14 »
Citer
Après, pour la rampe de carbu, un démontage s'impose pour la nettoyer au Kerdane et vérifier l'état des joints et membranes, suivi d'une lubrification...
Le Kerdane c'est censé faire quoi ? je m'explique : j'ai une 125 CBT dont le carbu est rempli d'une patte genre 'chewingomme' marronnasse qui sent pas bon. Est-ce que le Kerdane serait le produit miracle qui  pourrait me nettoyer ça ?
Pour la taille des cailloux : petit. En effet, moi la 125, elle n'a pas tourné que depuis deux ans ...

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Fabrice L

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« Réponse #5 le: 19 Janvier 2005 à 10:12:36 »
Du goudron et des plumes  !
 

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« Réponse #6 le: 19 Janvier 2005 à 10:12:42 »
je pense que le kerdane est du "pétrole dénaturé" ou me trompé-je ?
trouve un vieux "marchand de couleurs" à côté de chez toi, il pourra t'expliquer.
(tu sais, celui où il y a des balais en coco, du mastic dans du papier kraft, des tiroirs avec les petits pots de peinture et des joints pour bocaux à confiture... et des sacs de sciure pour chat !)

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Guest

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« Réponse #7 le: 19 Janvier 2005 à 10:28:49 »
eeeeee-z, tu rèves, ça existe plus, enfin ça fait au moins dix ans que j'en ai pas vu, files moi l'adresse je ferai un pélerinage à l'occasion :)
Pour moi le kerdane c'est à peu près du white spirit mais désodorisé pour la combustion en lampes ou poéles (avant les nouveaux poéles plus modernes).
On peut aussi acheter le wd40 en bidons, l'important est de dissoudre les résidus pétrolifères sans abimer les caoutchoucs des carbus. Faudra sans doute démonter les gicleurs...
Peut-être faire tourner un peu le moteur avec une huile fluide que tu vidanges aprés, on appelait ça une huile de rincage mais ça a du disparaître comme les droguistes marchands de couleurs :(
Bon courage...

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Guest

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« Réponse #8 le: 19 Janvier 2005 à 10:29:57 »
Heu guest c'est moi Wilfrid j'suis au boulot  :siffle:  

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Hors ligne Francois

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« Réponse #9 le: 19 Janvier 2005 à 11:04:24 »
Le Kerdane, j'en ai à la maison. Je dégraisse les pièces avec. Mais pour nettoyer les carbus j'y avais pas pensé.
Et si j'en verse dans les cylindres et que je gratte une allumette, elle va démarrer? :fou:  :grimaces:
Pour la caverne d'Ali Baba qui vend de tout ça existe encore, il y en a une dans mon village et c'est vraiment le paradis du bricoleur!
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« Réponse #10 le: 19 Janvier 2005 à 11:25:21 »
j'en connaissais un vrai de vrai "marchand de couleurs" : une boutique qui sentait l'encaustique, un peu la peinture, la sciure fraîche (pour les chats), le savon de Marseille et la lessive, un soupçon de white et de trichlo, enfin toutes ces odeurs que tu ne trouves plus. Le patron portait toujours le béret, et parlait parigot du 14ème, avec les expressions locales, mieux que Audiard. Il avait eu 54 motos ! (véridique, j'ai vu les photos), dont des Dollars, Motosacoches, FN, Harley (récupérées auprès des ricains à la Libération de Paris), il avait couru le Bol d'Or au bois de St Cloud, et tout à l'avenant ! un bricoleur à l'ancienne, c'est lui qui m'a appris à faire un joint de culasse de solex avec du papier canson. Bref, un personnage ! De mémoire, sa boutique se trouvait rue Poirier de Narçay, près de la porte d'Orléans, y-est-elle encore ??? çà fait trente ans que je n'ai pas mis les pieds à Paris, donc... Pour finir, quand la Honda 750 est sortie, c'était l'émeute dans le monde motard !!! Lui est resté vachement froid : pensez, une quatre cylindres entraînée par chaîne, il avait conduit çà trente ans auparavant...
Au fait, Ishi ! bon courage : quand je vois ce que je me suis fais ch... dimanche dernier pour redémarrer un solex qui n'avait pas tourné QUE depuis deux ans...

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Hors ligne pascal

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« Réponse #11 le: 19 Janvier 2005 à 12:40:45 »

   salut ,


tu trouveras  quelques réponses là  :


http://restorefour.free.fr/



 :goodjob:          Pascal
dept: nord

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Hors ligne Galotte

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« Réponse #12 le: 19 Janvier 2005 à 12:42:35 »
Donc si je laisse tremper mon carbu dan le Kerdane, ça devrait être bon ...
Faut juste que j''aille à la quincaillerie de l'Estaque-Plage. Je vais encore revenir à la maison avec le couteau multi-lames, l'egoutoir à salade en vrai zinc, le piege à castor, le denoyauteur de moules, etc., que des trucs 'regarde-on-le-fait-plus-c'est-pas-possible-d'en-trouver-encore'.
 

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« Réponse #13 le: 19 Janvier 2005 à 13:08:07 »
super ton site Pascal :goodjob:  avec toutes ces expliquations on doit forcément trouver son bonheure :)  

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« Réponse #14 le: 19 Janvier 2005 à 13:23:03 »
blague à part, j'ai reçu le catalogue RESTOM hier, il y a beaucoup de trucs pour nettoyer, décaper, entretenir, etc... j'ai pas eu le temps de le lire, mais je m'y colle ce soir. ils ont un site restom.net.

 

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