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réglage de l'embrayage
« le: 09 Août 2010 à 09:26:34 »
Bonjour

Bon voilà j'ai quelques soucis de réglage de l'embrayage de ma W

Celui ci cire lorsque je met du gaz

La moto as 31500km et ce que je ne comprend pas c'est que quand je me met en premiere et que je donne un coup de kick en etant embrayé a fond la moto avance quand meme

Pour moi ces 2 situations sont contradictoires...
Dites moi si j'ai inversé un truc ou si le raisonnement est mauvais...

Combien vous reste t'il de garde a la poignée et a coté du pignon? que je puisse continuer a chercher

Si vous avez un photo de comment c'est réglé au pignon car là j'ai tout relaché au maximum l'ecrou est limite plus sur le pas de vis mais c'est le seul moyen actuel pour que je puisse rouler

Cet embrayage me déroute depuis plus d'un an que j'ai la moto

Merci de m'aider

xam
 

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William

réglage de l'embrayage
« Réponse #1 le: 09 Août 2010 à 09:52:58 »
Pour mon cas, la garde d'ambrayage est de 3 mm. Le réglage standard est de 2 à 3 mm.

Il faudrait que tu reprennes ton câble près du pignon et à l'aide du contre écrou que tu le règles de façon à ce que tu obtiennes la garde standard au guidon et ... que tu sois au milieu du réglage de la garde au guidon.

As-tu le manuel Xam ? Tout ceci y est clairement expliqué page 4-5 avec photos

 ;)  

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Fabien_D

réglage de l'embrayage
« Réponse #2 le: 09 Août 2010 à 09:56:01 »
il faut de la garde à l'embryage
1 ou 2 cm de débattement à vide.
ensuite si ca patine, c'est que c'est usé.

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Hors ligne xam

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réglage de l'embrayage
« Réponse #3 le: 09 Août 2010 à 10:02:45 »
Citer
Pour mon cas, la garde d'ambrayage est de 3 mm. Le réglage standard est de 2 à 3 mm.

Il faudrait que tu reprennes ton câble près du pignon et à l'aide du contre écrou que tu le règles de façon à ce que tu obtiennes la garde standard au guidon et ... que tu sois au milieu du réglage de la garde au guidon.

As-tu le manuel Xam ? Tout ceci y est clairement expliqué page 4-5 avec photos

 ;)
Ce que j'ai du mal a saisir c'est que mon embrayage cire donc cable trop tendu je peux pas le relacher assez et que en meme temps lorsque je tente de le régler lorsque je kick embrayé en premiere la moto avance quand même!

C'est normal ca?
Si l'embrayage est usé (ca me semblerai bizarre a 30000 mais bon) je le changerai mais j'aimerai comprendre!

J'ai du telecharger le manuel en format pdf il y a un bout de temps je vais y jeter un oeil ca soir (si je le retrouve)
 

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Hors ligne xam

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réglage de l'embrayage
« Réponse #4 le: 09 Août 2010 à 10:04:54 »
Quelqu'un peut faire un test pour moi?

Mettez vous en premiere débrayé et dite moi si c'est aussi libre qu'au point mort ou si vous avez une réele gêne pour avancer
« Modifié: 09 Août 2010 à 10:06:41 par xam »

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William

réglage de l'embrayage
« Réponse #5 le: 09 Août 2010 à 10:06:35 »
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Ce que j'ai du mal a saisir c'est que mon embrayage cire donc cable trop tendu
Je crois plutôt l'inverse. En effet, ton embrayage semble déjà en prise au point mort. N'est-ce pas le cas ?

Vois le manuel, c'est très bien expliqué et tu auras des photos  ;)
« Modifié: 09 Août 2010 à 10:14:11 par William »

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William

réglage de l'embrayage
« Réponse #6 le: 09 Août 2010 à 10:09:36 »
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Quelqu'un peut faire un test pour moi?

Mettez vous en premiere débrayé et dite moi si c'est aussi libre qu'au point mort ou si vous avez une réele gêne pour avancer
Mettre la moto sur béquille centrale et au point mort te renseigne vite aussi.

Pour répondre précisément à ta question : Je n'ai aucune gêne d'aucune sorte tant au point mort qu'en première.

 

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Hors ligne xam

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réglage de l'embrayage
« Réponse #7 le: 09 Août 2010 à 10:30:32 »
Je vais reprendre tout ca calmement avec la doc technique surtout si c'est illustré

C'est plus génant de bricoler sur un daily drive que sur une moto "weekend" il y a une obligation de résultat rapide

Merci pour les indications je m'en doutais un peu
Pour le point mort pas de soucis c'est "libre" mais en premiere ca accroche grave

Je vais regarder tout ca merci

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« Réponse #8 le: 09 Août 2010 à 10:36:03 »
Le kick de la W n'est pas un kick primaire, il faut être au point mort pour pouvoir l'utiliser comme les  anciennes motos anglaises dont elle s'inspire pour l'esthétique.
Si on kick avec un rapport angagé, la moto avance même en débrayant, et si on la pousse en 1er en débrayant, c'est plus dur qu'au point mort.
« Modifié: 09 Août 2010 à 16:33:43 par Arné »
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réglage de l'embrayage
« Réponse #9 le: 09 Août 2010 à 11:23:29 »
ah voilà une bonne remarque!

Donc je fesais comme ca pour tester pour économiser ma batterie a donner des coups de demarreur c'etais pas la bonne solution!

Et si on la pousse c'est plus dur "comment"? c'est subjectif je sais bien mais bon  :rolleyes:

Merci de l'indication  B)  

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Hors ligne Michel57

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réglage de l'embrayage
« Réponse #10 le: 09 Août 2010 à 11:36:54 »
Salut xam,
peut-être une voie à explorer:

j'avais lu que l'utilisation d'huile 100% synthétique pouvait faire patiner, l'embrayage.
C'est peut-être le cas pour ta W ?
Michel57
Contrée des trois frontières,
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réglage de l'embrayage
« Réponse #11 le: 09 Août 2010 à 12:23:40 »
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j'avais lu que l'utilisation d'huile 100% synthétique pouvait faire patiner, l'embrayage.
 
Salut,

Je ne parle que pour moi: j' utilise depuis très longtemps de la motul MV300.
Aucun effet secondaire.
Au démarrage, sur la béquille centrale la roue arrière peut tourner lentement, mais on l' arrête avec un doigt (à mon avis c 'est sans rapport avec le problème de notre ami).

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William

réglage de l'embrayage
« Réponse #12 le: 09 Août 2010 à 12:45:41 »
J'utilise la même huile qu'Azoth : De la 300V Motul 100% synthèse 15w50.
Je n'ai jamais eu le moindre problème d'embrayage.

J'ajoute que depuis que j'utilise cette huile, le passage de vitesses est très facile, doux et précis.

 ;)  

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Hors ligne xam

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réglage de l'embrayage
« Réponse #13 le: 09 Août 2010 à 12:58:15 »
J'ai toujours mis dans mes differentes moto de la 10w40 carrefour je n'ai eu aucun soucis jusque là

J'ai eu la W il y avais déja un soucis de point de patinage très très haut mais je regarderai les factures voir quelle huile avais été utilisée

Le cirage n'est là que depuis que j'ai voulu déplacer ce point de patinage  :siffle:

Je vais essayer de revoir mes réglages dans l'état
mais une vidange va venir dans la foulée avec de l'huile spécial moto (avec additif boite) voir si celà ne règle pas le problème

Je n'ai pas envie de mettre de l'huile avec 15 a froid je prefere mettre plus fluide quitte a consommer davantage (même si actuellement ma conso d'huile est très proche de zero)

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William

réglage de l'embrayage
« Réponse #14 le: 09 Août 2010 à 13:46:30 »
Par rapport à ce que tu décris Xam, je ne crois absolument pas que l'huile soit en cause (avec ou sans additif), y compris pour le passage de vitesses.

 ;)
« Modifié: 09 Août 2010 à 13:47:21 par William »

 

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