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reglage carbu et autres douceurs
« le: 08 Août 2007 à 23:28:55 »
bonjour les enfants,

Une question d'ordre generale.
Pour la plupart des modeles de moto il existe des revues technique ou autres joyeusetés qui permettre de connaitre tous les reglages d'origine,

Mais une fois que l'on a tout changer (pot, boite a air pour des cornets...) comment fait-on pour connaitre les différents réglages a mettre en œuvre ?

On y va a tâtons, au pif, la loi de la dedocratie ????
Ou existe-t-il des règles de conversion ou je ne sais quoi pouvant aider a trouver the bon réglage...

=> l'arrière pensée qui guide cette question est l'éventualité de l'achat d'une CB650 de 82, 4 cylindre en ligne qui finira par recevoir un joli kit bricole carbu, aiguilles, cornets et tout ce qui permettra de faire correctement joujou avec la bete...

Merci pour vos idée, meme saugrenues...
 
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ted

reglage carbu et autres douceurs
« Réponse #1 le: 08 Août 2007 à 23:47:20 »
ben ma t'ite grenouille , cornets ou pot , faut enrichir , et la, suivant si tu as des mikuni
ou des kehin , tu montes des gicleurs principaux de 10 a 15 point superieur a l'origine
tu remontes les aiguilles d'un cran ,  et 5 point au pilot jet
c'est du degrossissage , mais ma base  de depart
maintenent ça n'engage que moi  :goodjob:  

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reglage carbu et autres douceurs
« Réponse #2 le: 08 Août 2007 à 23:54:58 »
le pilot jet, c'est quoi ?
Par le plus grand des hasard, aurais-tu un lien vers une page expliquant tout ce qui se rapporte au choix, montage, reglage, caractéristiques, différences... des carbu, aiguilles, boites a air, cornet...

le tuto de l'apprenti café raceriste en somme...
 
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reglage carbu et autres douceurs
« Réponse #3 le: 09 Août 2007 à 08:31:30 »
Bonjour
Je t’envoie un lien sur la procédure de réglage d’un carbu sur une harley qui est valable pour toute les motos.



http://users.skynet.be/sky14581/plan/Notic...TM36%20TM40.doc
« Modifié: 09 Août 2007 à 08:52:42 par Arné »
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reglage carbu et autres douceurs
« Réponse #4 le: 09 Août 2007 à 08:42:09 »
Fonctionne po  :(
« Modifié: 09 Août 2007 à 08:42:24 par Jules »

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« Réponse #5 le: 09 Août 2007 à 09:15:12 »
Voici le lien d'une page sur laquelle j'avais deja mis le lien donné ci dessus et qui fonctionne sur cette page, en le recopiant il ne fonctionne plus ? Mystère?  

http://www.w650.fr/forum/index.php?showtopic=3791&st=30
« Modifié: 09 Août 2007 à 13:05:54 par Arné »
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reglage carbu et autres douceurs
« Réponse #6 le: 10 Août 2007 à 19:02:33 »
Super ce lien, merci Arné.

Aujourd'hui, j'ai demandé à un gars qui est mécano moto, professionel donc, de régler mon carbu au mieux.
Je rajoute qu'il a la cinquantaine, de l'expérience donc, et qu'il règle les machines de son fils qui fait de la compétition.
Vous vous souvenez que lors de la wistade, mon moteur chauffait beaucoup...pots libérés.
Bref, ce mécano, sans prendre la RT commence à régler à l'oreille.
Il détermine que le mélange est un peu trop riche, je m'en doutais un peu, j'avais ouvert les vis de richesse de 1 tours 3/4, pour éviter une surchauffe, quitte à encrassser un peu, sur les conseils d'Arné.
Il continue à régler en agissant sur les vis de richesse et détermine un réglage idéal à l'oreill à 2 tours 3/4!!!!

Je lui montre alors la RT qui préconise 2 tours 1/8 et il m'assure qu'il n'utilise jamais les préconisations constructeurs et règle tjrs les carbus de cette manière, il n'a jamais eu de plainte.

Je suis complètement bluffé mais j'a bien l'intention de resserrer les vis d'un bon demi tour, moi je préfère faire confiance à la RT.

Qu'en pensez vous, tout en sachant que mes pots sont libérés?
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reglage carbu et autres douceurs
« Réponse #7 le: 10 Août 2007 à 19:21:30 »
Bonsoir,
Pour le réglage de la richesse on peut effectivement faire confiance à ses oreilles (la prise de tours ou la baisse de régime étant audible).
Pour les pots libérés, j'avance l'hypothèse suivante : si c'est "seulement" un déchicanage léger (en sortie de pot) il ne faut rien changer, ni attendre quoi que se soit en terme de performance  :siffle:
Par contre si c'est des pots "usines", les choses sont différentes...
En gros : pots vide et carburation stock ainsi que boite à air stock => perfs en baisse, la carburation est appauvrie et le moteur chauffe, le pire étant les pots vide et le montage de KN (ou autre) avec une carburation stock (l'enrichissement effectué par les fameuse vis de richesse n'étant perceptible que sur les régimes proche du ralenti).
L'idéal pour changer le caractère moteur étant : le kit dyno ou le coup d'alésoir dans les gicleursprincipaux (et éventuellement de ralenti), le tripatouillage des aiguilles, l'ouverture de la boite à air et la ligne de pot racing, là on fait le moteur qu'on aime, parfois avec moins de chevaux mais la fierté de dire "c'est moi qui l'ai fait" :D
Il faut pas trop se prendre la tête et ne pas oublier qu'on a que le plaisir qu'on se donne.
Bonne fin de journée.
Cordialement.
Bruno

 
Bruno - Isère

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reglage carbu et autres douceurs
« Réponse #8 le: 10 Août 2007 à 19:38:53 »
Ok, je suis bien ton raisonnement.

Donc, dans mon cas, filtres d'origine, aiguilles et gicleurs d'origine, pots libérés, je précise que c'est uniquement dans un but de meilleur sonorité et non pas la recherche de performance, tu ferais confiance à ce gars et laisserait les vis ouvertes de 2 tours 3/4?
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reglage carbu et autres douceurs
« Réponse #9 le: 10 Août 2007 à 19:49:59 »
Re bonsoir,
Le réglage de la richesse c'est souvent deux choses :
- la première, réduire la pollution => on passe la moto à l'analyseur de gaz et on retient le réglage qui reste en dessous de x % de CO
- la deuxième, faire en sorte que le moteur tourne bien au ralenti et réponde au coup de gaz de façon agréable => on "tournicotte" les vis de richesse  jusqu'à obtenir le régime le plus élevé cad celui ou le moteur est abreuvé de la meilleur façon et donne le meilleur de lui même et on en reste là.
Le problème c'est de faire les deux à la fois  ;)
Pour essayer de te répondre, si le moteur tourne bien et est agréable alors reste comme ça, de toute façon il faut qq minutes pour essayer autre chose et revenir au réglage d'avant alors fais-toi plaisirs  ;)
Cordialement.
Bruno
Bruno - Isère

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ted

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« Réponse #10 le: 10 Août 2007 à 20:00:51 »
Citer

Il faut pas trop se prendre la tête et ne pas oublier qu'on a que le plaisir qu'on se donne.
Bonne fin de journée.
Cordialement.
Bruno
ben voila bruno , j'abonde  dans ton sens d'une force grave   ;)
  :goodjob:  :goodjob:  

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ted

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« Réponse #11 le: 10 Août 2007 à 20:04:00 »
bordellement  ted  :goodsuprise:  

 

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