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Forums Publics => Pièces & Techniques => Discussion démarrée par: maligny le 01 Novembre 2021 à 21:18:50
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Bonsoir à tous,
Depuis quelque temps le régime moteur de ma W 650 est instable lorsque je roule à vitesse stabilisée: le moteur donne de faibles à coups et l'aiguille du compte tours varie légèrement.
Les carburateurs ont été nettoyés et réglés par un mécanicien compétent et la carburation n'est donc pas en cause.
J'ai pensé à un problème au niveau du boitier CDI ou de la bobine.
Avez vous déjà rencontré des problèmes similaires?
Avez vous une idée sur l'origine de ce dysfonctionnement?
Merci de votre aide.
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De quand date ta batterie ?
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Elle a été changée récemment.
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OK, ses connexions bien serrées ?
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Avant de régler la carburation, les bougies ont été nettoyées ou changées ainsi que les filtres à air, j'imagine ?
Cela dure depuis plusieurs pleins d'essence de 98 ?
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Bonjour,
Oui, les connexions sont bien serrées et effectivement bougies et filtres à air ont été changés.
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Oui, cela dure depuis plusieurs pleins.
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Coupures électriques ??
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Essaye robinet essence sur PRI
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Bonjour,
Merci, je vais essayer dès que le temps le permettra...
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Sur ma W650, j'ai remplacé les caoutchoucs entre les carbus et les cylindres, un peu d'oxydation sur la tubulure alu du cylindre créait une petite entrée d'air, l'étanchéité n'était plus à 100%.
Après démontage, nettoyage et remplacement, elle tourne comme une neuve.
Cela prend quelques heures et redemande une synchro des carbus .
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Je pense plutôt à un problème électrique ou électronique puisque dans son premier message, maligny nous dit que l'aiguille du compte-tours varie légèrement. Je pensais aussi aux manchons défaits, problème que j'ai actuellement, mais cela ne fait pas osciller l'aiguille du compte-tours....
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C'est vrai qu'une cosse oxydée peut pourrir tout un circuit, de même qu'une mauvaise masse
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C'est vrai qu'une cosse oxydée peut pourrir tout un circuit, de même qu'une mauvaise masse
Absolument, de même qu'une batterie même récente (voir neuve) peut parfois déconner elle aussi.
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Merci pour vos réponses, je vais revérifier les connexions.
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Merci pour vos réponses, je vais revérifier les connexions.
Si le compte-tours a des soucis, je mettrai du WD40 dans le barillet et aussi dans les connexions situées derrière le phare et dans le phare, celles qui vont au combiné compteur / compte-tours.
Hé oui, il faut alors démonter le phare ....... aller courage, tu vas t'en sortir
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Bonsoir,
Autre piste, l'usure des aiguilles et des puits d'aiguilles. J'ai du les changer à 18000 km pour retrouver une carburation agréable