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Forums Publics => Pièces & Techniques => Discussion démarrée par: maligny le 01 Novembre 2021 à 21:18:50

Titre: Régime moteur instable
Posté par: maligny le 01 Novembre 2021 à 21:18:50
Bonsoir à tous,
Depuis quelque temps le régime moteur de ma W 650 est instable lorsque je roule à vitesse stabilisée: le moteur donne de faibles à coups et l'aiguille du compte tours varie légèrement.
Les carburateurs ont été nettoyés et réglés par un mécanicien compétent et la carburation n'est donc pas en cause.
J'ai pensé à un problème au niveau du boitier CDI ou de la bobine.
Avez vous déjà rencontré des problèmes similaires?
Avez vous une idée sur l'origine de ce dysfonctionnement?
Merci de votre aide.
Titre: Re : Régime moteur instable
Posté par: JBG le 01 Novembre 2021 à 22:28:05
De quand date ta batterie ?
Titre: Re : Régime moteur instable
Posté par: maligny le 01 Novembre 2021 à 22:37:02
Elle a été changée récemment.
Titre: Re : Régime moteur instable
Posté par: JBG le 01 Novembre 2021 à 22:58:34
OK, ses connexions bien serrées ?
Titre: Re : Régime moteur instable
Posté par: vertigo le 02 Novembre 2021 à 10:09:58
Avant de régler la carburation, les bougies ont été nettoyées ou changées ainsi que les filtres à air, j'imagine ?
Cela dure depuis plusieurs pleins d'essence de 98 ?
Titre: Re : Régime moteur instable
Posté par: maligny le 02 Novembre 2021 à 11:33:55
Bonjour,
Oui, les connexions sont bien serrées et effectivement bougies et filtres à air ont été changés.
Titre: Re : Régime moteur instable
Posté par: maligny le 02 Novembre 2021 à 11:35:24
Oui, cela dure depuis plusieurs pleins.
Titre: Re : Régime moteur instable
Posté par: bobbybob le 02 Novembre 2021 à 16:41:19
Coupures électriques ??
Titre: Re : Régime moteur instable
Posté par: weeline le 03 Novembre 2021 à 07:34:23
Essaye robinet essence sur PRI
Titre: Re : Régime moteur instable
Posté par: maligny le 03 Novembre 2021 à 08:14:24
Bonjour,
Merci, je vais essayer dès que le temps le permettra...
Titre: Re : Régime moteur instable
Posté par: vertigo le 03 Novembre 2021 à 10:36:39
Sur ma W650, j'ai remplacé les caoutchoucs entre les carbus et les cylindres, un peu d'oxydation sur la tubulure alu du cylindre créait une petite entrée d'air, l'étanchéité n'était plus à 100%.
Après démontage, nettoyage et remplacement, elle tourne comme une neuve.
Cela prend quelques heures et redemande une synchro des carbus .
Titre: Re : Régime moteur instable
Posté par: skoncey le 03 Novembre 2021 à 12:15:49
Je pense plutôt à un problème électrique ou électronique puisque dans son premier message, maligny nous dit que l'aiguille du compte-tours varie légèrement. Je pensais aussi aux manchons défaits, problème que j'ai actuellement, mais cela ne fait pas osciller l'aiguille du compte-tours....

Titre: Re : Régime moteur instable
Posté par: vertigo le 03 Novembre 2021 à 14:08:34
C'est vrai qu'une cosse oxydée peut pourrir tout un circuit, de même qu'une mauvaise masse  :pleur:
Titre: Re : Re : Régime moteur instable
Posté par: JBG le 03 Novembre 2021 à 20:06:23
C'est vrai qu'une cosse oxydée peut pourrir tout un circuit, de même qu'une mauvaise masse  :pleur:


Absolument, de même qu'une batterie même récente (voir neuve) peut parfois déconner elle aussi.
Titre: Re : Régime moteur instable
Posté par: maligny le 04 Novembre 2021 à 13:49:04
Merci pour vos réponses, je vais revérifier les connexions.
Titre: Re : Re : Régime moteur instable
Posté par: vertigo le 04 Novembre 2021 à 16:29:11
Merci pour vos réponses, je vais revérifier les connexions.


Si le compte-tours a des soucis, je mettrai du WD40 dans le barillet et aussi dans les connexions situées derrière le phare et dans le phare, celles qui vont au combiné compteur / compte-tours.
 Hé oui, il faut alors démonter le phare ....... aller courage, tu vas t'en sortir  :goodjob:
Titre: Re : Régime moteur instable
Posté par: jean8400 le 24 Novembre 2021 à 00:13:03
Bonsoir,
Autre piste, l'usure des aiguilles et des puits d'aiguilles. J'ai du les changer à 18000 km pour retrouver une carburation agréable