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Régime moteur instable
« le: 01 Novembre 2021 à 21:18:50 »
Bonsoir à tous,
Depuis quelque temps le régime moteur de ma W 650 est instable lorsque je roule à vitesse stabilisée: le moteur donne de faibles à coups et l'aiguille du compte tours varie légèrement.
Les carburateurs ont été nettoyés et réglés par un mécanicien compétent et la carburation n'est donc pas en cause.
J'ai pensé à un problème au niveau du boitier CDI ou de la bobine.
Avez vous déjà rencontré des problèmes similaires?
Avez vous une idée sur l'origine de ce dysfonctionnement?
Merci de votre aide.

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JBG

Re : Régime moteur instable
« Réponse #1 le: 01 Novembre 2021 à 22:28:05 »
De quand date ta batterie ?

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Re : Régime moteur instable
« Réponse #2 le: 01 Novembre 2021 à 22:37:02 »
Elle a été changée récemment.

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JBG

Re : Régime moteur instable
« Réponse #3 le: 01 Novembre 2021 à 22:58:34 »
OK, ses connexions bien serrées ?

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Re : Régime moteur instable
« Réponse #4 le: 02 Novembre 2021 à 10:09:58 »
Avant de régler la carburation, les bougies ont été nettoyées ou changées ainsi que les filtres à air, j'imagine ?
Cela dure depuis plusieurs pleins d'essence de 98 ?
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Régime moteur instable
« Réponse #5 le: 02 Novembre 2021 à 11:33:55 »
Bonjour,
Oui, les connexions sont bien serrées et effectivement bougies et filtres à air ont été changés.

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Re : Régime moteur instable
« Réponse #6 le: 02 Novembre 2021 à 11:35:24 »
Oui, cela dure depuis plusieurs pleins.

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Re : Régime moteur instable
« Réponse #7 le: 02 Novembre 2021 à 16:41:19 »
Coupures électriques ??
YEP y fait beau!!

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Re : Régime moteur instable
« Réponse #8 le: 03 Novembre 2021 à 07:34:23 »
Essaye robinet essence sur PRI
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

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Re : Régime moteur instable
« Réponse #9 le: 03 Novembre 2021 à 08:14:24 »
Bonjour,
Merci, je vais essayer dès que le temps le permettra...

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Re : Régime moteur instable
« Réponse #10 le: 03 Novembre 2021 à 10:36:39 »
Sur ma W650, j'ai remplacé les caoutchoucs entre les carbus et les cylindres, un peu d'oxydation sur la tubulure alu du cylindre créait une petite entrée d'air, l'étanchéité n'était plus à 100%.
Après démontage, nettoyage et remplacement, elle tourne comme une neuve.
Cela prend quelques heures et redemande une synchro des carbus .
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Régime moteur instable
« Réponse #11 le: 03 Novembre 2021 à 12:15:49 »
Je pense plutôt à un problème électrique ou électronique puisque dans son premier message, maligny nous dit que l'aiguille du compte-tours varie légèrement. Je pensais aussi aux manchons défaits, problème que j'ai actuellement, mais cela ne fait pas osciller l'aiguille du compte-tours....

Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...

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Re : Régime moteur instable
« Réponse #12 le: 03 Novembre 2021 à 14:08:34 »
C'est vrai qu'une cosse oxydée peut pourrir tout un circuit, de même qu'une mauvaise masse  :pleur:
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Re : Régime moteur instable
« Réponse #13 le: 03 Novembre 2021 à 20:06:23 »
C'est vrai qu'une cosse oxydée peut pourrir tout un circuit, de même qu'une mauvaise masse  :pleur:


Absolument, de même qu'une batterie même récente (voir neuve) peut parfois déconner elle aussi.

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Re : Régime moteur instable
« Réponse #14 le: 04 Novembre 2021 à 13:49:04 »
Merci pour vos réponses, je vais revérifier les connexions.

 

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