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reflexions sur les cliquetis.................
« le: 14 Décembre 2007 à 11:12:04 »
ce post s'adresse à tous ceux qui ont supprimés le satané systéme anti pollution.
Miss winnie ayant pour habitude d'avoir ce bruit de cliquetis,je me suis aperçu tout à fait par hasard,aprés avoir bloqué les deux lamelles des clapets à l'aide de petites plaque d'alu que le bruit avait disparu...............cela étant une petite modif j'aimerai avoir les avis si d'autres gars avaient bloqués ces clapets...........



god save the twin...........................




 

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ted

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« Réponse #1 le: 14 Décembre 2007 à 11:35:07 »
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ce post s'adresse à tous ceux qui ont supprimés le satané systéme anti pollution.
Miss winnie ayant pour habitude d'avoir ce bruit de cliquetis,je me suis aperçu tout à fait par hasard,aprés avoir bloqué les deux lamelles des clapets à l'aide de petites plaque d'alu que le bruit avait disparu...............cela étant une petite modif j'aimerai avoir les avis si d'autres gars avaient bloqués ces clapets...........



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quels clapets?  

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Hors ligne Jean-Luc

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« Réponse #2 le: 14 Décembre 2007 à 12:21:52 »
Intéressant.
Je suppose que tu parles des clapets qui sont derrière les caches du systeme anti pollution?
W650/Squire ST2

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Hors ligne stiff

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« Réponse #3 le: 14 Décembre 2007 à 12:42:03 »
oui jean luc tu as mis la photo ce que j'aurai du faire.........................
ce sont bien les clapets qui se trouvent à l'intérieur de ce petit carter......




god save the twin......................

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ted

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« Réponse #4 le: 14 Décembre 2007 à 13:14:03 »
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Intéressant.
Je suppose que tu parles des clapets qui sont derrière les caches du systeme anti pollution?
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beaucoup plus simple , un bouchon dans la durite   :goodjob:
« Modifié: 14 Décembre 2007 à 13:14:41 par ted »

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Hors ligne stiff

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« Réponse #5 le: 14 Décembre 2007 à 13:25:42 »
bien sur Ted mais cela ne doit pas les empecher de vibrer avec les ondes de pression de l'échappement......................





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Hors ligne Easy Rider

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« Réponse #6 le: 14 Décembre 2007 à 14:43:15 »
si tu peux détailler l'opération, ça m'interesse

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ted

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« Réponse #7 le: 14 Décembre 2007 à 16:35:23 »
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bien sur Ted mais cela ne doit pas les empecher de vibrer avec les ondes de pression de l'échappement......................





god save the twin.....................
[QUOTE
les clapets peuvent vibraient , si ça n'arrive pas a l'echappement ;)
« Modifié: 14 Décembre 2007 à 16:36:18 par ted »

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Hors ligne stiff

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« Réponse #8 le: 14 Décembre 2007 à 19:15:47 »
Ted les clapets communiquent directement avec les sorties échappements de la culasse...........donc ils sont aux premiéres loges avec les ondes de oression......





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Hors ligne Easy Rider

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« Réponse #9 le: 14 Décembre 2007 à 19:53:11 »
et tu as viré ces clapets ?


 

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« Réponse #10 le: 14 Décembre 2007 à 20:51:38 »
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Ted les clapets communiquent directement avec les sorties échappements de la culasse...........donc ils sont aux premiéres loges avec les ondes de oression......





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tu sait moi en oression , j'y connais rien ...  :siffle:
bon un bon "stiff " et zou au lit  ...  :rolleyes:  

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« Réponse #11 le: 14 Décembre 2007 à 22:55:08 »
non Easy les clapets sont toujours en place mais ils sont maintenant bloqués.
voila lorsque tu demontes les clapets les lamelles sont fixées avec une piéce incurvée qui limite leur course.Il faut remplacer cette piece courbe par une petite plaque en metal ( alu ou acier ) sur laquelle tu perces deux trous de fixation comme la piéce incurvée et tu la visses sur la lamelle du clapet.Et tu répétes l'opérarion sur l'autre.Ainsi tu as bloqué les deux clapets et le tour est joué.







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Hors ligne stiff

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« Réponse #12 le: 14 Décembre 2007 à 23:51:52 »
si il y en a qui veulent tenter l'expérience, je suis intéressé par leur résultat au sujet des cliquetis.............................




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Hors ligne Francois

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« Réponse #13 le: 15 Décembre 2007 à 00:57:04 »
Le nettoyage et le contrôle de l'ouverture de ces clapets fait partie intégrante du proramme d'entretien de la Miss. Voir RT.

Je ne l'ai jamais fait et la Miss cliquète effectivement, malgré un bon réglage des soupapes et suppression du système antipollution.

Je réaliserai la modif que tu suggères au printemps en même temps que le nettoyage de la crépine, on verra...
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

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Hors ligne dohc

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« Réponse #14 le: 15 Décembre 2007 à 09:11:43 »
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Miss winnie ayant pour habitude d'avoir ce bruit de cliquetis,je me suis aperçu tout à fait par hasard,aprés avoir bloqué les deux lamelles des clapets à l'aide de petites plaque d'alu que le bruit avait disparu...............
Salut Stiff,

Je fais partie des Wistes qui ont l'oreille sensible aux cliquetis et je trouve ta remarque très pertinente. Je teste dès que je peux sur ma W pour confirmer (mais je remettrai après le système d'origine).

V de Marseille
 :goodjob:  

 

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