Salut Hugo,
je ne me souviens plus si un tel tuto existe sur le forum, mais rien de bien sorcier pour changer ces ressorts.
Moto en béquille centrale, tu tombes la roue avant et les durits et le gb avant, tu desserres juste un peu les bouchons sur le haut de la fourche,
tu desserres les 4 vis des tés, puis tu sors les tubes et fourreaux l'un après l'autre, attention aux pattes de phare et bien vérifier où sont positionnées les bagues.
Serrer le tube de fourche à l'étau, avec des mordaches en alu pour éviter de marquer le chrome, tu dévisses le bouchon supérieur en le maintenant contre la fourche, le ressort pousse un peu, tu sors le ressort, tu retournes la fourche dans ton bac à vidange, tu pompes un peu afin de faire sortir le maximum d'huile et tu le laisses égoutter.
Idem pour l'autre tube.
Huile conseillée: SAE 10W20 (20, c'est plus dur, 10 plus mou), 322 ml par tube; hauteur d'huile, tube entièrement compressé sans ressort 137 +/- 2 mm du bord du tube.
Y'a plus qu'à appliquer toutes les manœuvres en sens inverse.
J'ai des Wilbers hyperpro, c'est pas cher et un bon compromis.
Par contre, dans un même temps, change aussi les amortos arrière, ça équilibre la moto.
Pis c'est pas pour autant que tu ne vas plus râcler en courbe sur tes petites routes alsaciennes, ça fait partie du charme de la W!
Je te donnerais bien un coup de main, mais la Suisse, en hiver, c'est pas la porte d'à côté.
Alain