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missou

re couples coniques
« le: 07 Janvier 2005 à 19:41:24 »
aprés avoir reçu les pages du manuel traitant de la distrbution(merçi expresso) et ayant une bonne experience mecanique auto moto ,yc dans la préperation de moteurs je peux vous assurer que cette technique est trés pointue et que je pense qu'il est plus façile de faire 5 ans de légion étrangère  que de reparer ce berzingue, aussi ,malgré le charme intemporel de la belle soyez vigilants lors de l'achat car celà pourrait virer au cauchemar.je vous tiendrai au courant de la suite des evénements. slt :grrr:  

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Hors ligne Expresso

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re couples coniques
« Réponse #1 le: 07 Janvier 2005 à 21:35:26 »
Effectivement Missou, mon mécanicien Kawa m'a toujours dit qu'il ne fallait surtout pas y toucher lorsque cela ne posait pas de problème, au vu de la complexité du réglage !... Bon courage à toi !.. ;)  
Un p'tit Kawa !

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re couples coniques
« Réponse #2 le: 08 Janvier 2005 à 09:36:00 »
Bonjour
Je serais aussi intéressé par la partie réglage du couple connique de la 650 W.Il y a quelques années j'avais refait un moteur de 900 DUCATI qui avait 4 couples conniques( 2 par cylindre) Je n'ai pas le souvenir d'un réglage compliqué, je voudrais bien pouvoir comparer. Merci par avance
 
180 SCORPA
250 KLX
500 XT
650 W
650 SV

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missou

re couples coniques
« Réponse #3 le: 08 Janvier 2005 à 11:43:55 »
je ne connais pas le montage ducati,mais celui de la w650 est assez complexe,en effet pour chaque engrenage du type couple conique ,il convient de proceder ,en phase de remontage au reglage du jeu entredent entre le pignon mené et le pignon menant (jeu lateral,hauteur)afin d'avoir un bon centrage du point de contact des dents des engrenages.Cette opération s'effectue aprés diverses manipulations de positionnement ,centrage au bleu de metylène et à la graisse au bisulfure de molybdéne ,avec l'ajout ou le retrait de cales d'epaisseur(cf doc tech kawa).Cest à l'opérateur de determiner visuelement  le bon centrage ,qui plus est il conviendrai d'avoir toutes cales d'epaisseur disponibles et les outils specifiques adaptés pour procéder à l'intervention.je pense que dans l'esprit rétro on aurait pu faire beaucoup plus simple.Ilest fort possible que des problémes de ce type arrivant à des kilometrages compris entre 15mkms/20mkms resultent de deux facteurs principaux mauvais reglage des couples ou mauvais traitement des aciers en usine . Pour anecdote j'ai demandé a un mecanicien moto ayant pignon sur rue d'effectuer un pré-diagnostic sonore ,sa reponse a été sans appel c'est la chaine de transmission primaire!! no coment!!!                                                          slt

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Hors ligne fred

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re couples coniques
« Réponse #4 le: 08 Janvier 2005 à 12:08:14 »
Y a des tronches sur ce forum! va falloir monter une académie du W :D  :lol:  

 

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