je ne connais pas le montage ducati,mais celui de la w650 est assez complexe,en effet pour chaque engrenage du type couple conique ,il convient de proceder ,en phase de remontage au reglage du jeu entredent entre le pignon mené et le pignon menant (jeu lateral,hauteur)afin d'avoir un bon centrage du point de contact des dents des engrenages.Cette opération s'effectue aprés diverses manipulations de positionnement ,centrage au bleu de metylène et à la graisse au bisulfure de molybdéne ,avec l'ajout ou le retrait de cales d'epaisseur(cf doc tech kawa).Cest à l'opérateur de determiner visuelement le bon centrage ,qui plus est il conviendrai d'avoir toutes cales d'epaisseur disponibles et les outils specifiques adaptés pour procéder à l'intervention.je pense que dans l'esprit rétro on aurait pu faire beaucoup plus simple.Ilest fort possible que des problémes de ce type arrivant à des kilometrages compris entre 15mkms/20mkms resultent de deux facteurs principaux mauvais reglage des couples ou mauvais traitement des aciers en usine . Pour anecdote j'ai demandé a un mecanicien moto ayant pignon sur rue d'effectuer un pré-diagnostic sonore ,sa reponse a été sans appel c'est la chaine de transmission primaire!! no coment!!! slt