oui enfin le givrage carbu, on est pas encore vraiment concernés, et puis ça le ferait pas qu'à cette allure et à ces vitesses
Non Lomic, au contraire ceci se produit principalement à basse puissance. Le papillon des gaz est peu ouvert, ce qui augmente la détente des gaz. Quelques précisions :
Le carburateur peut givrer dans une atmosphère humide de température positive. En effet, l'air admis dans le carburateur est refroidi suite à la détente qu'il subit à l'admission et à la vaporisation du carburant. Si l'air admis est humide, cette baisse de la température peut conduire à une formation de glace à l'intérieur du carburateur. Ce phénomène peut se produire dès que les températures extérieures sont inférieures à 20 °C.
Vois ce lien :
http://www.aeroclub-montpellier.com/Docume...doc_givrage.htmEn ce qui concerne les cosses de batteries, ma compréhension du phénomène n'est pas assez fiable pour te fournir des explications claires. Cependant, je crois qu'il doit s'agir d'un problème de continuité électrique lié spécifiquement au circuit de la W. A vérifier...
Pour les cosses sous le carbu, un contrôle périodique, un nettoyage des dites cosses et un léger film hydrofuge, WD40 par exemple, doivent suffir.
Enfin pour finir sur ta conclusion : Ca ne peut donc pas le faire tout le temps puisqu'il s'agit d'un phénomène qui varie en fonction des conditions météo...