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« Réponse #15 le: 14 Octobre 2007 à 12:11:04 »
Salut
 ben moi j'avais aussi de temps en temps des ratés vers 3000 tours surtout quand je lavais ma bécane à grande eau avec mir et Brosse balayette et je me suis aperçu que je deconnectais plus ou moins les cosses des fils elec situés sous le carbu et maintenant quand çà se produit, j'interviens là, je les ressère et çà marche à tous les coups. Par contre je sais pas trop à quoi servent ces fils...

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William

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« Réponse #16 le: 14 Octobre 2007 à 12:33:41 »
Vraisemblablement le dispositif de réchauffe carbu. Un givrage peut entraîner des ratés voire une perte notable de puissance  ;)  

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ted

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« Réponse #17 le: 14 Octobre 2007 à 12:36:47 »
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entre 3000 et 4000 tr ma w a des rates  probleme d essence ou d allumage je cherche des infos sur ce probleme
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batterie  , (j'ais pas lu toutes les reponses )  :nan:  

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« Réponse #18 le: 14 Octobre 2007 à 14:09:07 »
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Un givrage peut entraîner des ratés voire une perte notable de puissance  ;)
oui enfin le givrage carbu, on est pas encore vraiment concernés, et puis ça le ferait pas qu'à cette allure et à ces vitesses ;)

batterie? pourquoi (et en même temps pourquoi pas)

pour les cosses sous le carbu, il faut que j'essaie, effectivement j'ai pris la pluie pdt les vacances et avant je ne m'étais jamais fait mouiller avec cette moto, c'est une piste, mais ça devrait le faire tout le temps non?

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William

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« Réponse #19 le: 14 Octobre 2007 à 17:36:47 »
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oui enfin le givrage carbu, on est pas encore vraiment concernés, et puis ça le ferait pas qu'à cette allure et à ces vitesses ;)

Non Lomic, au contraire ceci se produit principalement à basse puissance. Le papillon des gaz est peu ouvert, ce qui augmente la détente des gaz. Quelques précisions :  

Le carburateur peut givrer dans une atmosphère humide de température positive. En effet, l'air admis dans le carburateur est refroidi suite à la détente qu'il subit à l'admission et à la vaporisation du carburant. Si l'air admis est humide, cette baisse de la température peut conduire à une formation de glace à l'intérieur du carburateur. Ce phénomène peut se produire dès que les températures extérieures sont inférieures à 20 °C.

Vois ce lien : http://www.aeroclub-montpellier.com/Docume...doc_givrage.htm

En ce qui concerne les cosses de batteries, ma compréhension du phénomène n'est pas assez fiable pour te fournir des explications claires. Cependant, je crois qu'il doit s'agir d'un problème de continuité électrique lié spécifiquement au circuit de la W. A vérifier...

Pour les cosses sous le carbu, un contrôle périodique, un nettoyage des dites cosses et un léger film hydrofuge, WD40 par exemple, doivent suffir.

Enfin pour finir sur ta conclusion : Ca ne peut donc pas le faire tout le temps puisqu'il s'agit d'un phénomène qui varie en fonction des conditions météo...  ;)
« Modifié: 14 Octobre 2007 à 17:46:06 par William »

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Wilfrid 84

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« Réponse #20 le: 14 Octobre 2007 à 17:55:34 »
Bien malin qui trouvera la réponse, d'autant qu'il y a peut-être différentes raisons pour des symptômes proches mais différents, et peut-être même identiques.
« Modifié: 14 Octobre 2007 à 18:00:57 par Wilfrid 84 »

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William

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« Réponse #21 le: 14 Octobre 2007 à 17:58:39 »
Oui...Mais à mon avis, la première cause de ratés, ce sont des impuretés dans les cuves de carbu  ;)  

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Hors ligne azoth

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« Réponse #22 le: 14 Octobre 2007 à 20:28:12 »
Bonsoir,

On cible bien les carbus et les impuretés là. Ta bécane a combien de kilomètres?
Une autre cause pourrait être une usure ou un encrassage des aiguilles de carbus; facile à voir en démontant les chapeaux.

 

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