*

Hors ligne quetzalk

  • *
  • Senior
  • 215
    • Voir le profil
quoi faire modifier où, quand, combien ça coûte ?
« le: 13 Octobre 2007 à 14:47:56 »
Comme le titre ne l'indique pas très bien, je m'interroge sur l'intérêt de modifier, ou plutôt de faire faire, quelques points de la W dont tout le monde parle tout le temps.

Je suis en phase d'apprentissage si l'on peut dire (ma première moto > 125) et il n'y a pas vraiment urgence, sauf peut-être pour les pneus (j'ai 3000 km et toujours les terrifiants Accolade), mais à force de lire des trucs et d'ouïr quelques conseils donnés à la va-vite au feu rouge, je me demande parmi la liste suivante ce qui est utile, indispensable, dangereux ou sans intérêt pour rendre la partie cycle plus agréable et sûre, en rappelant qu'il s'agit d'une des dernières importées donc en principe à l'abri des soucis des premières versions :  
- retendre les rayons
- mettre une durit aviation sur le frein avant
- changer les pneus pour des vrais pneus (ça je crois que ça fait l'unanimité...)
- changer l'huile de fourche ? les ressorts de fourche ?
- changer les amortos AR ?

Parce que faire tout ça d'un coup ça doit coûter une vache, et que le faire bout par bout c'est casse-pied d'aller tous les quatre matins chez un pro. Qu'est-ce qui vous paraît utile ou non ? à faire en priorité ?
Et là, question subsidiaire, ce genre de travaux vous les faites faire où ? est-ce qu'un concess Kawa est adapté ? je me pose la question parce que les concess moto ressemblent de + en + aux concess auto : grosse boutique, accueil froid dépersonnalisé, aucun contact avec les mécanos... je vois d'ici la gueule du réceptionniste qui te fait bien sentir que si t'as pas une ZZR tu ferais mieux de rouler en Solex et qui va me regarder comme un martien avec mes ressorts de fourche...Du coup, est-ce qu'il faut confier ça à un pro un peu spécialisé, qui connaît bien la W ou ce genre de moto, ou attendre par exemple la prochaine révision chez Kawa pour faire faire le total ???

Merci de votre aide à me sortir d'un léger brouillard !  :huh:
« Modifié: 13 Octobre 2007 à 14:49:27 par quetzalk »

*

Hors ligne Lomic

  • *
  • Senior
  • 236
    • Voir le profil
    • http://www.lomic-online.com
quoi faire modifier où, quand, combien ça coûte ?
« Réponse #1 le: 13 Octobre 2007 à 15:22:19 »
Citer
(j'ai 3000 km et toujours les terrifiants Accolade)
je viens d'avaler 4500 km avec ces pneus terrifiants (et j'avais fait 2000km depuis l'achat de la brêle)

l'avant est mort et l'arrière tient bon

mais j'ai jamais eu de souci avec ces pneus, pourtant je leur en fait voir pas mal et il m'est arrivé (accidentellement) de frotter la moto par terre (béquille sans doute) sans que les pneus flanchent

qu'est-ce que ça va être avec des pneus que tout le monde apprécie  :D

sinon, moi je serais toi, je ferais ça aux révisions, une petit opération en plus à chaque, genre une fois la vidange de la fourche, une autre les pneus...

mais j'attendrais de toute façon que les pneus soient morts avant de les remplacer ;)


pour les amortos arrières et les ressorts de fourche, j'y songeais aussi au début mais après le voyage que je viens de faire (en duo chargé comme une mule) je me dis que ça n'a rien d'urgent, c'est sûr ça sera sans doute un bénéfice après, mais en attendant, la moto est malgré tout très saine et pour peu qu'on lui demande ce qu'elle sait faire, tout se passe nickel ;)

*

Hors ligne quetzalk

  • *
  • Senior
  • 215
    • Voir le profil
quoi faire modifier où, quand, combien ça coûte ?
« Réponse #2 le: 13 Octobre 2007 à 15:51:02 »
Citer
(...) ça sera sans doute un bénéfice après, mais en attendant, la moto est malgré tout très saine et pour peu qu'on lui demande ce qu'elle sait faire, tout se passe nickel ;)
bon merci pour cet avis rassurant, c'est vrai qu'on entend/lit pas mal de choses sur la tenue de route, c'est un peu (oserais-je :D) déroutant, disons, pour un novice...

pour les pneus honnêtement sur le sec je ne m'en plains pas, même si beaucoup de gens disent que la sensation qu'ils donnent n'est pas bonne, mais sur le mouillé en ville j'ai vraiment l'impression qu'ils sont savonnés...  :huh:  

*

Hors ligne Jean-Luc

  • ***
  • Club des Millenaires
  • Contributeur 2017
  • 1049
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://jlobadia.free.fr/W650/IndexW650.html
  • Moto(s) : W650/Squire
quoi faire modifier où, quand, combien ça coûte ?
« Réponse #3 le: 13 Octobre 2007 à 16:01:03 »
Dans l'ordre de priorité:
- retendre les rayons (ça se fait en principe à chaque révision ou quand tu changes le pneu)
- changer l'huile de fourche pour une plus épaisse et mettre des cales (moins onéreux que changement des ressorts)
- durit aviation (ou plaquettes plus efficaces que celles d'origine, genre Carbone Lorraine ref: 2384 SBK3 pour ZR7 “sportive”)
« Modifié: 13 Octobre 2007 à 16:01:26 par Jean-Luc »
W650/Squire ST2

*

Hors ligne marcô83

  • ****
  • Ancien
  • 2696
    • Voir le profil
    • http://
quoi faire modifier où, quand, combien ça coûte ?
« Réponse #4 le: 13 Octobre 2007 à 18:02:33 »
Laisse d'origine , elle est faite pour rouler cette machine  :nan:  :goodjob:  

*

JBG

quoi faire modifier où, quand, combien ça coûte ?
« Réponse #5 le: 13 Octobre 2007 à 19:37:33 »
Citer
Laisse d'origine , elle est faite pour rouler cette machine  :nan:  :goodjob:
Pfiouuuuuuuuuuuu ... revends là  :siffle:  

*

ted

quoi faire modifier où, quand, combien ça coûte ?
« Réponse #6 le: 13 Octobre 2007 à 19:48:54 »
tu mets de l'essence , et tu ROULE ...  :nan:
 

*

Hors ligne olivier 13

  • *
  • Senior
  • 452
    • Voir le profil
    • http://
quoi faire modifier où, quand, combien ça coûte ?
« Réponse #7 le: 13 Octobre 2007 à 19:56:29 »
Si utilisation standard et sur bitume de la moto : SURTOUT PAS toucher au rayons

Jeune apprenti, ton niveau de conduite ne te permets pas de titilller les limites techniques de cette moto. Alors ce que tu décris, c'est surtout pour se faire plaisir et c'est tout.

Perso 30 ans de conduite sans arsouille permanente et la configuration d'origine est bien suffisante pour mon niveau.

Archtung, effectivement sur ce forum on parle bcp de modifs mais ils s'agit des plus bavards qui sont aussi de bons à très bon pilotes. :siffle:  :siffle:

Ce forum peu faire prisme déformant, il ne reflete pas forcement le volume des modifs faites sur le parc francophone de W.
« Modifié: 13 Octobre 2007 à 20:07:24 par olivier 13 »

*

ted

quoi faire modifier où, quand, combien ça coûte ?
« Réponse #8 le: 13 Octobre 2007 à 20:05:04 »
Citer
Si utilisation standard et sur bitume de la moto : SURTOUT PAS toucher au rayons
Citer
juste tu touche les rayons , quand en faisant tourner , les patins frottent trop la jante ...
 :goodsuprise:  

*

Hors ligne Captain Hog

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1177
    • Voir le profil
    • http://
quoi faire modifier où, quand, combien ça coûte ?
« Réponse #9 le: 13 Octobre 2007 à 21:27:10 »
Quand même ... une fourche un peu plus ferme c'est bien. J'ai poussé mes amortisseurs d'origine jusqu'à 40 000 km ... et pris l'occasion de leur remplacement pour taper "un peu" au dessus avec des EMC (pas moins de 600 euros ; même avec la remise de la mort qui tue).

Les BT 45, enfin, sont de bons pneus.  

*

JBG

quoi faire modifier où, quand, combien ça coûte ?
« Réponse #10 le: 13 Octobre 2007 à 21:47:09 »
Je touche à rien.
Je suis encore en rôdage et pi c'est dangereux la moto.
 

*

ted

quoi faire modifier où, quand, combien ça coûte ?
« Réponse #11 le: 13 Octobre 2007 à 21:48:11 »
tu chipotes captain   :P
et puis les accolades , meme viriles ne m'ont jamais effrayer ...

*

William

quoi faire modifier où, quand, combien ça coûte ?
« Réponse #12 le: 14 Octobre 2007 à 00:19:45 »
Je crois qu'on modifie sa moto en fonction de sa propre sensibilité. Il ne faut pas se prendre le chou plus que de besoin.

Cela dit, en changeant tes pneus "pour cause d'usure" rien ne t'empêche de changer sur une monte de type BT45 ou TT100. Tu ne prends aucun risque vu ceux qui se sont exprimés sur le forum.

Sache par contre que des durits aviation n'augmentent pas la puissance d'un freinage, elle ne font que de te donner un feeling plus ferme et une latitude de dosage plus mesurable, c'est tout.

Quant à la tension des rayons, il faut être particulièrement vigilant avec une moto neuve. Après, c'est stable mais il faut contrôler quand même. Un voile de jante, c'est vraiment chiant. Ben oui :rolleyes:  à coté d'un voile léger sur un corps féminin, y'a pas photo quoi  :D

Si tu apprends et que tu te sens bien sur ta moto, c'est l'essentiel  ;)
« Modifié: 14 Octobre 2007 à 00:24:51 par William »

*

henrik leslie

quoi faire modifier où, quand, combien ça coûte ?
« Réponse #13 le: 14 Octobre 2007 à 07:02:21 »
T'inquiètes pas Quetzalk, te casse pas la tête avec des on dit, cette moto est une belle moto, une belle réplique, certe  rien ds le coffre, guidonne même a 60km/h si tu laches le guidon, frotte ds les virage même en se trainant ds les virages, le freinage tu oublie même avec des durites aviation et des plaquettes tendre, et pourtant on l'adore cette w!.
Il y en a qui se plaignent des pneus bridg d'autrent des dunlop, etc pour rappel il y a 30 ans avec ses même pneus, ils tournaient en course, et nous autrent sur nos 4 pattes et autre 900 Z ou H2, etc et on s'en plaignait pas bien au contraire.
De toute facon quand je lie sur ce forum qu'il y a des gars qui font 250 bornes avec un pleins et 10 000 bornes avec un pneus Ar, j'en crois pas mes yeux en lisant, suis scié,?mais comment font-il?, et ses même se plaignent que ca ne tiens pas la route , SVP donner moi la recette pour economiser les pneus!
Depuis le 28 février j'en suis a 1 pneus AV et deux pneus AR, pour 10 000 km,je passe en réserve a 170/180 km, j'ai jamais réussi a faire 200 bornes,comment faites vous?
Rassure toi quetzalk, cette moto n'est pas plus pourrie que les 125 de toute sorte, avec a leur commande de vieux croutons de 50 balaies qui commence a faire de la motos, sans jamais quitter la ville ( si on peu appeller ca des motos ) avec des franges qui pendent au sols des sacoches enormes, des bulles de 1 mètre de haut et critique du même coup les HD!.
Je n'interviens pas souvent sur ce forum suis une merde sur un clavier d'ordi , mais je roule depuis 1970, sans interuption été comme hiver, et habite l'alsace et pas ds le sud ou il fait bon toute l'année en moto.
 30 ans mécanicien autos motos, dont 15 ans, en assistance course, donc j'ai un peu d'expérience ds le milieu.
 Si je puis me permettre laisse la comme elle est.
Bon dimanche a tous, je vous laisse il est 7 heure du matin et la moto GP commence.
« Modifié: 14 Octobre 2007 à 07:13:22 par henrik leslie »

*

Hors ligne marcô83

  • ****
  • Ancien
  • 2696
    • Voir le profil
    • http://
quoi faire modifier où, quand, combien ça coûte ?
« Réponse #14 le: 14 Octobre 2007 à 07:21:42 »
il est déjà 7 heures  ;)  

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6