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Questions de débutant et changement de guidon
« le: 01 Mai 2017 à 01:05:53 »
Bonjour à tous !


C'est mon premier vrai post, j'espère que vous serez indulgents  :siffle:


Tout d'abord je tiens à préciser que je suis une quiche en mécanique, donc je peux poser des questions très cons (m'en voulez pas svp hihi), mais du peu que j'en ai fais, ça a instantanément frisé la passion ... Je n'ai juste pas eu l'occasion de modifier des brêles avant ma W, du coup mes connaissances et compétences sont très limitées.


Alors voilà, pour commencer, je voudrais changer mon guidon. L'ancien propri a installé le grand guidon de W, et la position de conduite ne me convient pas trop. Un guidon scrambler m'irait plus je pense.


Comme c'est du Diam 25 sur le grand, j'ai cru comprendre qu'il existait des adaptateurs aux pontets pour mettre des guidons 22mm, donc ça c'est ok. Le soucis étant que les commodos sont en 25mm aussi si je ne me trompe pas. Est-ce qu'il faut que je change tous les commodos (petit porte monnaie à prendre en considération ^^) ou est-ce qu'il existe également des kits 22mm à installer, voir juste rien faire du tout à part serrer ?


Je voudrais aussi régler un peu mon frein avant que je trouve mou du genoux (ou du levier). Est-ce que je dois faire une purge du liquide voir installer une durite d'aviation dont tout le monde parle sur le net ou encore autre chose ? Mes plaquettes sont pas neuves, sans non plus être au bord de l'agonie.


Voilà, je commence avec ça avant de m'attaquer à des questions qui me rendront plus ridicule encore  ;) .


Merci d'avance et bonne soirée !




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Re : Questions de débutant et changement de guidon
« Réponse #1 le: 01 Mai 2017 à 09:44:26 »

Rien de ridicule dans tes questions.
Les commodos sont en 22mm, pas besoin de les changer, le guidon d'origine de la W650 fait 25 au niveau des pontets et seulement 22 au niveau des commodos.
Une purge est à mon avis suffisante, mais ce n'est que mon avis. Tu peux aussi éloigner le levier de la poignée (c'est gratuit) et gagner un peu de levier, le freinage à force égale de la main devient alors légèrement plus puissant. Les durites aviations plus rigides sont censées ne pas se dilater lorsque l'on freine et mieux résister à la chaleur, la commande est en donc théorie moins spongieuse et à garde constante mais je ne cours pas le bol d'or.
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Re : Questions de débutant et changement de guidon
« Réponse #2 le: 01 Mai 2017 à 09:49:32 »
Attention, une précision tout de même : les commodos sont en 22 mais les cocottes de poignées sont en 25 ...
Il faut donc 4 jeux d'adaptateurs pour changer le guidon.
Mais ça se fait très bien et tu les trouve assez facilement sur le net.

Bon courage pour tes modifs  ;)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

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Re : Questions de débutant et changement de guidon
« Réponse #3 le: 01 Mai 2017 à 11:45:10 »
pour tes freins, il se peut aussi que tu doives changer joint et piston du maitre-cylindre, c'est un kit pas trés cher (33,67€ chez Kawasaki) et une pièce d'usure aussi

pour ton guidon, si tu en montes un de W650 et/ou 800, il est au bon diamètre et sa forme te conviendra peut-étre mieux. Lui, n'est pas donné, mais c'est de la pièce d'origine.
Il vaut mieux changer les cables d'embrayage et de gaz, on peut remonter la durite de frein en la faisant cheminer differement. Pour les cables, il y en a pour une quarantaine d'euros (origine) et le guidon (91,81€ chez Kawasaki) .
J'ai fait ce montage là et j'avais trouvé en occase sur LBC un guidon d'occasion a moins de moitié prix. Il faut de la patience. :glare:
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Re : Questions de débutant et changement de guidon
« Réponse #4 le: 01 Mai 2017 à 12:05:02 »

Sur certaines (ou toutes ?) 800, le guidon est en 22. Pour le cable s'il est trop long ca marche mais faut soigner son cheminement, s'il est trop court....
Si tu mets un guidon beaucoup plus grand, les fils électriques peuvent être un peu courts, mais en se débrouillant bien ont doit arriver les passer sans rallonges.
Pour passer de 22 à 25, tu peux y arriver en coupant un tube de 25/22, c'est une taille standard, ce sera bien moins cher mais ça peux rouiller.
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Re : Questions de débutant et changement de guidon
« Réponse #5 le: 01 Mai 2017 à 16:09:59 »
Stargold a peut-être encore son guidon (court ?) et ses câbles à vendre. Regarde dans la partie vente de pièces  ;)
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

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Re : Questions de débutant et changement de guidon
« Réponse #6 le: 01 Mai 2017 à 17:53:37 »
Super merci pour vos réponses, c'est sympa !


Stargold a peut-être encore son guidon (court ?) et ses câbles à vendre. Regarde dans la partie vente de pièces  ;)
   Merci pour la proposition, mais j'aimerai passer sur un guidon un peu plus scrambler/cross, c'est pour ça que je cherche à mettre du 22, il y aura un choix plus conséquent ^^


Attention, une précision tout de même : les commodos sont en 22 mais les cocottes de poignées sont en 25 ...
Il faut donc 4 jeux d'adaptateurs pour changer le guidon.
Mais ça se fait très bien et tu les trouve assez facilement sur le net.

Bon courage pour tes modifs  ;)


Ah voilà, c'est ce que je voulais savoir sur les poignées. Mais j'ai l'impression que ces adaptateurs http://www.wats-motor.com/product_info.php/products_id/1028 ne correspondent qu'aux pontets, du coup je n'en ai pas trouvé pour les cocottes et j'ai peur de me gourer de pièces.  Si par la même occasion je change mes poignées (qui sont toutes pourries à l'heure actuelle), je vais devoir en prendre en 22 ou 25mm ? Faut aussi que je change mes leviers je ne trouve pas d'adaptateurs ?


Rien de ridicule dans tes questions.
Les commodos sont en 22mm, pas besoin de les changer, le guidon d'origine de la W650 fait 25 au niveau des pontets et seulement 22 au niveau des commodos.
Une purge est à mon avis suffisante, mais ce n'est que mon avis. Tu peux aussi éloigner le levier de la poignée (c'est gratuit) et gagner un peu de levier, le freinage à force égale de la main devient alors légèrement plus puissant. Les durites aviations plus rigides sont censées ne pas se dilater lorsque l'on freine et mieux résister à la chaleur, la commande est en donc théorie moins spongieuse et à garde constante mais je ne cours pas le bol d'or.


Oui, avant d'attaquer le maitre cylindre, je vais commencer par purger, au moins je serais fixé après !






Ah, une autre question pour la route héhé : Au démarrage de ma moto, à froid le matin qui dort sur la béquille latérale, j'ai beaucoup de fumé à l'odeur d'essence qui sort du pot côté cylindre gauche. Est-ce que ça peut venir d'un problème d'étanchéité du joint de culasse ?


Merci à tous !

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Re : Re : Questions de débutant et changement de guidon
« Réponse #7 le: 01 Mai 2017 à 18:42:16 »
Stargold a peut-être encore son guidon (court ?) et ses câbles à vendre. Regarde dans la partie vente de pièces  ;)
Non, il y a déjà plusieurs années que j'ai donné le guidon court pour revenir au grand d'origine.
Les câbles ont été vendu assez vite.

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Re : Questions de débutant et changement de guidon
« Réponse #8 le: 01 Mai 2017 à 19:12:12 »
Pour ton odeur : regarde si ton robinet est pas sur PRI!
Sinon je dois avoir un petit guidon qui traîne et peut être les 1/2 lunes!
Un ace-bar traîne aussi !
YEP y fait beau!!

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Re : Questions de débutant et changement de guidon
« Réponse #9 le: 02 Mai 2017 à 02:19:56 »
Ah, une autre question pour la route héhé : Au démarrage de ma moto, à froid le matin qui dort sur la béquille latérale, j'ai beaucoup de fumé à l'odeur d'essence qui sort du pot côté cylindre gauche. Est-ce que ça peut venir d'un problème d'étanchéité du joint de culasse ?

Je mets toujours la mienne sur la double béquille et pas encore de problème de joint de culasse rencontré.
Essaies de faire pareil pendant quelques jours . :innocent:

Quelle couleur, cette fumée >>  bleue= huile ; blanche = habemus papam ou de la vapeur d'eau;  noire = carburation déréglée.
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Questions de débutant et changement de guidon
« Réponse #10 le: 02 Mai 2017 à 09:51:31 »
Ah je n'ai pas de béquille centrale, je pourrais pas faire le test haha. La fumée est blanche, du coup ça pourrait juste être la condensation, mais comme y'a une grosse odeur d'essence, je me demandais au cas où ... D'autant que c'est un pot qui me donne l'impression de faire plus de bruit que celui de droite quand je roule (mais c'est peut-être juste une impression) ....

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Re : Questions de débutant et changement de guidon
« Réponse #11 le: 02 Mai 2017 à 10:04:32 »
...ta W porte à gauche...curieux... :perplexe: :))

Jack ;)
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Re : Questions de débutant et changement de guidon
« Réponse #12 le: 02 Mai 2017 à 12:01:07 »
La mienne elle ne dort pas et j'évite de la coucher dans le garage  :))
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Re : Questions de débutant et changement de guidon
« Réponse #13 le: 03 Mai 2017 à 01:40:47 »
D'autant que c'est un pot qui me donne l'impression de faire plus de bruit que celui de droite quand je roule (mais c'est peut-être juste une impression)

Tu sais qu'à moto, on va où l'on regarde, laisses tomber tes pots (c'est une image) et regardes bien au loin.

Pour ce qui est des fumées blanches, j'ai bien peur que ce soit effectivement le joint de culasse, comme tu l'avais subodoré,  qui laisse passé un peu d'eau du circuit de refroidissement. Il va falloir vérifier le niveaux d'antigel restant .......



Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Questions de débutant et changement de guidon
« Réponse #14 le: 03 Mai 2017 à 06:51:55 »
Z'etes con!😄😄
T'inquiètes pas ,roule,grimpe pas trop dans les régimes et pis c'est tout!
YEP y fait beau!!

 

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