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QUESTION SUR VALVE BRIDE ET NON BRIDE
« le: 09 février 2019 à 10:46:47 »
Bonjour,
Voilà j'ai une grande question à vous poser je ne comprend plus rien... j'ai une w650 de 2002 je suis en permis A2 donc j'ai du bridé ma moto à 25kw, pour la brider j'ai du changer les deux valves dans le carbu ( réf du produit : 16126-1383 SP )
Mais le problème c'est que les deux pièces d'origine sont identique ... donc je ne sais pas si ma moto est bridé ou non bridé ...
La référence initiale est 161261339 mais à voir les photo sur internet c'est vraiment les même ... ( même forme même longueur ... ).
à première vue aucune différence entre la réf : 16126-1383 SP et 161261339 ..
Merci pour votre aide !




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Re : QUESTION SUR VALVE BRIDE ET NON BRIDE
« Réponse #1 le: 09 février 2019 à 11:23:23 »
Bonjour,
Voilà j'ai une grande question à vous poser je ne comprend plus rien... j'ai une w650 de 2002 je suis en permis A2 donc j'ai du bridé ma moto à 25kw, pour la brider j'ai du changer les deux valves dans le carbu ( réf du produit : 16126-1383 SP )
Mais le problème c'est que les deux pièces d'origine sont identique ... donc je ne sais pas si ma moto est bridé ou non bridé ...
La référence initiale est 161261339 mais à voir les photo sur internet c'est vraiment les même ... ( même forme même longueur ... ).
à première vue aucune différence entre la réf : 16126-1383 SP et 161261339 ..
Merci pour votre aide !
Bonjour, tu as fait le démontage / remontage toi-même ou par une agence Kawa?

Si c'est par une agence Kawa, tu as reçu le certificat de bridage et je ne vois pas où est le problème. J'espère que tu as récupérer les anciennes pièces pour la débrider plus tard ...... dans 2 ans, 1 ans, 3 mois  :siffle: .Concernant la dimension sur les photos d'internet, souvent c'est des copier /coller pour exemple, pas trop s'y fier.

Maintenant, si tu as eu en main les deux pièces et que tu as pu le voir de tes yeux, heureux veinard (uniquement si tu as le certificat de bridage) elle va bien ronronner .
Autre solution, tu as acheter une W déjà bridée en 25 kw et parmi les anciens proprios, il y a un qui a omit de le signaler au suivant.  :nan: Le principal c'est de pouvoir rouler avec  :hunhun:
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Re : QUESTION SUR VALVE BRIDE ET NON BRIDE
« Réponse #2 le: 09 février 2019 à 14:13:16 »
Non le bridage a était installé par kawa. j'ai le certificat pas de soucis !
Mais j'ai les anciennes avec moi et encore une valve bridé ( j'avais 3 valves bridé ...  ), donc du coup je peux comparer .. et franchement il n'y a aucune différence entre la valve classique et la valve bridé ... donc je me demande si ma moto est bridé ... ou si elle ne l'est pas .. ou comme tu dis peut être qu'elle était déjà bridé et du coup les valve "origine" ne sont pas vraiment d"origine ce qui explique qu'il n'y a aucune différence ...
Donc comment savoir ... savez vous les différences entre les deux types de valve ? une photo ou autre ? ...


Merci

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Re : QUESTION SUR VALVE BRIDE ET NON BRIDE
« Réponse #3 le: 09 février 2019 à 18:49:58 »
Qu'appelle tu las valves???

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Re : QUESTION SUR VALVE BRIDE ET NON BRIDE
« Réponse #4 le: 09 février 2019 à 21:25:20 »
Même question que Spiderman; ce que tu appelles "valves", ce sont les boisseaux avec membranes?
Dans ce cas, la forme et les cotes extérieures peuvent êtres les mêmes pour le modèle bridé ou non bridé, mais il y aura des différences, par exemple le trou de passage d'air en bas du boisseau, le tarage du ressort, le type d'aiguille, diamètre du gicleur principal ou que sais-je.
L'essentiel est que tu puisses rouler avec une moto qui correspond à ton permis en toute légalité et surtout que tu te fasses PLAISIR avec.  :hunhun:

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Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

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Re : QUESTION SUR VALVE BRIDE ET NON BRIDE
« Réponse #5 le: 10 février 2019 à 10:41:39 »
Si tu as encore trois boisseaux de bridage en 25 kw, tu es un homme riche car ils sont fort recherchés, tu peux pratiquement les vendre au prix du neuf.  Tu vas recevoir plein de MeP dans ta boîte mail à partir d'aujourd'hui !  :hunhun:
 
   NB: la W650 se vendait d'origine en modèle 25kw en Allemagne et donc aussi au Luxembourg.

 
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Re : QUESTION SUR VALVE BRIDE ET NON BRIDE
« Réponse #6 le: 10 février 2019 à 20:09:07 »
Il.y avait des w650 en 25kw origine au Luxembourg et allemagne ? Peut être qu'elle vient de la bas... et c'est possible de la repasser en 50ch ? ( mais ma carte grise est bien en 50... )

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Re : QUESTION SUR VALVE BRIDE ET NON BRIDE
« Réponse #7 le: 11 février 2019 à 09:37:24 »
Pour être sur de la puissance délivrée à la roue arrière, c'est le banc d'essai, donc si bridée elle est, tu auras au grand maximum 25 KW à la roue arrière et si pas bridée au-delà de 32KW.  J'ai lu quelque part que la vitesse max d'une 25KW était de 150 km/h compteur donc 141 km/h GPS ....... à vérifier en Allemagne uniquement  :goodjob:
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Re : QUESTION SUR VALVE BRIDE ET NON BRIDE
« Réponse #8 le: 11 février 2019 à 11:16:09 »
Je la passe au banc à 14h !

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Re : QUESTION SUR VALVE BRIDE ET NON BRIDE
« Réponse #9 le: 11 février 2019 à 12:33:57 »
 
   
 .
.
   Si tu arrives aux mêmes résultats, elle n'est pas bridée  :hunhun:
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Re : QUESTION SUR VALVE BRIDE ET NON BRIDE
« Réponse #10 le: 11 février 2019 à 17:32:00 »
Je viens de la passer sur le banc le résultat :
Pmaxmot : 53,79 ch @ 7467 tr/min
CMaxmot : 58,13 N.m @ 5699 tr/ min
Je pense qu'elle n'est pas bridé... votre avis ?

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Re : QUESTION SUR VALVE BRIDE ET NON BRIDE
« Réponse #11 le: 11 février 2019 à 17:41:31 »
Tout est relatif!
Selon Ulf, elle est carrément étouffée :)) .Selon les Bleus, en revanche, elle sera jugée débridée... :(
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Re : Re : QUESTION SUR VALVE BRIDE ET NON BRIDE
« Réponse #12 le: 11 février 2019 à 18:17:54 »
Je viens de la passer sur le banc le résultat :
Pmaxmot : 53,79 ch @ 7467 tr/min
CMaxmot : 58,13 N.m @ 5699 tr/ min
Je pense qu'elle n'est pas bridé... votre avis ?

   Je pense que :
1) tu es un veinard car tu as le certificat pour l'assurance et tu as bien les 25kw je dirai même 14,54kw en rabe. :hunhun:   
 2) ne vends pas les autres boisseaux comme étant des 25 kw  :nan:   
 Tu es chez un bon concessionnaire qui comprend les jeunes et la complexité des nouvelles normes A2.
 Maintenant, il te faut effacer ces données de ta mémoire et rester en A2 la vie de la moto durant et là, ça va être long !  ;)
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Re : QUESTION SUR VALVE BRIDE ET NON BRIDE
« Réponse #13 le: 11 février 2019 à 18:23:42 »
Pour moi elle n'est pas bridée,quant aux boisseaux de bridage je ne connais pas la différence avec les pièces d'origines.Parfois c'est simplement la course qui est limitée...


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Re : Re : QUESTION SUR VALVE BRIDE ET NON BRIDE
« Réponse #14 le: 11 février 2019 à 21:09:03 »
Pour moi elle n'est pas bridée,quant aux boisseaux de bridage je ne connais pas la différence avec les pièces d'origines.Parfois c'est simplement la course qui est limitée...

Souvent, c'était ça, la course était limitée simplement en ajoutant des cales plastic dans les boisseaux qui limitaient la montée de ceux-ci (ils dépassaient de quelques millimètres du boisseau) ou une butée sur la partie fixe du palonnier des gaz qui limitait la course du câble de gaz (solution adoptée pour l'ER6 de ma fille)

Alain
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Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

 

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