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Forums Publics => Pièces & Techniques => Discussion démarrée par: AscA le 09 Février 2019 à 10:46:47

Titre: QUESTION SUR VALVE BRIDE ET NON BRIDE
Posté par: AscA le 09 Février 2019 à 10:46:47
Bonjour,
Voilà j'ai une grande question à vous poser je ne comprend plus rien... j'ai une w650 de 2002 je suis en permis A2 donc j'ai du bridé ma moto à 25kw, pour la brider j'ai du changer les deux valves dans le carbu ( réf du produit : 16126-1383 SP )
Mais le problème c'est que les deux pièces d'origine sont identique ... donc je ne sais pas si ma moto est bridé ou non bridé ...
La référence initiale est 161261339 mais à voir les photo sur internet c'est vraiment les même ... ( même forme même longueur ... ).
à première vue aucune différence entre la réf : 16126-1383 SP et 161261339 ..
Merci pour votre aide !



Titre: Re : QUESTION SUR VALVE BRIDE ET NON BRIDE
Posté par: vertigo le 09 Février 2019 à 11:23:23
Bonjour,
Voilà j'ai une grande question à vous poser je ne comprend plus rien... j'ai une w650 de 2002 je suis en permis A2 donc j'ai du bridé ma moto à 25kw, pour la brider j'ai du changer les deux valves dans le carbu ( réf du produit : 16126-1383 SP )
Mais le problème c'est que les deux pièces d'origine sont identique ... donc je ne sais pas si ma moto est bridé ou non bridé ...
La référence initiale est 161261339 mais à voir les photo sur internet c'est vraiment les même ... ( même forme même longueur ... ).
à première vue aucune différence entre la réf : 16126-1383 SP et 161261339 ..
Merci pour votre aide !
Bonjour, tu as fait le démontage / remontage toi-même ou par une agence Kawa?

Si c'est par une agence Kawa, tu as reçu le certificat de bridage et je ne vois pas où est le problème. J'espère que tu as récupérer les anciennes pièces pour la débrider plus tard ...... dans 2 ans, 1 ans, 3 mois  :siffle: .Concernant la dimension sur les photos d'internet, souvent c'est des copier /coller pour exemple, pas trop s'y fier.

Maintenant, si tu as eu en main les deux pièces et que tu as pu le voir de tes yeux, heureux veinard (uniquement si tu as le certificat de bridage) elle va bien ronronner .
Autre solution, tu as acheter une W déjà bridée en 25 kw et parmi les anciens proprios, il y a un qui a omit de le signaler au suivant.  :nan: Le principal c'est de pouvoir rouler avec  :hunhun:
Titre: Re : QUESTION SUR VALVE BRIDE ET NON BRIDE
Posté par: AscA le 09 Février 2019 à 14:13:16
Non le bridage a était installé par kawa. j'ai le certificat pas de soucis !
Mais j'ai les anciennes avec moi et encore une valve bridé ( j'avais 3 valves bridé ...  ), donc du coup je peux comparer .. et franchement il n'y a aucune différence entre la valve classique et la valve bridé ... donc je me demande si ma moto est bridé ... ou si elle ne l'est pas .. ou comme tu dis peut être qu'elle était déjà bridé et du coup les valve "origine" ne sont pas vraiment d"origine ce qui explique qu'il n'y a aucune différence ...
Donc comment savoir ... savez vous les différences entre les deux types de valve ? une photo ou autre ? ...


Merci
Titre: Re : QUESTION SUR VALVE BRIDE ET NON BRIDE
Posté par: Spiderman le 09 Février 2019 à 18:49:58
Qu'appelle tu las valves???
Titre: Re : QUESTION SUR VALVE BRIDE ET NON BRIDE
Posté par: Alf le 09 Février 2019 à 21:25:20
Même question que Spiderman; ce que tu appelles "valves", ce sont les boisseaux avec membranes?
Dans ce cas, la forme et les cotes extérieures peuvent êtres les mêmes pour le modèle bridé ou non bridé, mais il y aura des différences, par exemple le trou de passage d'air en bas du boisseau, le tarage du ressort, le type d'aiguille, diamètre du gicleur principal ou que sais-je.
L'essentiel est que tu puisses rouler avec une moto qui correspond à ton permis en toute légalité et surtout que tu te fasses PLAISIR avec.  :hunhun:

Alain
Titre: Re : QUESTION SUR VALVE BRIDE ET NON BRIDE
Posté par: vertigo le 10 Février 2019 à 10:41:39
Si tu as encore trois boisseaux de bridage en 25 kw, tu es un homme riche car ils sont fort recherchés, tu peux pratiquement les vendre au prix du neuf.  Tu vas recevoir plein de MeP dans ta boîte mail à partir d'aujourd'hui !  :hunhun:
 
   NB: la W650 se vendait d'origine en modèle 25kw en Allemagne et donc aussi au Luxembourg.

 
Titre: Re : QUESTION SUR VALVE BRIDE ET NON BRIDE
Posté par: AscA le 10 Février 2019 à 20:09:07
Il.y avait des w650 en 25kw origine au Luxembourg et allemagne ? Peut être qu'elle vient de la bas... et c'est possible de la repasser en 50ch ? ( mais ma carte grise est bien en 50... )
Titre: Re : QUESTION SUR VALVE BRIDE ET NON BRIDE
Posté par: vertigo le 11 Février 2019 à 09:37:24
Pour être sur de la puissance délivrée à la roue arrière, c'est le banc d'essai, donc si bridée elle est, tu auras au grand maximum 25 KW à la roue arrière et si pas bridée au-delà de 32KW.  J'ai lu quelque part que la vitesse max d'une 25KW était de 150 km/h compteur donc 141 km/h GPS ....... à vérifier en Allemagne uniquement  :goodjob:
Titre: Re : QUESTION SUR VALVE BRIDE ET NON BRIDE
Posté par: AscA le 11 Février 2019 à 11:16:09
Je la passe au banc à 14h !
Titre: Re : QUESTION SUR VALVE BRIDE ET NON BRIDE
Posté par: vertigo le 11 Février 2019 à 12:33:57
 
   
 .
.
   Si tu arrives aux mêmes résultats, elle n'est pas bridée  :hunhun:
Titre: Re : QUESTION SUR VALVE BRIDE ET NON BRIDE
Posté par: AscA le 11 Février 2019 à 17:32:00
Je viens de la passer sur le banc le résultat :
Pmaxmot : 53,79 ch @ 7467 tr/min
CMaxmot : 58,13 N.m @ 5699 tr/ min
Je pense qu'elle n'est pas bridé... votre avis ?
Titre: Re : QUESTION SUR VALVE BRIDE ET NON BRIDE
Posté par: Ladescente le 11 Février 2019 à 17:41:31
Tout est relatif!
Selon Ulf, elle est carrément étouffée :)) .Selon les Bleus, en revanche, elle sera jugée débridée... :(
 Jack
Titre: Re : Re : QUESTION SUR VALVE BRIDE ET NON BRIDE
Posté par: vertigo le 11 Février 2019 à 18:17:54
Je viens de la passer sur le banc le résultat :
Pmaxmot : 53,79 ch @ 7467 tr/min
CMaxmot : 58,13 N.m @ 5699 tr/ min
Je pense qu'elle n'est pas bridé... votre avis ?

   Je pense que :
1) tu es un veinard car tu as le certificat pour l'assurance et tu as bien les 25kw je dirai même 14,54kw en rabe. :hunhun:   
 2) ne vends pas les autres boisseaux comme étant des 25 kw  :nan:   
 Tu es chez un bon concessionnaire qui comprend les jeunes et la complexité des nouvelles normes A2.
 Maintenant, il te faut effacer ces données de ta mémoire et rester en A2 la vie de la moto durant et là, ça va être long !  ;)
Titre: Re : QUESTION SUR VALVE BRIDE ET NON BRIDE
Posté par: Spiderman le 11 Février 2019 à 18:23:42
Pour moi elle n'est pas bridée,quant aux boisseaux de bridage je ne connais pas la différence avec les pièces d'origines.Parfois c'est simplement la course qui est limitée...

Titre: Re : Re : QUESTION SUR VALVE BRIDE ET NON BRIDE
Posté par: Alf le 11 Février 2019 à 21:09:03
Pour moi elle n'est pas bridée,quant aux boisseaux de bridage je ne connais pas la différence avec les pièces d'origines.Parfois c'est simplement la course qui est limitée...

Souvent, c'était ça, la course était limitée simplement en ajoutant des cales plastic dans les boisseaux qui limitaient la montée de ceux-ci (ils dépassaient de quelques millimètres du boisseau) ou une butée sur la partie fixe du palonnier des gaz qui limitait la course du câble de gaz (solution adoptée pour l'ER6 de ma fille)

Alain
Titre: Re : QUESTION SUR VALVE BRIDE ET NON BRIDE
Posté par: weeline le 11 Février 2019 à 23:07:57

Je viens de la passer sur le banc le résultat :
Pmaxmot : 53,79 ch @ 7467 tr/min
CMaxmot : 58,13 N.m @ 5699 tr/ min
Je pense qu'elle n'est pas bridé... votre avis ?

Elle est même "sur débridée" : environ 5 cv de plus que la puissance déclarée sur la cg d'une moto non bridé 35Kw  (47,58 cv).
Titre: Re : Re : Re : QUESTION SUR VALVE BRIDE ET NON BRIDE
Posté par: stargold le 12 Février 2019 à 00:07:00

Souvent, c'était ça, la course était limitée simplement en ajoutant des cales plastic dans les boisseaux qui limitaient la montée de ceux-ci.
Sur la CB c'est des pipes d'admission plus étroites. Assez simple comme système.



Elle est même "sur débridée" : environ 5 cv de plus que la puissance déclarée sur la cg d'une moto non bridé 35Kw  (47,58 cv).
La W de 99 que motorrad avait passé au banc donnait 50 ch, même valeur neuve qu'à 50000 km.
Donc elle est pas mal en forme cette W :lol:!
Titre: Re : QUESTION SUR VALVE BRIDE ET NON BRIDE
Posté par: Hank le 12 Février 2019 à 17:48:32
Bonjour AscA,


Je m'apprête à acheter également une W650 année 2000. Je suis A2 et donc à la recherche de la fameuse pièce 161261383SP évoqué dans ce post et un précédent de ta part.


Comment et où as-tu trouvé ton bonheur ?  :rougie:




Par ailleurs, et peut-être pour répondre à ta question, sur le site de vente de pièce au détail :


- La w650 année 2000 a la valve ZR1100 C1 - Réf. 16126-1339 : Cf lien ci-dessous :
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/650-MOTOS/2000/W650/EJ650-A2/Carburetor-Parts/579/8/0/20211
- La w650 année 2002 a la valve EJ6501A pour K - Réf. 16126-1383SP :  Cf lien ci-dessous :
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/650-MOTOS/2002/W650/EJ650-A4/PIECES-DE-CARBURATEUR/5001227/C_14/0/270

Il est donc possible que tu ais changé la pièce pour une identique... Autrement, il faut que l'on m'explique...


- La w650 année 2005 (Modèle qui n'est pas à bridé) a la valve KL250 V3 - Réf. 16126-1163 : Cf lien ci-dessous :
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/650-MOTOS/2005/W650/EJ650-C7P/PIECES-DE-CARBURATEUR/5001239/C_14/0/301


Bref, compliqué tout ça !


En te remerciant d'avance de ton retour :)

Titre: Re : QUESTION SUR VALVE BRIDE ET NON BRIDE
Posté par: AscA le 12 Février 2019 à 18:29:32
Pour répondre à ta question j'ai trouvé les ref 16 126 1383 sur ebay ^^ mais il n'y en a plus de dispo ...
Mais la 161261383 est la même pièce que celle d'origine donc moi  même je ne comprend pas ...
D'après kawa france il faut cette ref exacte pour la brider mais si les deux pièces sont identique quelle est l'utilité ?? ^^ en tous cas j'ai mon papier de bridage donc à moi la route :p
Titre: Re : QUESTION SUR VALVE BRIDE ET NON BRIDE
Posté par: Spiderman le 12 Février 2019 à 18:31:13
La puissance d'une machine peut varier selon divers critères mais une w d'avant 2004 c'est en principe autour de 50 cv...
Titre: Re : QUESTION SUR VALVE BRIDE ET NON BRIDE
Posté par: Hank le 12 Février 2019 à 20:59:33
Tu as bien raison ;) profite maintenant 👌🏼

Par ailleurs, si tu ne sais pas quoi faire de tes 16126-1383SP, je suis intéressé de te les acheter 👌🏼
Titre: Re : QUESTION SUR VALVE BRIDE ET NON BRIDE
Posté par: stargold le 12 Février 2019 à 23:02:00
Une référence écrite SUR les pièces?
Faudrait pas que le vendeur fasse passer du merle pour de la grive... :siffle:
Genre ni vu ni connu je t'embrouille... :clown2:
Titre: Re : QUESTION SUR VALVE BRIDE ET NON BRIDE
Posté par: Spiderman le 13 Février 2019 à 19:05:57
Il faut bien comparer les pièces la différence est parfois minime,comme par exemple les aiguilles de boisseaux d'origine qui paraissent semblables et qui pourtant ne sont pas exactement identiques! L'une est peu plus courte que l'autre... :goodjob: