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Question simple.
« le: 01 Mars 2008 à 13:34:23 »
J'ai commandé sur VPC de l'huile moteur 10W40 qui était annoncée comme semi synthétique. Je viens de recevoir mon colis et il est inscrit sur le bidon d'huile "synthétic fortified". Cela correspond-il bien à de la semi synthétique ou ce sont-ils trompés dans ma commande?

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William

Question simple.
« Réponse #1 le: 01 Mars 2008 à 19:11:45 »
Je pense que ta livraison est conforme.

En effet "Synthetic fortified" est, à mon avis, une dénomination commerciale qui dit que l'huile contient des éléments de synthèse (comme Technosynthèse chez Motul par exemple). Si cette huile avait été de la pure synthèse, il y aurait eu "Full synthetic " ou 100% Synthèse d'écrit sur le bidon.  ;)
« Modifié: 01 Mars 2008 à 19:12:16 par William »

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JBG

Question simple.
« Réponse #2 le: 01 Mars 2008 à 19:22:32 »
C'est juste William  :goodjob:  

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« Réponse #3 le: 01 Mars 2008 à 19:26:12 »
:goodjob: Thanx Willounet et JBGounet

Autre question: j'ai rencontré un problème assez emmerdant aujourd'hui... J'ai voulu changé mes bougies mais (vous allez vous foutre de ma gueule, c'est sûr :D ) je n'ai même pas réussi à enlever le réservoir! Je m'explique :le problème vient de l'une de mes vis de réservoir. Si la première s'enlève parfaitement, le pas de vis de la seconde semble foutu. La vis tourne dans le vide... Impossible donc de l'enlever. J'ai passé une heure à tout  essayer : le WD 40 etc. La vis tourne mais ne se dévisse pas. Impossible donc d'enlever le réservoir.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb? Des idées pour m'aider?
« Modifié: 01 Mars 2008 à 19:26:48 par GreG »

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William

Question simple.
« Réponse #4 le: 01 Mars 2008 à 19:53:46 »
Tu parles bien des 2 boulons de fixation arrière ?

Peut-être est-ce l'amorce du filetage supérieure qui est abîmée ? En ce cas, faire levier avec un tournevis permettrait au filet de la vis de se réinsérer dans le filetage de la patte du réservoir ?

Mais devant de ce genre de situation, je me demande si le mieux ne consiste pas à scier la vis et la changer ... :perplexe:  

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« Réponse #5 le: 01 Mars 2008 à 19:56:33 »
Citer

Mais devant de ce genre de situation, je me demande si le mieux ne consiste pas à scier la vis et la changer ... :perplexe:
Tout ceci ne me plaît guerre...
Je vais déjà essayer defaire levier... J'y vais à la lampe de poche! Sus aux vis defectueuses!

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« Réponse #6 le: 01 Mars 2008 à 19:57:24 »
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Tu parles bien des 2 boulons de fixation arrière ?

 
Oui Oui c'est bien cela...

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William

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« Réponse #7 le: 01 Mars 2008 à 20:01:39 »
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J'y vais à la lampe de poche! Sus aux vis defectueuses!
Attends de faire ça en plein jour  :)

Attention à la peinture de la patte de fixation ...

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JBG

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« Réponse #8 le: 01 Mars 2008 à 20:11:30 »
Sens tu la vis tourner dans l'écrou soudé ?

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« Réponse #9 le: 01 Mars 2008 à 20:39:52 »
Bon ben ça marche définitivement pas!. J'ai essayer de faire levier, sans succès. La vis est un peu plus sortie, mais cela à augmenter le "jeu" du réservoir.
JBG: quand je mets la mets sous la patte du réservoir je sens la vis tourner, mais elle tourne dans le vide.
Je continuerai demain à la lumière du jour
Je sens qu'il va falloir scier (je le suis d'ailleurs).  

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Hors ligne Francois

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« Réponse #10 le: 01 Mars 2008 à 20:43:56 »
Si le filetage est foutu, maintenant que tu l'as soulevée, tu peux l'extraire tout doucement avec une pince.

Ensuite tu inspectes le filetage de l'écrou soudé, et tu remets un boulon neuf en place.

Au pire, il faudra tarauder l'écrou soudé, c'est pas la fin des haricots.
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

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« Réponse #11 le: 01 Mars 2008 à 20:45:31 »
Ok, j'essaierai ça demain. ;)
thanx

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JBG

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« Réponse #12 le: 01 Mars 2008 à 21:07:26 »
Tu prends une pince-étau "visgrippe" dans laquelle tu serres et bloques la tête de la vis.
A pleine main, tu dévisses et tirant vers le haut et dans l'axe de la vis.
Tout en tirant-dévissant tu fais une légère pesée avec un tournevis plat,sous la tête de la vis, afin d'extraire "doucement" celle-ci.
Me suis je bien fais comprendre m'fi ?
« Modifié: 01 Mars 2008 à 21:10:59 par jeanbriguzzi »

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« Réponse #13 le: 01 Mars 2008 à 21:24:17 »
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Tu prends une pince-étau "visgrippe" dans laquelle tu serres et bloques la tête de la vis.
A pleine main, tu dévisses et tirant vers le haut et dans l'axe de la vis.
Tout en tirant-dévissant tu fais une légère pesée avec un tournevis plat,sous la tête de la vis, afin d'extraire "doucement" celle-ci.
Me suis je bien fais comprendre m'fi ?
Parfaitement M'pa! c'est très clair et je n'y avais pas pensé.  ;)
Je vous tiendrai au courant

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Hors ligne happytwin

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« Réponse #14 le: 01 Mars 2008 à 21:24:33 »
Je sais que je vais me faire jeter par quelques purs de durs (faut pas trop serrer et faire attention au remontage,....) mais je trouve globalement que la visserie de la W n'est pas vraiment au niveau.

Ca me donne parfois l'envie de prendre toutes les côtes et de chercher un fournisseur de BTR inox ...

Bon courage GreG, c'est toujours un peu galère à récupérer une vis foirée.

Happytwin.

 

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