*

Hors ligne EnglishFrog

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1375
    • Voir le profil
    • http://
Question de pot
« le: 28 Août 2007 à 19:25:26 »
Sur les sites pour GSXXXXXX et autres moulins a café super caféinés, on peut lire des comparatifs sur tel et tel pot qui apporte ¼ de cv additionnel etc, que si l’on change tel silencieux pour tel autre, faut refaire la synchro et la richesse…
A l’opposé, dans le monde du custom, si tu as besoin d’un nouveau pot, tu récupères des vieux coudes, un tube en métal de construction et zou, en plus c’est marrant, ca fait du bruit et si ta carbu est déréglée, c’est mieux…

Bref, ma question du jour, toujours dans l’objectif de la XS650… est qu’est-ce que je peux ou ne peux pas mettre comme pot ?
Dans l’idéal, je mettrai bien quelque chose ressemblant a des cônes contre cônes (c’est ca qu’on appelle des mégaphones ?) mais de quel type ?
Par exemple pour la W, il y a qq modèles spécifiques, mais en quoi sont-ils différents de ceux de la bonnie, de la SR ou de toutes les base 870-90’s ?
Quelle rôle joue la longueur de l’échappement ? quelles conséquences pour un échappement trop court / long ? comment définir la taille idéale ?

Enfin, une fois trouvé le tube idéal pour servir d’échappement, a quoi dois-je faire gaffe au niveau mécanique suite au changement ?
 
A Guinness a day keeps the doctor away

*

JBG

Question de pot
« Réponse #1 le: 28 Août 2007 à 19:42:47 »


Aucune modification et aucun réglage carbus avec VATTIER.
Simplement 2 pattes de fixations au cadre.
+/- 170€ la paire si mes souvenirs sont bons.

*

Hors ligne EnglishFrog

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1375
    • Voir le profil
    • http://
Question de pot
« Réponse #2 le: 28 Août 2007 à 19:55:04 »
Merci pour l'info JBG,

Mais dans un premier temps, je cherche surtout des info techniques sur ce qu'il est possible de faire, sachant en plus que les pots seront achetés et montés aux US avec tres peu de temps pour chercher la perle rare...

Donc en gros, si je trouve ce qui me plait avec plus ou moins le bon diametre pour le montage sur les coudes d'origine, puis-je mettre ce que je veux ? encore une fois, avec 4000 bornes dans la semaine qui suivra...
« Modifié: 28 Août 2007 à 19:55:46 par EnglishFrog »
A Guinness a day keeps the doctor away

*

JBG

Question de pot
« Réponse #3 le: 28 Août 2007 à 20:02:58 »
http://www.650motorcycles.com/repairs.html

Doit y avoir ce que tu cherches mais moi et l'English  :siffle:  

*

ted

Question de pot
« Réponse #4 le: 28 Août 2007 à 20:47:55 »

*

Hors ligne vintagemanx

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8095
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Honda CB400SS (2001) et Honda NC750XD (2017)
Question de pot
« Réponse #5 le: 28 Août 2007 à 22:51:37 »
JB, malheureusement je crois que Vattier a fermé depuis...

EF, des contre cônes ! Rhaaaa  :ph34r:  
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

*

Hors ligne EnglishFrog

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1375
    • Voir le profil
    • http://
Question de pot
« Réponse #6 le: 29 Août 2007 à 03:30:16 »
bon, je vais faire mon francais grognon, mais vous repondez pas a mes questions sur le pourquoi du comment, attention, j'ai pris de mauvaises habitudes sur ce forum, normalement, on a tout de suite une reponse fouillée et precise... Y a du relachement...

Je rentre de la salle de sport du taf (oui, je sais c'est pas bien, c'est dangereux pour la santée et tout et tout) Mais par contre, je crois qu'une biere ne m'a jamais fait autant d'effet...  :blink:  :D

Autre question, techniquement c'est quoi un megaphone par rapport a un silencieux... semantiquement je dirais assez facilement que ca doit etre l'inverse :goodsuprise:  mais appliqué a la moto, what's up bothers ?
« Modifié: 29 Août 2007 à 03:31:29 par EnglishFrog »
A Guinness a day keeps the doctor away

*

Fabien_D

Question de pot
« Réponse #7 le: 29 Août 2007 à 09:38:03 »
les silencieux, y a le bruits, y a les ondes, faut que ca sorte, mais faut que ca revienne

c'est plus complexe qu'un tuyau de poele

d'ailleurs ... je crois que ce sont des ingénieurs spécialisés qui travaillent la dessust

car parle Harley

http://www.planete-biker.com/echappement-h...y-debridage.php

mais c'est pareil

mais moi je suis plutot adepte de " quand ca marche on touche pas "
et aussi " quand on sait pas ou touche pas "

moi j'y connais rien ... alors je touche pas  :D  

*

Hors ligne vintagemanx

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8095
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Honda CB400SS (2001) et Honda NC750XD (2017)
Question de pot
« Réponse #8 le: 29 Août 2007 à 10:08:30 »
« Modifié: 29 Août 2007 à 10:11:26 par vintagemanx »
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

*

JBG

Question de pot
« Réponse #9 le: 29 Août 2007 à 11:45:23 »
FROG:
Ce que je ne comprends pas c'est que tu es pressé de savoir ce que tu peux mettre comme pots sur une XS que tu n'as pas encore  :huh: pour ensuite l'enfourcher et faire 4000Kms ...
N'oublie pas qu'une XS650, c'est un bicylindre.
XS750 et XS850 sont des 3 cyl.et XS 1100 c'est 4 cylindres.
Je te dis ça parceque la photo que tu nous a montré en disant que "c'était celle-la que tu voulais" , ce n'était pas une XS650 ...
 :casque:
« Modifié: 29 Août 2007 à 20:18:45 par jeanbriguzzi »

*

Fabien_D

Question de pot
« Réponse #10 le: 29 Août 2007 à 12:00:09 »
Citer
FROG:
XS850 et XS 1100 c'est 4 cylindres.
 
le " et " n'est pas à la bonne place
la 850 est aussi un trois pattes

http://www.yamaha-triples.org/

mais bon je chippote

*

Hors ligne vintagemanx

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8095
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Honda CB400SS (2001) et Honda NC750XD (2017)
Question de pot
« Réponse #11 le: 29 Août 2007 à 15:28:23 »
Gaffe JB,

On en avait parlé à Jéhonville, le 850 est un 3 pattes...




Ta côte va baisser ! Faut te re-saisir  <_<  
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

*

Hors ligne EnglishFrog

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1375
    • Voir le profil
    • http://
Question de pot
« Réponse #12 le: 29 Août 2007 à 15:54:11 »
Citer
FROG:
Ce que je ne comprends pas c'est que tu es pressé de savoir ce que tu peux mettre comme pots sur une XS que tu n'as pas encore  :huh: pour ensuite l'enfourcher et faire 4000Kms ...
N'oublie pas qu'une XS650, c'est un bicylindre.
XS750 c'est 3 cylindres, XS850 et XS 1100 c'est 4 cylindres.
Je te dis ça parceque la photo que tu nous a montré en disant que "c'était celle-la que tu voulais" , ce n'était pas une XS650 ...
 :casque:
La premiere que j'ai montrée (tu parles bien de la Kawa 4 pots ?) n'etait pas pour moi, sinon pour un pot qui cherchait une moto sympa et pas chere... depuis, il s'est fait viré, donc projet a l'eau...

Pour repondre a ta question, je serai, au grand max, une semaine aux US, pour trouver la XS, l'acheter et trouver les pieces necessaires a la remise en route eventuelle et modif... C'est pour ca que je me renseigne... Savoir s'il faut que je recherche des pieces specifiques ou si plus ou moins toute piece cool peut etre adaptée

Je pense que compte tenu de l'offre et de mon budget, je vais plutot tapper dans une special, la version custom, mais elle est moche  :angry:  donc il y aura changement de selle, changement de guidon, peut etre changement du phare, et changement des pots.

Le pb, c'est que je ne sais pas encore si je me lance dans qq chose ressemblant vaguement a un café racer ou a un mini bobber...
A Guinness a day keeps the doctor away

*

Hors ligne vintagemanx

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8095
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Honda CB400SS (2001) et Honda NC750XD (2017)
Question de pot
« Réponse #13 le: 29 Août 2007 à 17:00:07 »
Un bobber... ça va en contrarier plus d'un sur le forum !  :D

Y sont plutôt du genre classic  :P avec des idées arrétées  <_<

C'est pas gagné m'fi :nono:  
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

*

Fabien_D

Question de pot
« Réponse #14 le: 29 Août 2007 à 17:08:08 »
je suis plutot classique dans mes gouts

mais la 650 XS est chouette d'origine ... pourquoi ne pas la laisser comme ca ?

pour faire un café racer, y a un gars sur le forum enfield qui a prix une honda CX
ben le résultat est plutot bien cool

et dans le cas de la CX, la moto est moche d'origine, donc je trouve la démarche interessante et peu honéreuse, contrairement au XS qui surcote

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6