*

Hors ligne Flamme2

  • Stagiaire
  • 17
    • Voir le profil
    • http://flickr.com/photos/flamme2/
Quel carburant
« le: 07 Août 2007 à 21:29:41 »
J'ai trouvé une copine à ma W, une jolie petite CG de '77 : Qui pourrait me dire quel carburant ira le mieux pour nourrir ce monstre de puissance (!), SP + additif, 98, 95 ?
J'avais un vieux Moto Légende avec un tableau sur le sujet, mais il a surement fini dans la caisse du chat...
Merci d'avance
Flamme2  :goodjob:  

*

Fabien_D

Quel carburant
« Réponse #1 le: 07 Août 2007 à 22:10:37 »
comme toutes les japonaises des années 70

du SP95
le moins cher
et tu ajoute ... rien

 

*

ted

Quel carburant
« Réponse #2 le: 08 Août 2007 à 00:18:30 »
fab as raison , de toute façon depuis mi 70 , toutes les japonaises sont adaptees au
sans plomb  ;)  

*

JBG

Quel carburant
« Réponse #3 le: 08 Août 2007 à 11:08:57 »
Citer
fab as raison , de toute façon depuis mi 70 , toutes les japonaises sont adaptees au
sans plomb  ;)
Je confirme vos dires :goodjob: .

*

Hors ligne Flamme2

  • Stagiaire
  • 17
    • Voir le profil
    • http://flickr.com/photos/flamme2/
Quel carburant
« Réponse #4 le: 08 Août 2007 à 14:09:17 »
Merci pour vos réponses rapides et précises.
Cet aprem' un saut chez AXA et sitôt le papier vert en poche, 1ere sortie du CG avec la miss W, vive l'été !

Flamme2   :bike:  

*

Hors ligne GERRYBON

  • *
  • Club des centenaires
  • 134
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Sapetoku
Quel carburant
« Réponse #5 le: 08 Août 2007 à 16:09:01 »
Citer
fab as raison , de toute façon depuis mi 70 , toutes les japonaises sont adaptees au
sans plomb  ;)
J'aimerais que cela soit vrai mais sur quelle base pouvez-vous l'affirmer?
Cela signifie que les sièges de soupapes étaient déjà renforcés dans les années 70, or ma XT 500, type 1U6, n'est , sauf erreur, pas adaptée au sans plomb.  

*

Fabien_D

Quel carburant
« Réponse #6 le: 08 Août 2007 à 16:20:11 »
les américains, bien en avance sur nous voulaient des les années 70 des vehicules qui tournent au sans plomb

à cette époque, le marché Américain etant primordial pour les japonais, ils ont fait des motos prévues pour le SP

sinon, ca doit etre marqué dans le manuel d'utilisation

*

ted

Quel carburant
« Réponse #7 le: 08 Août 2007 à 19:02:17 »
Citer
Citer
fab as raison , de toute façon depuis mi 70 , toutes les japonaises sont adaptees au
sans plomb  ;)
J'aimerais que cela soit vrai mais sur quelle base pouvez-vous l'affirmer?
Cela signifie que les sièges de soupapes étaient déjà renforcés dans les années 70, or ma XT 500, type 1U6, n'est , sauf erreur, pas adaptée au sans plomb.
Citer
dans les annees 70 ,les 2t suzuki carburer a "l'ordinaire " pour qui s'ent souvient...
le xt sorti en 76 , ben no problemo , les sieges de soupapes ne sont pas renforces ,
simplement d'origine prevu pour  :P
demande a arnè
  :P  

*

Hors ligne Arné

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2018Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 2609
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Quel carburant
« Réponse #8 le: 08 Août 2007 à 20:07:13 »
Bonsoir

Toutes les xt peuvent fonctionner avec du 95,  les japonnaises peuvent fonctioner au sans plomb depuis 1974 La XT de mon frère qui est une 1N5 de 1976
utilise du 95.

Par exemple voir le site http://www.lerepairedesmotards.com/carburant.htm
J'ai eu aussi une CG de la même année, j'en garde le souvenir d'un petit mono culbuté avec un comportement sympathique il avait plus de pêche en bas que les monos (125 cm3)à arbre à came en tête. Le mien prenait 120 KM au compteur.
Il a aussi une particularité mécanique il n'y a qu'une seule came qui actionne  la soupape d'échappement et d'admission.
« Modifié: 08 Août 2007 à 20:14:46 par Arné »
180 SCORPA
250 KLX
500 XT
650 W
650 SV

*

ted

Quel carburant
« Réponse #9 le: 08 Août 2007 à 22:51:06 »
ben voila  :P
comme quoi je raconte pas QUE des conneries... :D  

*

William

Quel carburant
« Réponse #10 le: 08 Août 2007 à 23:07:24 »
Citer
comme quoi je raconte pas QUE des conneries... :D
Ah ouais ?  :o :perplexe:  :perplexe:

Ca va ti mon tit gars aux pots de la mort qui tue ?:D

Trop sérieux ce post, j'ai pas pu résister  ;)  

*

ted

Quel carburant
« Réponse #11 le: 08 Août 2007 à 23:09:15 »
t'ain  salut ma poule  :P  ça gazouille ?

*

William

Quel carburant
« Réponse #12 le: 08 Août 2007 à 23:16:24 »
Citer
t'ain  salut ma poule  :P  ça gazouille ?
Ouais... si on peu dire...  :pleur: Du Vanvan dans Paname depuis un mois avec un moteur neuf. Tu vois le tableau ?

Pas touché Miss W depuis un mois. :grrr:  Du coup, j'ai pris Rdv avec un psy tellement je sus en vrac de ne pas avoir touché ma chérie pendant si longtemps.

... Pô grave, y me prendra 100 € pour la consulte dont la conclusion sera une préconisation d'enfourcher Miss W de toute urgence  :D

Oui, je sais, je ne m'arrange pas  :lol:
« Modifié: 08 Août 2007 à 23:17:00 par William »

*

Hors ligne GERRYBON

  • *
  • Club des centenaires
  • 134
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Sapetoku
Quel carburant
« Réponse #13 le: 09 Août 2007 à 15:29:08 »
Citer
ben voila  :P
comme quoi je raconte pas QUE des conneries... :D
Je n'ai jamais dit que tu racontais des conneries  :innocent:
Plus sérieusement, il me semble qu'on prend le problème à l'envers: dans les années 70 le sans-plomb n'existait pas en Europe, donc le manuel n'en parle pas.
Ma XT fonctionne évidemment avec du SP 95, et elle le fera sans problème pendant des années mais en raison de l'absence de plomb, les sièges de soupapes risquent de lentement se détériorer.
D'après ce qu'on peut trouver sur le net, il semble que la récession des sièges de soupapes soit très variable selon les constructeurs, et là, vous avez raison, les Japonais ont été les premiers à concevoir des moteurs adaptés.

*

ted

Quel carburant
« Réponse #14 le: 09 Août 2007 à 15:46:47 »
Citer
Citer
ben voila  :P
comme quoi je raconte pas QUE des conneries... :D
Je n'ai jamais dit que tu racontais des conneries  :innocent:
Plus sérieusement, il me semble qu'on prend le problème à l'envers: dans les années 70 le sans-plomb n'existait pas en Europe, donc le manuel n'en parle pas.
Ma XT fonctionne évidemment avec du SP 95, et elle le fera sans problème pendant des années mais en raison de l'absence de plomb, les sièges de soupapes risquent de lentement se détériorer.
D'après ce qu'on peut trouver sur le net, il semble que la récession des sièges de soupapes soit très variable selon les constructeurs, et là, vous avez raison, les Japonais ont été les premiers à concevoir des moteurs adaptés.
Citer
ben alors gayridon , te prends pas un coup d'sang  :P
tes sieges de soupapes sont OK , pouquoi t'enerver
la recession nous est tomber sur la gueule ya pas longtemps ...
maintenent ,tu t'embrouilles un peu , les sieges de soupapes etant adaptees au s-p
pourquoi flipper ? B)
 bon ,bonne bourre  :goodjob:  

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6