fab as raison , de toute façon depuis mi 70 , toutes les japonaises sont adaptees ausans plomb
Citerfab as raison , de toute façon depuis mi 70 , toutes les japonaises sont adaptees ausans plomb J'aimerais que cela soit vrai mais sur quelle base pouvez-vous l'affirmer?Cela signifie que les sièges de soupapes étaient déjà renforcés dans les années 70, or ma XT 500, type 1U6, n'est , sauf erreur, pas adaptée au sans plomb.
dans les annees 70 ,les 2t suzuki carburer a "l'ordinaire " pour qui s'ent souvient...le xt sorti en 76 , ben no problemo , les sieges de soupapes ne sont pas renforces ,simplement d'origine prevu pour demande a arnè
comme quoi je raconte pas QUE des conneries... :D
t'ain salut ma poule ça gazouille ?
ben voila comme quoi je raconte pas QUE des conneries... :D
Citerben voila comme quoi je raconte pas QUE des conneries... :DJe n'ai jamais dit que tu racontais des conneries Plus sérieusement, il me semble qu'on prend le problème à l'envers: dans les années 70 le sans-plomb n'existait pas en Europe, donc le manuel n'en parle pas. Ma XT fonctionne évidemment avec du SP 95, et elle le fera sans problème pendant des années mais en raison de l'absence de plomb, les sièges de soupapes risquent de lentement se détériorer. D'après ce qu'on peut trouver sur le net, il semble que la récession des sièges de soupapes soit très variable selon les constructeurs, et là, vous avez raison, les Japonais ont été les premiers à concevoir des moteurs adaptés.
ben alors gayridon , te prends pas un coup d'sang tes sieges de soupapes sont OK , pouquoi t'enerver la recession nous est tomber sur la gueule ya pas longtemps ...maintenent ,tu t'embrouilles un peu , les sieges de soupapes etant adaptees au s-p pourquoi flipper ? bon ,bonne bourre