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Hors ligne Gillou94

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Quel amortissement ?
« le: 18 Mars 2015 à 07:13:45 »
Salut à tous,

Travaux d'été en vu, j'envisage de modifier l'amortissement de ma W650 (d'origine pour le moment).
Alors que choisir dans un bon rapport qualité prix : Hagon road ou Shock factory ?
J'ai vu le kit complet chez GMP : Ref : GMPKIT33051, le prix parait correct.

Je "pilote" euh non "conduit" plutot tranquille... eh oui 63 ans  :innocent:

Alors merci pour vos conseils.
La W650 est parfois considérée comme un "Canada dry" des anglaises ... j'aime le "Canada dry".

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« Réponse #1 le: 18 Mars 2015 à 11:58:28 »
Pour ma part, j'ai des shock factory qui me donnent tout à fait satisfaction. Encore plus d'ailleurs avec les ressorts de fourche progressif.
Seul bémol, le look qui n'est pas tout à fait "d'époque" contrairement aux Hagon.
Maintenant, j'ai souvent entendu dire que les Hagon étaient bien côté tenue de route mais par contre très fermes ... pas forcement top pour les lombaires  :wacko:

Le mieux serait que tu puisse essayer les 2 mais là, c'est une autre histoire ... à moins d'aller à la Wistade  :siffle:

 ;)  
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

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« Réponse #2 le: 18 Mars 2015 à 13:22:41 »
pour ma part j'ai roulé un peu avec des Hagon chrome et j'ai été assez étonné de la qualité d'amortissement qui est franchement pas mal ... en plus ils ne sont pas cher et pour celui qui veut garder un look rétro...

ps: je vais d'ailleurs peut être les vendre car il ne correspondent pas au look de ma moto... (je ne disais pas qu'il allaient bien pour ça...)
« Modifié: 18 Mars 2015 à 13:40:02 par phildep08 »

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« Réponse #3 le: 18 Mars 2015 à 15:09:00 »
J'ai le hagon tout chrome...
J'ai aussi 63......
Mais j'ai en plus mes amortos (chrome Hagon) qui couinent... et pas qu'un peu  :unsure:

 :huh:  
One of the best things about getting older :
knowing someone is an asshole before they even speak !

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« Réponse #4 le: 18 Mars 2015 à 17:50:35 »
Il faut absolument également mettre des progressifs à  l'avant.  Elle sera transformée.  
Tous ceux qui l'ont fait en sont ravis.

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« Réponse #5 le: 18 Mars 2015 à 19:20:56 »
Avant de modifier l'arrière, mets des ressorts de fourche Wilbers !

Pour ma part, j'ai des fournalès qui sont excellents, et je ne saurais commenter d'autres marques car je ne les connais pas sur cette machine .....  
XT 500
SR 500
W 650
Honda SH300i

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Hors ligne Spiderman

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« Réponse #6 le: 18 Mars 2015 à 19:55:02 »
J'ai eu les Fournalès,plus durs que les EMC que j'ai actuellement dont je suis pleinement satisfait sur tous les plans. :)  

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JBG

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« Réponse #7 le: 18 Mars 2015 à 20:13:50 »
Tout d'origine ... enfin presque :innocent:

http://www.w650.fr/forum/index.php?showtopic=9337&st=0    

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Hors ligne detonator

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Quel amortissement ?
« Réponse #8 le: 18 Mars 2015 à 21:15:33 »
Bonjour
Perso j'ai des hagons que je ne conseil pas ,pompe a vélo,juste des ressorts
plus fermes que l'origine.Sur d'autres motos j'ai des fournalès,tres secs mais
tres beaux et bien construit ,reconditionnable  a l'infini.Sur un Guzzi j'ai mis
des bitubo a bombonne de gaz,tres bien a tout niveau ,assez difficile a régler
car trop de possibilités de réglages.Les EMC et les OHLINS sont de loin les
meilleur, car il y a de l'hydraulique en  detente,les ressorts Ohlins sont
top en confort car ils ont souvent plus de spires que les autres,associé a une
bonne hydraulique ce sont les meilleur en confort et tenue de route.
 

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« Réponse #9 le: 18 Mars 2015 à 22:16:33 »
Citer
Tout d'origine ... enfin presque :innocent:
 
Salut JBG

Bon, ben ça fait déjà deux.  ;)  

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William

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« Réponse #10 le: 18 Mars 2015 à 22:23:52 »
Citer
Les EMC et les OHLINS sont de loin les meilleur, car il y a de l'hydraulique en  detente,les ressorts Ohlins sont
top en confort car ils ont souvent plus de spires que les autres,associé a une bonne hydraulique ce sont les meilleur en confort et tenue de route.
Totalement de ton avis Détonator  ;) pour avoir parcouru 35 000 kms avec des Ohlins qui ne se sont jamais dégradés en 7 ans.

La fermeté d'un amortisseur ne signifie pas pour autant davantage d'efficacité. Mais partant de ceux d'origine, on ne peut avoir que mieux  :siffle:

 ;)  :casque:
« Modifié: 18 Mars 2015 à 22:31:06 par William »

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Hors ligne phildep08

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« Réponse #11 le: 19 Mars 2015 à 08:50:13 »
il est difficile de comparer les Ohlins avec des amortos à 2 balles ... mais les Ohlins réglables sont cher  :o

pour ce qui est des Hagons j'ai déjà roulé avec des Hagons classiques qui ne sont vraiment pas terribles c'est vrai, mais le modèle Chrome n'a rien à voir , bon amortissement et pas ressorts noyaux de pèche contrairement au modèle classique ...

pour ce qui est de l'hydraulique en détente tous les amortisseurs l'ont car sinon (ça rebondirait méchant)  sauf que pour certains c'est mieux et même réglable...    

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« Réponse #12 le: 19 Mars 2015 à 16:34:18 »
comptable lineaire ou dégressif  :D  :lol:

je sors....... :siffle:  
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« Réponse #13 le: 19 Mars 2015 à 18:04:36 »
shockfactory: super rapport qualité/prix. quasiment du sur mesure.(je viens d'en commander pour la Honda et je les ai sur la W)
mais si t'as 700 brouzoufs....


fais toi plaisir.
il existe une intelligence extra-terrestre.la preuve :ils ne nous ont jamais contacté. une voiture déplace ton corps, une moto déplace ton ame.

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Hors ligne Jean Bob

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« Réponse #14 le: 03 Avril 2015 à 21:33:47 »
Si j'ai bien suivi, le cahier des charges est : bon rapport qualité / prix

Les amortisseurs répondant à ce satané rapport légitimement affectionné par les consommateurs que nous sommes semblent être :
- Ikon ex Koni : une valeur sûr et réglables en détente
- Shockfactory : Marque récente mais il semble faire du super matos et certains forumeurs acquéreurs en sont satisfait.
- Bitubo : 'faut voir ...

A choisir, je prendrai les Shockfactory ... ;)

Pour les amortos débordant du cadre "bon rapport qualité / prix" :
- Hagon : quitte à changer, autant que ce soit en mieux ...
- Ohlins : Certainement bons mais techniquement pas si bien par rapport au tarif. Le côté "image de marque" n'est pas négligeable dans le choix des acheteurs et dans les tarifs pratiqués. En plus, perso, je les trouve moche ...
- EMC : Si je devais changer d'amortos, ce serait pour eux ... Fabrication française, double réglage compression/détente. De plus, il me semble qu'ils possèdent des rotules et non de simples bagues montées sur silentblock (cf Ohlins). Pour moi, au vu de leur qualités techniques et de leur tarif ... C'est un bon rapport qualité / prix.

Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... ;)
« Modifié: 03 Avril 2015 à 21:35:14 par Jean Bob »

 

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