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Forums Publics => Pièces & Techniques => Discussion démarrée par: bono le 01 Décembre 2019 à 18:53:59
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Salut!
Après avoir acheté cette meule le 27 octobre dernier, je n'avais pas eu l'occasion depuis de rouler avec. Chose qui fut faite hier matin. Temps nuageux mais route sèche. Juste dix bornes pour la faire monter en température avant de la vidanger. Mon projet est de lui faire un petit lifting: Dépose du moulin pour remise en peinture (y compris les cylindres), changement des ressorts de fourche pour des progressifs (reçus hier),je vais en profiter pour décaper les fourreaux afin de leur donner un aspect alu poli, remplacement des combinés arrière (pas achetés encore), remplacement des rayons par les même en inox (je trouve dommage que les rayons d'origine en acier vieillissent beaucoup moins bien que les jantes en alu), remplacement des rétros par des modèles ronds, mieux adaptés ils me semble (ceux de la Honda 500 four font très bien l'affaire), remplacement des clignos d'origine par des modèles plus discrets, feu ar. façon Lucas, la selle est partie chez un sellier pour un lifting également (skaï brun/ passepoil noir), et enfin (!) une remise en peinture dans les gris métal avec bandes noires sur le réservoir. Voilà, je me doute que je vais en faire bondir certains, mais après avoir retapé un 350 four (vendue) et sa grande sœur la 500 dans leur strict état d'origine, j'avais envie de me lâcher un brin sur cette W de 2004, qui je trouve, s'y prête à merveille. Je joins quelques photos et en posterais d'autre au fur et à mesure du boulot. A bientôt donc! David.
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Argh, j'arrive pas à réduire la taille des photos...
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Super
Moi j’aime bien les transfos 👍👍
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https://zupimages.net/viewer.php?id=19/48/95ws.jpg
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https://zupimages.net/viewer.php?id=19/48/rzwz.jpg
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https://zupimages.net/viewer
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pfouu.. pas simple de balancer des images. Ou c'est moi...
Bon, inversion des photos, mais vous aurez compris..
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https://zupimages.net/up/19/48/uo0m.jpg
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https://zupimages.net/viewer.php?id=19/48/95ws.jpg
Je suis fan de cette réalisation là , bravo, faite avec goût et tout et tout
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C''est dingue tu es arrivé à transformer une kawa en honda !!!
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...en SUPERBE Honda!
Jack
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Ouaip, ça n'a pas été simple.. surtout quand il a fallu que j'adapte les quatre échappements au bicylindre de la kawa. Par contre, ça fait 50 bourrins comme la W, mais on sent bien les 32 ans de différence !
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Salut à tous, quelques images des travaux en cours. J'attaque le réservoir, à sec au 120 pour commencer, puis au 300, et au 400 avant peinture..
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..Le moulin prêt pour une petite beauté..
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Le voilà après séance de maquillage
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Les fourreaux en préparation. Je voulais les polir, mais le grain est vraiment trop grossier.. Pas envie d'y passer l'hiver. Je vais donc les peindre de la teinte du réservoir, des caches latéraux et des pattes de phare. (RAL 9023, un gris légèrement pailleté)
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Heuu, j'ai l'impression que les photos sont énormes.. Mais impossible de les réduire, chez zupimages..
Désolé!
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beau boulot! juste les cylindres que j'aurais mis en noir
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Concernant la fourche, j'ai prévu des ressorts progressifs pour remplacer ceux d'origine. Au passage, c'est fou la différence de poids entre les wilbers
et ceux d'origine. Je note qu'il y a un nombre de spires plus grand, d'où le gain de rigidité, par contre je ne saisi pas trop l'intérêt de la progressivité, mais il y en a certainement un!
L'autre question qui me vient est celle-là: Si il y a plus de spires, et peut-être même une section des ressorts plus grande (mais j'en suis pas sûr), est-ce que
le volume d'huile à mettre dans les tubes ne change pas automatiquement? Je me doute que quelques ml de plus ou de moins ne doivent pas changer
foncièrement les choses, mais bon, je suis d'un naturel curieux...
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Attention la quantité d'huile est différente...
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Concernant la fourche, j'ai prévu des ressorts progressifs pour remplacer ceux d'origine. Au passage, c'est fou la différence de poids entre les wilbers
et ceux d'origine. Je note qu'il y a un nombre de spires plus grand, d'où le gain de rigidité, par contre je ne saisi pas trop l'intérêt de la progressivité, mais il y en a certainement un!
L'autre question qui me vient est celle-là: Si il y a plus de spires, et peut-être même une section des ressorts plus grande (mais j'en suis pas sûr), est-ce que
le volume d'huile à mettre dans les tubes ne change pas automatiquement? Je me doute que quelques ml de plus ou de moins ne doivent pas changer
foncièrement les choses, mais bon, je suis d'un naturel curieux...
En réalité, ce n'est plus un volume d'huile que tu vas devoir mesurer, mais une hauteur de niveau d'huile qui est fournie par le fabricant du ressort ainsi que la viscosité de l'huile, elle se mesure tube enfoncé et sans le ressort.source : http://www.w650shop.de/Tuning/tuning.html Facile, non ?
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Ok, donc si j'ai bien compris, remplissage du tube compressé jusqu'en bas, sans les ressorts, et à 150 mm du haut du tube, pour un
amortissement "dans la moyenne" de la fourche.
J'ai bon?
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C’est exactement ça
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Cool! Du coup je continue sur ma lancée: En phase de dépose des carters moteur pour élimination du vernis un
peu cra-cra, je commence par celui d'embrayage, et après dépose des btr, je sens une résistance à l'ouverture. Je me saisi donc
de mon plus gros pied de biche, et...
...Non, évidement, je me suis arrêté là.
Y aurait-y pas un truc à faire du coté des deux têtes circulaires pour "libérer" le carter récalcitrant?
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Qu’appelles-tu les deux têtes circulaires? Je ne vois pas de quoi tu parles.
Une photo peut-être?
T’as démonté le kick j’espère, sinon ça va gêner un peu.
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Concernant les ressorts ils sont progressifs dans le sens ou plus ils se compriment plus ils deviennent durs,le talonnage devient quasi impossible,à noter que les spires serrées doivent êtres vers le haut de la fourche.Pour l'huile il y a en principe avec les ressorts une notice qui indique le volume d'huile mesuré soit en quantité soit en hauteur (expliqué plus haut) néanmoins chacun voit pour la viscosité suivant ce que l'on recherche.
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Concernant les ressorts ils sont progressifs dans le sens ou plus ils se compriment plus ils deviennent durs,le talonnage devient quasi impossible.
Non.
Progressifs pour les wilbers est d'ailleurs abusif car ils n'ont que deux pas d'enroulement. Donc seulement deux plages de contrainte. Tout ressort métallique talonne. Seul les pneumatiques sont insensibles au talonnage.
à noter que les spires serrées doivent êtres vers le haut de la fourche.
Ca n'a pas d'importance. Vers le haut ou vers le bas ne change rien.
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Evidement ils peuvent talonner mais c'est cela reste très difficile,les miens n'ont jamais talonné.Quant aux spires vers le haut c'est spécifié dans la notice comme dans celle des Hyperpro! Quant aux ressorts je suis bien désolé ils sont progressifs donc plus ils s'enfoncent plus ils sont durs c'est une évidence c'est leurs spécificité! Si il le faut j'ai la notice d'origine...
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Quant aux ressorts je suis bien désolé ils sont progressifs donc plus ils s'enfoncent plus ils sont durs c'est une évidence c'est leurs spécificité!
Non.
Ce n'est pas une question de notice mais de mécanique...
La dureté du ressort est la même sur toute sa longueur, même métal, même diamètre de fil et même pas. Il se tassera de x mm si tu passes la contrainte de 10 à 20 kg, et se sera la même valeur de x mm si tu passes de 70 à 80 kg, vu qu'il y a toujours 10 kg d'écart. réponse linéaire.
Un ressort est progressif quand sa réponse à la contrainte varie. Pour cela comme il est difficile de faire varier la composition du métal et que la variation du diamètre du fil crée une faiblesse, on fait varier le pas des spires. Plus elles sont écartées, plus c'est raide.
C'est la non-linéarité du pas qui fait la progressivité de la réponse.
Le vrai progressif est rare, et encore plus sur des ressorts de fourche du fait de leur longueur. On peut en voir plus facilement sur les mono-amortisseurs arrières.
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Quant aux ressorts je suis bien désolé ils sont progressifs donc plus ils s'enfoncent plus ils sont durs c'est une évidence c'est leurs spécificité!
Non.
Ce n'est pas une question de notice mais de mécanique...
La dureté du ressort est la même sur toute sa longueur, même métal, même diamètre de fil et même pas. Il se tassera de x mm si tu passes la contrainte de 10 à 20 kg, et se sera la même valeur de x mm si tu passes de 70 à 80 kg, vu qu'il y a toujours 10 kg d'écart. réponse linéaire.
Un ressort est progressif quand sa réponse à la contrainte varie. Pour cela comme il est difficile de faire varier la composition du métal et que la variation du diamètre du fil crée une faiblesse, on fait varier le pas des spires. Plus elles sont écartées, plus c'est raide.
C'est la non-linéarité du pas qui fait la progressivité de la réponse.
Le vrai progressif est rare, et encore plus sur des ressorts de fourche du fait de leur longueur. On peut en voir plus facilement sur les mono-amortisseurs arrières.
Les gars, je serais vous, je n'irais pas chercher des poux à Starpédia; il va mal le prendre!
Alain
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Une chose est sûre, c'est qu'on va se coucher toujours un peu moins con que la veille en vous lisant, les gars!
Même si vous n'êtes pas tout à fait d'accord entre vous, cet échange est très enrichissant, et merci pour ça!
Concernant les têtes rondes (pas raides), je voulais parler des deux empreintes sur le carter d'embrayage avec
une fente au milieu,comme pour y insérer un tournevis plat.
Et pour François, le moteur est posé/calé sur un plateau à roulettes, avec le kick déposé également.
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Je me suis à une époque beaucoup intéressé aux suspensions...
Mais Vertigo a aussi beaucoup creusé la question, nous avons d'ailleurs eu une discussion très intéressante à la Walsenestre à ce sujet.
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Une chose est sûre, c'est qu'on va se coucher toujours un peu moins con que la veille en vous lisant, les gars!
Même si vous n'êtes pas tout à fait d'accord entre vous, cet échange est très enrichissant, et merci pour ça!
Concernant les têtes rondes (pas raides), je voulais parler des deux empreintes sur le carter d'embrayage avec
une fente au milieu,comme pour y insérer un tournevis plat.
Et pour François, le moteur est posé/calé sur un plateau à roulettes, avec le kick déposé également.
évite le tournevis, une bonne grosse rondelle de la bonne largeur et une pince multiprise, à défaut de mieux est préférable; la rondelle appuie jusqu'au fond de l'empreinte, alors que le tournevis, … va tout te niquer.
Alain
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...ce sera donc un tour...niquer🤪
Jack
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Les gars, je serais vous, je n'irais pas chercher des poux à Starpédia; il va mal le prendre!
Alain
Je suis light...
Sur mon nouveau forum suite à une discussion(ancienne) un américain a démonté deux fourches suite aux déclarations du fabricant entre deux millésimes. Avec mesure des longueurs, des diamètres, toutes les pièces différentes, etc...
Complet et exhaustif!
Et c'est pareil dans tout les domaines. Quand c'est pas un américain c'est un espagnol, un allemand ou un norvégien...
Américain/espagnol/anglais sont fortiches en modifs pointus.
perso après avoir diminué la précharge de la fourche de deux tours je la trouve convenable. Par contre l'arrière n'a toujours pas assez de course morte malgré la précharge au mini. Pénible de devoir systématiquement remplacer les suspensions sur une moto...
Ca passe sur le lisse, pas sur le fripé.
Pour l'instant pas les fonds, on verra si il y a du mieux avec le chargement habituel, approximativement dans les 25 kg.
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Carter déposé à l'instant. Le joint périphérique à l'air bon, mais j'en avais commandé un neuf au cas où. Par contre, il manquait un
petit quart du joint torique du gros bouchon, sans pour autant occasionner de fuites, mais c'était sur la partie
supérieure.
En fait ça forçait un peu du fait de l'aimantation rotor/ stator..
Un grand merci encore pour tout vos tuyaux, fou ce qu'on apprend par ici! Je m'estime relativement bon mécano/bricoleur,
mais l'avis d'éclaireurs et d'utilisateurs de W est toujours enrichissant!
(Faudra que je creuse l'idée des rencontres entre utilisateurs de W, du coté de Niort!)
Bonne année à tous!
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Néanmoins je ne comprend pas bien pourquoi il sont vendus sous la dénomination de progressif? Bien d'accord sur le fait que le diamètre du fil est constant,que le métal est identique sur toute la longueur bien que cela reste à démontrer,quant au pas il est bien différent au départ du ressort par rapport à la fin.Et contrairement à ce que tu dis ce sont les spires serrées les plus résistantes à la compression.Nous avons réalisé maintes essais avec des marques différentes (Hagon,Wilbers,Hyperpro) sur des w les résultats sont les mêmes : une fourche plus confortable,une tenue de route meilleure et pas de talonnage (ce qui n'était pas le cas avec les ressorts d'origine très faibles! Maintenant je ne connais pas la définition exacte d'un ressort progressif mais je peux dire que ceux qui sont vendus sous cette appellation sont d'excellents produits.Je me base sur nos expériences professionnelles et sur les retours de nos clients.
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....
(Faudra que je creuse l'idée des rencontres entre utilisateurs de W, du coté de Niort!)
...
En attendant, tu peux t'inscrire à la Wistade Cartusienne en Juin 2020, c'est plus loin mais y'a plein de W.
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le métal est identique sur toute la longueur bien que cela reste à démontrer.Et contrairement à ce que tu dis ce sont les spires serrées les plus résistantes à la compression.
Ah non mais là je laisse tomber...
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Erreur de ma part les spires serrées sont les plus souples.
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oui.
Bien cordialement.
Bruno
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Hello les Wistes, me revoilà avec les premiers travaux de 2020 pour continuer la transformation de la mob.
J'ai profité de ce samedi calme et pas trop frisquet pour appliquer la première passe de peinture (4 passes, en fait).
Il s'agit d'un RAL 9005 en bombe (préparé par un pro, donc avec durcisseur). Très pratique, ce principe de remplir une bombe avec la teinte souhaitée. Juste un truc à percuter au cul de la bombe (!) pour libérer le durcisseur, 2 minutes de secouage, et voilà.
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Evidement, je n'ai recouvert que la partie que je veux laisser en noir, ou à peu près.
Le but étant une bande noire de la largeur du bouchon de réservoir + un filet noir de chaque coté de cette bande.
Le reste en gris.
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Chouette 👍
J’ ai Jamais testé ces bombes !!
Chouette rendu 👍
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Je suis bien curieux de le voir "en vrai" un jour
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Me revoilà!
Ce soir, séance pose des filets de masquage. Avec l'aide d'un laser, certes, mais faut pas trembler quand même!
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Vous vous souvenez de la vidéo du peintre de chez RE en Inde, qui faisait ça à toute vitesse, d'un seul trait (si je puis dire) sur les réservoirs? Impressionnant.
Jack
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l'inconvénient du laser, il tient pas en compte des arrondis,
du coup au niveau des fixations ça se resserrent, ou c'est une illusion d'optique? et t'es pas centré pile poile, moi je commence toujours par poser un filet au milieu, puis je trace de chaque coté comme ça je suis sur d'étre centré,et aprés je vire mon filet milieu
bon c'est du chipotage hein
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J'avais fais exprès de resserrer sur la fin, mais j'ai remarqué le décalage avec la fixation. Pff, voilà
ce que c'est de bosser le vendredi soir..
J'ai vu la vidéo des peintres de chez R.E, c'est bluffant! En plus, les mecs font ça à la chaîne..
Et je suis sûr que les filets de fin de journée sont aussi bien faits que ceux du matin!
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Vous vous souvenez de la vidéo du peintre de chez RE en Inde, qui faisait ça à toute vitesse, d'un seul trait (si je puis dire) sur les réservoirs? Impressionnant.
Jack
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Merci Laurent. J’ai eu autant de plaisir (admiratif) à re-visionner cette vidéo.
Jack
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Hello,
quelques photos d'après peinture.
Bon y'a quelques défauts minimes, because j'ai fait ça dans mon garage, mais pour l'avoir déjà fait, les
petites sur-épaisseurs dues aux poussières indésirables s'éliminent avec un polissage avec une pâte adéquate.
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superbe ! et ton rétrecissement sur l'arrière rend super bien ,
pour les poussières; je suis comme toi ça m'arrive et je finis de temps en temps à la polisseuse. méme les pros ont des poussières malgré les filtres
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Magnifique !
👍👍
Jack
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Magnifique, c'est très classe;
je me réjouis de voir cette bécane en vrai (à la Wistade? )
Alain
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de la belle ouvrage
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Sobre et élégant, magnifique travail, félicitation, vraiment.
Chapeau bas, m'fi.
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Ah oui!👍👍👍👍
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Très beau boulot ça rend très bien et ta w sera très classe et jolie ... ne manque plus qu’un beau badge Kawa pour sa filiation
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Merci les gars, vos messages me font super plaisir!
Avec ces lignes, j'ai cherché à affiner un peu le réservoir, atténuer son coté "ventru".Je pense y être arrivé.
Du coup,je m'interroge toujours sur la pose ou non des badges de réservoir. Il est clair que les modèles tout plat
de chez Webike sont trop compliqué à galber.
En remettant ceux d'origine, j'ai peur de gâcher la silhouette obtenue grâce aux lignes..
Pas facile tout les jours...!
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Un gars sur le boncoin fait des stickers,et des logos W style bsa existait recouverts de résines souple aussi
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Un superbe travail, le rendu est magnifique ! Bravo
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Sur le Net, on peut se faire faire des autocollants personnalisés...
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j'ai trouvé ça, mais reste l'éternelle question de savoir si je vais pouvoir lui faire épouser le galbe du réservoir..
250 × 112
Diablo Cycle :: • Badges / Emblems :: • Kawasaki Badges :: Tank Badges for B8/B8T 1963-1966 & B8S 1965-1966
diablocycle.com
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Sinon, concernant la Wistade, je crois que ça va faire un peu loin, en partant des Deux-Sèvres!
Pourtant j'aimerais bien rencontrer d'autres possesseurs de w!
A ce sujet je suis prêt à organiser un petit truc aux beaux jours avec quelques wistes qui seraient pas loin de Niort..
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Je me souviens que General De Paulle nous en avait déniché des pas mal (souples). Je dois les avoir encore, mais où???
Jack
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Si tu les retrouve, je suis preneur!
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Me revoilà.
hier, c'était atelier "pose des clignos arrière"
Modèles de chez Wats Motor, en métal bien épais et bien fini. Après perçage du cadre juste à coté
de la poignée de béquillage, je me rends compte que le cligno bute sur celle-ci et que du coup, il est trop incliné
vers le bas... J'ai donc été obligé de refaire le trou supérieur de la poignée un peu plus bas.
Bon maintenant on voit un peu le reste du trou d'origine, promis je réfléchis à une soluce pour le masquer!
Pose également du feu "façon Lucas". Là, faut que j'améliore la tête du boulon de fixation haute,
encore une histoire de galbe à épouser!
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J'avais le même souci de positionnement des clignos qui buttaient sur la poignée passager. J'ai résolu le problème en plaçant des entretoises pour rallonger la tige des clignos.
J'ai fabriqué ces entretoises en découpant deux petits tubes dans le manche en alu d'une ancienne cuillère à glace . Invisible à l'œil pour qui n'est pas au courant de la modif.
Pour la fixation du feu Lucas j'ai passé la vis par le dessous du garde-boue et j'ai mis une petite rondelle et un écrou borgne au dessus.
Quel dommage d'avoir percé la patte sur le châssis !
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...et il doit être possible de trouver un cache tête de vis chromé, comme ce qu'on trouve dans les magasins de bricolage pour cacher les têtes de vis de poignées de tiroirs par exemple.
Jack
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A mon tour![/size]Juste quelques images de ma tête de boulon un peu arrangée pour mon "Lucas"J'ai triché en mettant un petit coup de disqueuse pour donner de l'angle afin de m'adapter à l'arrondi du g. boue, suivid'un lustrage en règle de la tête.
[/size]
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Comme ça c'est mieux..
Bon sinon les deux autres, c'est juste pour vous montrer l'emplacement que j'ai trouvé pour la vignette
d'assurance. Je me doute que je dois pas être le premier à y avoir pensé mais bon..
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bien vu
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Temps gris aujourd'hui donc à peu près au chaud dans le garage, c'est atelier "polissage des carters"
La première photo montre le carter de pignon de sortie de boite avec en haut, l'aspect d'origine vernis, et en bas, après
le passage à la laine d'acier 000. Pour finir, un petit coup de pâte magique histoire de me refaire la frange comme il faut...
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Celle-ci après un petit passage au touret à polir. (en fait, un vieux moteur acheté 15 balles sur une brocante, sur lequel j'ai
greffé un axe "queue de cochon", un disque multicouches en coton, et allez!)
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Chouette rendu !👍👍👍
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super boulot
j'ai utilisé les bombes de peinture bi-composant, cher mais super rendu
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Ca avance bien ton chantier.
Elle va finir plus neuve et belle qu'en sortant de concession ta W
Alain
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j'ai la méme frange que toi !!
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Là, tu vas te faire gronder par les accros des "petits recoins à la brosse à dents". Il y a la Dremel pour nettoyer et polir ces endroits pas vraiment accessibles.
Alain
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Je vois que la moindre erreur est sanctionnée, sur ce forum!
...Mais j'avais déjà acheté les petits bidules pour polir les recoins rebelles..
Promis je m'y mets bientôt!
Tiens, tant que chui là: j'ai commandé une plaque d'immat' façon old school, lettrage métal embouti
sur fond noir.
Est-ce que je risque la zonzon en cas de croisade avec les cows-boys de la route?
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Je vois que la moindre erreur est sanctionnée, sur ce forum!
...Mais j'avais déjà acheté les petits bidules pour polir les recoins rebelles..
Promis je m'y mets bientôt!
Tiens, tant que chui là: j'ai commandé une plaque d'immat' façon old school, lettrage métal embouti
sur fond noir.
Est-ce que je risque la zonzon en cas de croisade avec les cows-boys de la route?
Toi, tu vas finir en cabane!
(au fait, je sais pas si vous utilisez ce terme en France?)
Alain
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Si si, on le dit aussi chez nous.Il y avait un sketch qui parlait de Paco Rabane (styliste qui faisait dans le mystique/sectaire) et la phrase était:"Paco Rabane, la voyante qui finira en cabane", ou quelque-chose d'approchant.
Jack
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Si si, on le dit aussi chez nous.Il y avait un sketch qui parlait de Paco Rabane (styliste qui faisait dans le mystique/sectaire) et la phrase était:"Paco Rabane, la voyante qui finira en cabane", ou quelque-chose d'approchant.
Jack
Le Paco dont tu parles, c'était l'allumé du ciboulot qui se voyait déjà prendre la station MIR sur la tronche?
Il m'a bien fait rire c't indien!
Alain
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Hello, petite question: Je n'avais pas de trousse à outils avec ma meule. Vous savez où je peux m'en procurer une? Ou au moins
la clé à bougie. On n'en voit pas le fond, de ces puits!
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Hello, petite question: Je n'avais pas de trousse à outils avec ma meule. Vous savez où je peux m'en procurer une? Ou au moins
la clé à bougie. On n'en voit pas le fond, de ces puits!
Salut,
Essaye un contact sur cette annonce: https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1683997222.htm/
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Me revoici, reçu cette semaine mes deux petits logos Kawa. Voici le premier après déballage:
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En fait, à la base, ils sont en résine souple. La partie pailletée est censée servir d'adhésif au dos, mais tellement peu efficace
au toucher, que j'ai cru que c'était le film à enlever pour accéder au VRAI adhésif.
Voici ce qu'il advint:
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Sympa ...
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Merde!
Sont chouette sinon !👍
T’as trouvé où ?
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La même chose donc, mais sans les paillettes. (pu la même chose, du coup..)
Bon,pas grave finalement, puisque mon réservoir est gris et très légèrement métallisé. L'autre truc, c'est que en chauffant un peu
cette "rondelle" avec les mains, j'arrivais à lui donner le creux pour qu'elle s'adapte au bombé du réservoir (souvenez-vous, "épouser les galbes"), sauf que le machin reprends systématiquement sa forme plate dès qu'on n'y touche plus..
J'espère avoir trouvé la solusse avec ce produit:
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Et du coup, après intense réfléchissement, ça donne ceci:
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Je voulais faire les deux en même temps, mais je préfère jouer la prudence sur ce coup.
J'ai déjà testé ce produit dans mon boulot, et c'est vraiment translucide, beaucoup plus que le silicone "normal"
et c'est aussi un très bon adhésif, ce qui devrait empêcher ma pastille rebelle de s'aplatir.
Verdict demain matin avant d'aller bosser, avec des photos, bien sûr!
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malin le lynx !
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Logos trouvés sur le site "diablocycle.com"
Bon, le prix des deux machins est un poil indécent, c'est ce que je voulais. Un style un peu décalé (kawa à la base fabriquait
des avions), les couleurs allaient bien avec mon réservoir, et le tout est relativement discret. Si le collage est réussi en plus...
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J'ai oublié le "MAIS", après le mot indécent, dans mon précédent message, ça change tout!!
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J’vais aller jeter un œil 👍
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Ta W va devenir un avion de chasse; attention tout de même qu'elle ne se transforme pas en "zero"! , bien que Mitsu' ne fabrique pas de motos
Alain
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Me revoici, reçu cette semaine mes deux petits logos Kawa. Voici le premier après déballage:
Sympa
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Voici ce que ça donne une fois la sangle enlevée, et les bavures de colle éliminées au scalpel.
Je suis assez content.
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De l'autre coté.
Y'a 4mm d'écart en hauteur,celui-là à profité de la nuit pour essayer de se barrer vers le haut. Vous dites rien, hein!?
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Me revoici, reçu cette semaine mes deux petits logos Kawa. Voici le premier après déballage:
Sympa
Gaffe, ta ligne de vie est fourchue
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Tout simplement sublime ce réservoir. Bravo 😀
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me plait bien aussi ce réservoir,
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très sympa mais je vais étre chiant, je le trouve un peu trop en avant ton logo,
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Le logo est peut-être plus en avant que celui d'origine, mais bravo à toi, ça a une "sacré gueule"
Alain
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oui oui c'est du chipotage c 'est super t'inquiéte je m'autocritique sans arret aussi
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A l'aide, les amis!
Je suis en train de remonter mon réservoir, et comme j'ai fais l'ERREUR de ne pas prendre de photos à la dépose, je suis paumé
sur le raccordement des divers tuyaux et durits. En l’occurrence un tuyau noir d'assez grosse section qui remonte du milieu des deux carbus, qui est assez court, et qui possède un petit collier au bout.
L'autre est un tuyau translucide qui part de la partie la plus basse du robinet (je suppose que c'est la réserve)
Pas de photos, portable en rade, désolé...
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A l'aide, les amis!
Je suis en train de remonter mon réservoir, et comme j'ai fais l'ERREUR de ne pas prendre de photos à la dépose, je suis paumé
sur le raccordement des divers tuyaux et durits. En l’occurrence un tuyau noir d'assez grosse section qui remonte du milieu des deux carbus, qui est assez court, et qui possède un petit collier au bout.
L'autre est un tuyau translucide qui part de la partie la plus basse du robinet (je suppose que c'est la réserve)
Pas de photos, portable en rade, désolé...
Le gros tuyaux est l'arrivée d'essence aux carburateur, le petit est le tuyaux de dépression qui fait que lorsque les moteur tourne avec le démarreur ou le kick, le robinet laisse couler l'essence.Il n'y a pas de tuyaux spécifique pour la réserve, c'est le robinet avec des tubes de différentes hauteurs dans le réservoir qui fait la réserve.
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Ok Vertigo, merci.
Sauf que je ne sais pas où raccorder le tuyau qui part du robinet (celui qui est le plus bas)
Pareil pour le gros qui remonte des carbus.
J'ai raccordé les deux longs tuyaux aux tétines situées sur la partie droite du réservoir, qui sont des mises à l'air,
si je me gourre pas.
Même en consultant le manuel d'atelier je sèche..
Punaise, je prendrais des photos la prochaine fois!!
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une réponse peut-être : https://w650.fr/pieces-techniques/nouvelle-robe-pour-ma-'belle-welle'/msg282456/#msg282456
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Merci Vertigo, mais je viens de comprendre, en fait..
Il se trouve que c'est MOI-MËME, qui avait posé la fameuse durit translucide, tout simplement pour vidanger le réservoir
lors du démontage. De fait, ce tuyau ne pouvait aller nulle part!!
Donc je sais maintenant où va le gros tuyau qui remonte entre les deux carbus.
Vraiment, je faisunpeu profil bas, sur ce coup-là. Je vais donc aller faire une bonne sieste et me coucher tôt ce soir.
Je pense que j'ai besoin de vacances...
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Merci Vertigo, mais je viens de comprendre, en fait..
Il se trouve que c'est MOI-MËME, qui avait posé la fameuse durit translucide, tout simplement pour vidanger le réservoir
lors du démontage. De fait, ce tuyau ne pouvait aller nulle part!!
Donc je sais maintenant où va le gros tuyau qui remonte entre les deux carbus.
Vraiment, je faisunpeu profil bas, sur ce coup-là. Je vais donc aller faire une bonne sieste et me coucher tôt ce soir.
Je pense que j'ai besoin de vacances...
On te pardonne d'autant plus que le travail effectué est vraiment superbe Il ne reste qu'à rouler
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Merci Vertigo, mais je viens de comprendre, en fait..
Il se trouve que c'est MOI-MËME, qui avait posé la fameuse durit translucide, tout simplement pour vidanger le réservoir
lors du démontage. De fait, ce tuyau ne pouvait aller nulle part!!
Donc je sais maintenant où va le gros tuyau qui remonte entre les deux carbus.
Vraiment, je faisunpeu profil bas, sur ce coup-là. Je vais donc aller faire une bonne sieste et me coucher tôt ce soir.
Je pense que j'ai besoin de vacances...
Pour ta pénitence, tu feras 10 Wistades et 5 Walsenestres
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amen
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Ma pénitence s'allonge de jours en jours..
Dans le cadre du feuilleton "un jour une connerie", celle d'aujourd'hui est que j'ai trop dévissé
la molette de ralenti sous les carbus. Pas besoin de vous préciser que j'avais évidement
tout remonté, content que j'étais d'avoir solutionné mes histoires de tuyaux. Même en re-déposant tout, impossible
de repérer l'endroit où vient se visser l'embout de ce flexible de ralenti...
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bon, cela aurait pu être pire !
Tu aurais pu reconnaitre la durit transparente et ne plus savoir ce qu'était le gros récipient métallique au bout.
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Ouais, c'est pas faux! Ma question est qd même de savoir si il va me falloir tomber les carbus pour
y voir plus clair et repérer le lieu tant recherché...!
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https://w650.fr/pieces-techniques/reglage-ralenti-w650-help3333333333/
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C'est qd même top, les forums, et en plus, grâce à des posts de 2005! Merci les gars.
En fait, j'ai pas eu besoin de déposer les carbus. Juste la partie droite de la boîte à air, et ça permet de repérer
le trou fileté. Remontage de tout le m....ier, du réservoir et... Fuite!
Après inspection minutieuse, et dépose du robinet, voila t'y pas que les deux rondelles sensées faire l’étanchéité se
barrent en miettes entre mes doigts. Deux joints de plomberie en fibre ont pris leur place, et pour l'instant, pas de fuite,
mais j'attends sagement pour être sûr.. On verra demain matin si ça tient. J' ai
l'impression de voir un peu de lumière au bout du tunnel!!
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les joints de plomberie devraient tenir
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Je l'avais fait avec des joints de plomberie aussi et ça n'a pas tenu.
J'ai ensuite mis du "tube étanche" sur les vis + joint de plomberie et là ça ne suinte plus.
Ce produit résiste au carburant. Il faut l'appliquer sur le filet et bien respecter le temps de polymérisation avant de remettre de l'essence dans le réservoir. Autre précision, il n'est pas utile de serrer les vis comme un bourricot, c'est ce qui détruit généralement les rondelles nylon. Je le sais, j'ai commis cette erreur.
https://www.outilsdespros.fr/raccords-vannes-et-tubes/4781-tube-etanche-loctite-577-et-5400.html
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moi je les avaient huilés mais la loctite c'est top
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Hello,
ça à l'air de vouloir tenir pour l'instant.
Autre question de débutant: Je n'ai pas NON PLUS pris de photo concernant l'endroit où il faut
fixer le câble de masse batterie. Je vois bien, sur le manuel d'atelier par où il faut le faire passer, mais pas moyen
de trouver sa destination finale...
Promis, après j'arrête..
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Hello,
ça à l'air de vouloir tenir pour l'instant.
Autre question de débutant: Je n'ai pas NON PLUS pris de photo concernant l'endroit où il faut
fixer le câble de masse batterie. Je vois bien, sur le manuel d'atelier par où il faut le faire passer, mais pas moyen
de trouver sa destination finale...
Promis, après j'arrête..
Pourtant la réponse est simple, à la cosse " - " de la batterie, ah ces jeunes ........
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il veut peut étre dire ou on visse le cable de masse sur le cadre? si c'est ça je regarde cet aprem
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Oui, je voulais dire sur le cadre!
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je te redit demain, j'ai passé mon aprem sur la voiture de mon fils.....pas eu le temps de regarder
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grillé par stargold
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Hello les amis, me revoilà avec un nouveau souci..
Après remontage des roues, tension de la chaîne, du sélecteur, etc. je démarre la bête, et en passant la première, je m'aperçois
que le levier d'embrayage n'a aucune incidence. Quand j'enclenche les vitesses et que je débraye, la roue, ou plutôt le moteur,
est toujours en prise.. J'ai pourtant tout remonté comme il faut. Même en tendant le câble au max, ou à l'inverse en relâche totale, c'est pareil. Se pourrait-il que les disques soient collés, du fait qu'ils n'ont pas été dans l'huile pendant un bout de temps?
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Bon, après lecture de divers posts et quelques aller-retours dans le garage en jouant sur la poignée, suivis
de démarrages vitesse enclenchée, ça se décolle petit à petit. C'est pas encore ça, mais on est sur la bonne voie!
Manque pu que la selle et à moi les ballades! Mais le sellier se fait un peu désirer.. Le temps d'aujourd'hui invite pourtant à une belle virée. (avec un masque, bien sûr..)
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on attend une photo dehors!
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et à moi les ballades!
baLade
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et à moi les ballades!
baLade
notre ami bono est sans doute musicien….
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et à moi les ballades!
baLade
notre ami bono est sans doute musicien….
Je connais effectivement un Bono musicien célèbre
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jean bono ?
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ce Bono là bien sûr, sans sa bande
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...Bono...beau 😉
Jack
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Putain vous m'avez donc tous reconnu!
Je pensais pourtant qu'avec mes lunettes de soleil et ma doublure à rayures, je serais passé incognito..
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enfin tu roule quand méme sur un tracteur: harley ferguson bon en attendant on veux voir ta moto finie! nan mais
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Niveau timing, je pouvais pas faire mieux: Un mail du sellier hier à 10h m'annonce que ma selle est prête, deux heures, donc avant
le confinement... Cette fois ça y est, elle et moi sommes parés pour des virées... mais on ne sait pas quand! La météo nous fait pourtant des avances, mais non, obligés que nous sommes de rester à la maison. Espérons que ça ne dure pas trop..
En attendant, voici quelques photos. Bon, j'aurais pu il me semble choisir une teinte un peu plus foncée pour la selle, mais je me dis que c'est sûrement une question d'habitude, dites-moi..
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elle est très bien la couleur de ta selle. Mais on dirait que tu l'as gonflée à 4 bar (surtout sur la première photo).
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Très chouette👍
Profite du confinement pour ranger le bordel que t'as dans ton garage aussi
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Un seul mot : superbe !
Je souhaite pouvoir un jour la voir en vrai .
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superbe et pas faux pour le garage! et tout en respectant les régles, tu peux, comme moi aller chercher ton pain en moto: du moment que tu a ton papier c'est pas marqué" déplacez vous en voiture"
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Merci les mecs!
C'est vrai que la selle a un galbe un peu moins prononcé qu'à l'origine. Cela est dû au fait que le sellier
(à ma demande), a disposé deux "poches" de gel à l'endroit des fessiers respectifs de ma compagne et moi-même.
Je pense qu'elle reprendra sa forme (la selle) à force de rouler.
Bières à volonté pour ceux qui viennent me rendre une visite à Niort
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Splendide, elle est très classe ta W
Je me réjouis de la Woir en Wrai lors de la Wistade du mois de juin
Alain
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Elle est bien comme ça ta W.
La selle finira par se patiner avec le temps et donnera ceci ...
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Hello les amis, sauriez vous me tuyauter pour une clé à bougie?
Je sais qu'il faut un modèle de 16mm, j'en ai trouvé une chez oscaro, mais le port est plus cher que la clé...
Puis je suis pas sûr d'être au bon diamètre (en dessous 21.5mm), ni de la bonne longueur, du reste.
Sinon j'irai chez kawa, quand ils ré-ouvriront...
Bon dimanche!
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https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/650-MOTOS/1999/W650/EJ650-A1/OUTIL-UTILISATEUR/5001219/G_08/0/235
elle semble dispo et ils livrent à domicile.
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Ta machine est vraiment superbe, bravo et surtout, bonne route après le confinement
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très classe ta machine
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Magnifique, bravo
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Superbe ! Beau boulot
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Belle réalisation