Citation de: Spiderman le 30 Décembre 2019 à 20:01:09 Quant aux ressorts je suis bien désolé ils sont progressifs donc plus ils s'enfoncent plus ils sont durs c'est une évidence c'est leurs spécificité!Non.Ce n'est pas une question de notice mais de mécanique...La dureté du ressort est la même sur toute sa longueur, même métal, même diamètre de fil et même pas. Il se tassera de x mm si tu passes la contrainte de 10 à 20 kg, et se sera la même valeur de x mm si tu passes de 70 à 80 kg, vu qu'il y a toujours 10 kg d'écart. réponse linéaire.Un ressort est progressif quand sa réponse à la contrainte varie. Pour cela comme il est difficile de faire varier la composition du métal et que la variation du diamètre du fil crée une faiblesse, on fait varier le pas des spires. Plus elles sont écartées, plus c'est raide.C'est la non-linéarité du pas qui fait la progressivité de la réponse.Le vrai progressif est rare, et encore plus sur des ressorts de fourche du fait de leur longueur. On peut en voir plus facilement sur les mono-amortisseurs arrières.
Quant aux ressorts je suis bien désolé ils sont progressifs donc plus ils s'enfoncent plus ils sont durs c'est une évidence c'est leurs spécificité!
Une chose est sûre, c'est qu'on va se coucher toujours un peu moins con que la veille en vous lisant, les gars!Même si vous n'êtes pas tout à fait d'accord entre vous, cet échange est très enrichissant, et merci pour ça!Concernant les têtes rondes (pas raides), je voulais parler des deux empreintes sur le carter d'embrayage avecune fente au milieu,comme pour y insérer un tournevis plat.Et pour François, le moteur est posé/calé sur un plateau à roulettes, avec le kick déposé également.
Les gars, je serais vous, je n'irais pas chercher des poux à Starpédia; il va mal le prendre! Alain
....(Faudra que je creuse l'idée des rencontres entre utilisateurs de W, du coté de Niort!)...
le métal est identique sur toute la longueur bien que cela reste à démontrer.Et contrairement à ce que tu dis ce sont les spires serrées les plus résistantes à la compression.