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Re : Re : Re : projet qui commence
« Réponse #30 le: 30 Décembre 2019 à 20:42:39 »
Quant aux ressorts je suis bien désolé ils sont progressifs donc plus ils s'enfoncent plus ils sont durs c'est une évidence c'est leurs spécificité!
Non.
Ce n'est pas une question de notice mais de mécanique...
La dureté du ressort est la même sur toute sa longueur, même métal, même diamètre de fil et même pas. Il se tassera de x mm si tu passes la contrainte de 10 à 20 kg, et se sera la même valeur de x mm si tu passes de 70 à 80 kg, vu qu'il y a toujours 10 kg d'écart. réponse linéaire.
Un ressort est progressif quand sa réponse à la contrainte varie. Pour cela comme il est difficile de faire varier la composition du métal et que la variation du diamètre du fil crée une faiblesse, on fait varier le pas des spires. Plus elles sont écartées, plus c'est raide.
C'est la non-linéarité du pas qui fait la progressivité de la réponse.
Le vrai progressif est rare, et encore plus sur des ressorts de fourche du fait de leur longueur. On peut en voir plus facilement sur les mono-amortisseurs arrières.

Les gars, je serais vous, je n'irais pas chercher des poux à Starpédia; il va mal le prendre!  >:D

Alain  ;D
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Re : projet qui commence
« Réponse #31 le: 30 Décembre 2019 à 21:11:23 »
Une chose est sûre, c'est qu'on va se coucher toujours un peu moins con que la veille en vous lisant, les gars!
Même si vous n'êtes pas tout à fait d'accord entre vous, cet échange est très enrichissant, et merci pour ça!
Concernant les têtes rondes (pas raides), je voulais parler des deux empreintes sur le carter d'embrayage avec
une fente au milieu,comme pour y insérer un tournevis plat.
Et pour François, le moteur est posé/calé sur un plateau à roulettes, avec le kick déposé également.

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Re : projet qui commence
« Réponse #32 le: 30 Décembre 2019 à 22:03:53 »
Je me suis à une époque beaucoup intéressé aux suspensions...
Mais Vertigo a aussi beaucoup creusé la question, nous avons d'ailleurs eu une discussion très intéressante à la Walsenestre à ce sujet.

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Re : Re : projet qui commence
« Réponse #33 le: 30 Décembre 2019 à 22:23:12 »
Une chose est sûre, c'est qu'on va se coucher toujours un peu moins con que la veille en vous lisant, les gars!
Même si vous n'êtes pas tout à fait d'accord entre vous, cet échange est très enrichissant, et merci pour ça!
Concernant les têtes rondes (pas raides), je voulais parler des deux empreintes sur le carter d'embrayage avec
une fente au milieu,comme pour y insérer un tournevis plat.
Et pour François, le moteur est posé/calé sur un plateau à roulettes, avec le kick déposé également.

évite le tournevis, une bonne grosse rondelle de la bonne largeur et une pince multiprise, à défaut de mieux est préférable; la rondelle appuie jusqu'au fond de l'empreinte, alors que le tournevis, … va tout te niquer.

Alain
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Re : projet qui commence
« Réponse #34 le: 30 Décembre 2019 à 22:56:14 »
...ce sera donc un tour...niquer🤪


Jack
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Re : Re : Re : Re : projet qui commence
« Réponse #35 le: 30 Décembre 2019 à 23:11:03 »

Les gars, je serais vous, je n'irais pas chercher des poux à Starpédia; il va mal le prendre!  >:D

Alain  ;D
Je suis light...
Sur mon nouveau forum suite à une discussion(ancienne) un américain a démonté deux fourches suite aux déclarations du fabricant entre deux millésimes. Avec mesure des longueurs, des diamètres, toutes les pièces différentes, etc...
Complet et exhaustif!
Et c'est pareil dans tout les domaines. Quand c'est pas un américain c'est un espagnol, un allemand ou un norvégien...
Américain/espagnol/anglais sont fortiches en modifs pointus.

perso après avoir diminué la précharge de la fourche de deux tours je la trouve convenable. Par contre l'arrière n'a toujours pas assez de course morte malgré la précharge au mini. Pénible de devoir systématiquement remplacer les suspensions sur une moto...
Ca passe sur le lisse, pas sur le fripé.
Pour l'instant pas les fonds, on verra si il y a du mieux avec le chargement habituel, approximativement dans les 25 kg.

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Re : projet qui commence
« Réponse #36 le: 31 Décembre 2019 à 09:58:53 »
Carter déposé à l'instant. Le joint périphérique à l'air bon, mais j'en avais commandé un neuf au cas où. Par contre, il manquait un
petit quart du joint torique du gros bouchon, sans pour autant occasionner de fuites, mais c'était sur la partie
supérieure.
En fait ça forçait un peu du fait de l'aimantation rotor/ stator..
Un grand merci encore pour tout vos tuyaux, fou ce qu'on apprend par ici! Je m'estime relativement bon mécano/bricoleur,
mais l'avis d'éclaireurs et d'utilisateurs de W est toujours enrichissant!
(Faudra que je creuse l'idée des rencontres entre utilisateurs de W, du coté de Niort!)
Bonne année à tous!

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Re : projet qui commence
« Réponse #37 le: 31 Décembre 2019 à 19:14:07 »
Néanmoins je ne comprend pas bien pourquoi il sont vendus sous la dénomination de progressif? Bien d'accord sur le fait que le diamètre du fil est constant,que le métal est identique sur toute la longueur bien que cela reste à démontrer,quant au pas il est bien différent au départ du ressort par rapport à la fin.Et contrairement à ce que tu dis ce sont les spires serrées les plus résistantes à la compression.Nous avons réalisé maintes essais avec des marques différentes (Hagon,Wilbers,Hyperpro) sur des w les résultats sont les mêmes : une fourche plus confortable,une tenue de route meilleure et pas de talonnage (ce qui n'était pas le cas avec les ressorts d'origine très faibles! Maintenant je ne connais pas la définition exacte d'un ressort progressif mais je peux dire que ceux qui sont vendus sous cette appellation sont d'excellents produits.Je me base sur nos expériences professionnelles et sur les retours de nos clients. 

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Re : Re : projet qui commence
« Réponse #38 le: 31 Décembre 2019 à 20:39:42 »
....
(Faudra que je creuse l'idée des rencontres entre utilisateurs de W, du coté de Niort!)
...
En attendant, tu peux t'inscrire à la Wistade Cartusienne en Juin 2020, c'est plus loin  mais y'a plein de W.
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

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Re : Re : projet qui commence
« Réponse #39 le: 01 Janvier 2020 à 19:04:23 »
le métal est identique sur toute la longueur bien que cela reste à démontrer.Et contrairement à ce que tu dis ce sont les spires serrées les plus résistantes à la compression.
Ah non mais là je laisse tomber... :huh:
 :perplexe:

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Re : projet qui commence
« Réponse #40 le: 01 Janvier 2020 à 19:57:25 »
Erreur de ma part les spires serrées sont les plus souples. :goodjob:

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Re : projet qui commence
« Réponse #41 le: 01 Janvier 2020 à 21:01:47 »
oui.
Bien cordialement.
Bruno
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Re : projet qui commence
« Réponse #42 le: 04 Janvier 2020 à 16:01:22 »
Hello les Wistes, me revoilà avec les premiers travaux de 2020 pour continuer la transformation de la mob.
J'ai profité de ce samedi calme et pas trop frisquet pour appliquer la première passe de peinture (4 passes, en fait).
Il s'agit d'un RAL 9005 en bombe (préparé par un pro, donc avec durcisseur). Très pratique, ce principe de remplir une bombe avec la teinte souhaitée. Juste un truc à percuter au cul de la bombe (!) pour libérer le durcisseur, 2 minutes de secouage, et voilà.

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Re : projet qui commence
« Réponse #43 le: 04 Janvier 2020 à 16:02:32 »

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Re : projet qui commence
« Réponse #44 le: 04 Janvier 2020 à 16:03:24 »

 

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