Concernant la fourche, j'ai prévu des ressorts progressifs pour remplacer ceux d'origine. Au passage, c'est fou la différence de poids entre les wilbers et ceux d'origine. Je note qu'il y a un nombre de spires plus grand, d'où le gain de rigidité, par contre je ne saisi pas trop l'intérêt de la progressivité, mais il y en a certainement un!L'autre question qui me vient est celle-là: Si il y a plus de spires, et peut-être même une section des ressorts plus grande (mais j'en suis pas sûr), est-ce quele volume d'huile à mettre dans les tubes ne change pas automatiquement? Je me doute que quelques ml de plus ou de moins ne doivent pas changerfoncièrement les choses, mais bon, je suis d'un naturel curieux...
Concernant les ressorts ils sont progressifs dans le sens ou plus ils se compriment plus ils deviennent durs,le talonnage devient quasi impossible.
à noter que les spires serrées doivent êtres vers le haut de la fourche.
Quant aux ressorts je suis bien désolé ils sont progressifs donc plus ils s'enfoncent plus ils sont durs c'est une évidence c'est leurs spécificité!