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Re : projet qui commence
« Réponse #15 le: 28 Décembre 2019 à 17:37:13 »
Les fourreaux en préparation. Je voulais les polir, mais le grain est vraiment trop grossier.. Pas envie d'y passer l'hiver. Je vais donc les peindre de la teinte du réservoir, des caches latéraux et des pattes de phare. (RAL 9023, un gris légèrement pailleté)

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Re : projet qui commence
« Réponse #16 le: 28 Décembre 2019 à 17:39:16 »
Heuu, j'ai l'impression que les photos sont énormes.. Mais impossible de les réduire, chez zupimages..
Désolé!

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Re : projet qui commence
« Réponse #17 le: 28 Décembre 2019 à 19:10:12 »
beau boulot! juste les cylindres que j'aurais mis en noir  :-[

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Re : projet qui commence
« Réponse #18 le: 29 Décembre 2019 à 19:25:32 »
Concernant la fourche, j'ai prévu des ressorts progressifs pour remplacer ceux d'origine. Au passage, c'est fou la différence de poids entre les wilbers
et ceux d'origine. Je note qu'il y a un nombre de spires plus grand, d'où le gain de rigidité, par contre je ne saisi pas trop l'intérêt de la progressivité, mais il y en a certainement un!
L'autre question qui me vient est celle-là: Si il y a plus de spires, et peut-être même une section des ressorts plus grande (mais j'en suis pas sûr), est-ce que
le volume d'huile à mettre dans les tubes ne change pas automatiquement? Je me doute que quelques ml de plus ou de moins ne doivent pas changer
foncièrement les choses, mais bon, je suis d'un naturel curieux...

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Re : projet qui commence
« Réponse #19 le: 29 Décembre 2019 à 20:17:55 »
Attention la quantité d'huile est différente...
Pour retrouver sa jeunesse,
il n'y a qu'à recommencer ses folies...😉

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Re : Re : projet qui commence
« Réponse #20 le: 29 Décembre 2019 à 21:14:04 »
Concernant la fourche, j'ai prévu des ressorts progressifs pour remplacer ceux d'origine. Au passage, c'est fou la différence de poids entre les wilbers
et ceux d'origine. Je note qu'il y a un nombre de spires plus grand, d'où le gain de rigidité, par contre je ne saisi pas trop l'intérêt de la progressivité, mais il y en a certainement un!
L'autre question qui me vient est celle-là: Si il y a plus de spires, et peut-être même une section des ressorts plus grande (mais j'en suis pas sûr), est-ce que
le volume d'huile à mettre dans les tubes ne change pas automatiquement? Je me doute que quelques ml de plus ou de moins ne doivent pas changer
foncièrement les choses, mais bon, je suis d'un naturel curieux...
En réalité, ce n'est plus un volume d'huile que tu vas devoir mesurer, mais une hauteur de niveau d'huile qui est fournie par le fabricant du ressort ainsi que la viscosité de l'huile, elle se mesure tube enfoncé et sans le ressort.source : http://www.w650shop.de/Tuning/tuning.html Facile, non ?
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : projet qui commence
« Réponse #21 le: 30 Décembre 2019 à 15:58:36 »
Ok, donc si j'ai bien compris, remplissage du tube compressé jusqu'en bas, sans les ressorts, et à 150 mm du haut du tube, pour un
amortissement "dans la moyenne" de la fourche.
J'ai bon?

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Re : projet qui commence
« Réponse #22 le: 30 Décembre 2019 à 16:07:11 »
C’est exactement ça  :verygoodjob:
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Re : projet qui commence
« Réponse #23 le: 30 Décembre 2019 à 19:00:37 »
Cool! Du coup je continue sur ma lancée: En phase de dépose des carters moteur pour élimination du vernis un
peu cra-cra, je commence par celui d'embrayage, et après dépose des btr, je sens une résistance à l'ouverture. Je me saisi donc
de mon plus gros pied de biche, et...
...Non, évidement, je me suis arrêté là.
Y aurait-y pas un truc à faire du coté des deux têtes circulaires pour "libérer" le carter récalcitrant?

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Re : projet qui commence
« Réponse #24 le: 30 Décembre 2019 à 19:16:14 »
Qu’appelles-tu les deux têtes circulaires? Je ne vois pas de quoi tu parles.
Une photo peut-être?
T’as démonté le kick j’espère, sinon ça va gêner un peu.  :P

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Re : projet qui commence
« Réponse #25 le: 30 Décembre 2019 à 19:31:59 »
 :)) :)) :))

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Re : projet qui commence
« Réponse #26 le: 30 Décembre 2019 à 19:47:09 »
Concernant les ressorts ils sont progressifs dans le sens ou plus ils se compriment plus ils deviennent durs,le talonnage devient quasi impossible,à noter que les spires serrées doivent êtres vers le haut de la fourche.Pour l'huile il y a en principe avec les ressorts une notice qui indique le volume d'huile mesuré soit en quantité soit en hauteur (expliqué plus haut) néanmoins chacun voit pour la viscosité suivant ce que l'on recherche. :goodjob: 

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Re : Re : projet qui commence
« Réponse #27 le: 30 Décembre 2019 à 19:56:12 »
Concernant les ressorts ils sont progressifs dans le sens ou plus ils se compriment plus ils deviennent durs,le talonnage devient quasi impossible.
Non.
Progressifs pour les wilbers est d'ailleurs abusif car ils n'ont que deux pas d'enroulement. Donc seulement deux plages de contrainte. Tout ressort métallique talonne. Seul les pneumatiques sont insensibles au talonnage.


à noter que les spires serrées doivent êtres vers le haut de la fourche.
Ca n'a pas d'importance. Vers le haut ou vers le bas ne change rien.

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Re : projet qui commence
« Réponse #28 le: 30 Décembre 2019 à 20:01:09 »
Evidement ils peuvent talonner mais c'est cela reste très difficile,les miens n'ont jamais talonné.Quant aux spires vers le haut c'est spécifié dans la notice comme dans celle des Hyperpro! Quant aux ressorts je suis bien désolé ils sont progressifs donc plus ils s'enfoncent plus ils sont durs c'est une évidence c'est leurs spécificité! Si il le faut j'ai la notice d'origine...

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Re : Re : projet qui commence
« Réponse #29 le: 30 Décembre 2019 à 20:29:55 »
Quant aux ressorts je suis bien désolé ils sont progressifs donc plus ils s'enfoncent plus ils sont durs c'est une évidence c'est leurs spécificité!
Non.
Ce n'est pas une question de notice mais de mécanique...
La dureté du ressort est la même sur toute sa longueur, même métal, même diamètre de fil et même pas. Il se tassera de x mm si tu passes la contrainte de 10 à 20 kg, et se sera la même valeur de x mm si tu passes de 70 à 80 kg, vu qu'il y a toujours 10 kg d'écart. réponse linéaire.
Un ressort est progressif quand sa réponse à la contrainte varie. Pour cela comme il est difficile de faire varier la composition du métal et que la variation du diamètre du fil crée une faiblesse, on fait varier le pas des spires. Plus elles sont écartées, plus c'est raide.
C'est la non-linéarité du pas qui fait la progressivité de la réponse.
Le vrai progressif est rare, et encore plus sur des ressorts de fourche du fait de leur longueur. On peut en voir plus facilement sur les mono-amortisseurs arrières.

 

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