Salut messieurs,
Le copain Jérôme as un petit problème avec sa W. Comme nous sommes au Canada les mobs passe l’hiver en hibernation, normalement il place se batterie sur un petit chargeur pour maintenir la tension.
Ce printemps on replace la batterie et il démarre la moto, je dois mentionner ici que son démarreur n'a jamais bien fonctionné depuis la première année (La W étant un modèle 1999) donc il démarre au Kick. (Le démarreur se contente de "Clicker").
Au début ca va, mais après une minute les aiguilles des conteurs s’affolent et après un tour du quartier le moteur coupe net et pas possible de redémarrer.
Il me confit donc la dite batterie pour la placer sur un chargeur. A ce moment je n'avais pas de multimètre donc je n'ai pas le voltage à ce moment mais après une nuit de charge j'ai mesuré 12.7V. et 12.3V quatre jours après.
Ce matin on replace la batterie, quelques coups de Kick et la belle démarre. A ce
moment je prend une mesure ( 11.3V) et je remarque un baisse constante du voltage, a 10.3V les aiguilles s'affoles. J'ai coupé le contact à 9.7V.
Il me semble que le problème vient du circuit de charge mais l'électricité n'a jamais été ma grande force. Vous avez des idée par ou commancer?