*

Hors ligne steph57

  • Stagiaire
  • 36
    • Voir le profil
  • Moto(s) : kawa w650 - honda cb350 four
mercredi je vais faire 1 course non loin de mon job (à Bxl), je ressors, je met la clé, ok point mort au vert, je pousse sur le starter et là tt se coupe....plus rien.
j'enlève la selle, vérifie la fixation - de la batterie...tout ok.
Au bout de 10 min, elle repart....ouf ..vite au garage de mon taf.
je rentre le soir et je reviens le lendemain ss pb...
Hier soir vendredi, recaramel, elle me fait le même coup....point mort au vert et le fait de pousser sur le clitoris de démarrage à la poignée de droite...plus rien...!!! retour en metro...
aujourd'hui j'ai passé ma journée à vérifier fusibles (tous ok), nettoyer tous le connecteurs, fouiller le forum de fond en comble...
je trouve pas sauf que je soupcone le neiman ou la cocotte de droite ....où je ne sais pas....je suis pas fortiche en elec... 
vous en pensez quoi?
stéphane.


*

Hors ligne bobbybob

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 2700
    • Voir le profil
Age de la batterie ?
YEP y fait beau!!

*

Hors ligne steph57

  • Stagiaire
  • 36
    • Voir le profil
  • Moto(s) : kawa w650 - honda cb350 four
3 ans et quelques mois.


*

Hors ligne del'orto

  • ****
  • All-Stars
  • 4966
    • Voir le profil
    • http://
contacteur de béquille latérale si t en as une ? j ai eu çà sur la bonneville.....essaie de le shunter temporairement pour voir  :perplexe:
Champagne (51)

ni d'yeux ni mètre

*

Hors ligne steph57

  • Stagiaire
  • 36
    • Voir le profil
  • Moto(s) : kawa w650 - honda cb350 four
vais vérifier ca demain et acheter demain nvlle batterie..c'est jamais perdu mais je doute que le pb s'arrange....verrai bien....


*

Hors ligne bobbybob

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 2700
    • Voir le profil
Si c’est un problème de contact : essaye en tournant le guidon et les câbles du neimann !🤔
YEP y fait beau!!

*

En ligne weeline

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 3561
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650-Bonneville 750- Guzzi 850T3 California+ side-
Fil pincé sortie alternateur par le carter de sortie de boite.

Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

*

Hors ligne Kipper

  • *
  • Senior
  • Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 231
  • Sexe: Homme
  • Peu importe la propulsion, j'aime les motos.
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Electra, W-ideca-Rex, Zero, Cezeta
Controlez d'abord le contact du pied.
Quant aux roues,  3 > 2

*

Hors ligne steph57

  • Stagiaire
  • 36
    • Voir le profil
  • Moto(s) : kawa w650 - honda cb350 four
bobbybob  a gagné une drache d'orval....c'était la batterie...


 ;) ;) ;) :hunhun: :hunhun: :hunhun: :hunhun:

*

Hors ligne skoncey

  • *****
  • Héros
  • 7536
    • Voir le profil
    • http://volci.canalblog.com/
Les batteries qui ne tiennent pas plus de trois années me dépriment.... Cela semble pourtant être la règle aujourd'hui....  :(

Celle d'origine avait du tenir une bonne dizaine d'années sur ma W650!
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...

*

En ligne weeline

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 3561
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650-Bonneville 750- Guzzi 850T3 California+ side-
Les batteries qui ne tiennent pas plus de trois années me dépriment.... Cela semble pourtant être la règle aujourd'hui....  :(

Celle d'origine avait du tenir une bonne dizaine d'années sur ma W650!
C'était mieux avant, pas besoin de batterie sur une Terrot :))
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

*

JBG

Ma batterie d'origine ( 2007 - tjrs sous OPTIMATE 24h/24 ) tient toujours bon.
Je lui parle, la caresse dans le sens des ions et zou ... ça gazzz.

C'est dingue.
 :huh:


*

Hors ligne skoncey

  • *****
  • Héros
  • 7536
    • Voir le profil
    • http://volci.canalblog.com/
Ma CBF est en rade en plein centre-ville de Grenoble! Avec cette loupiotte rouge qui s'allume touts les 6 secondes, le fameux HISS (Honda Ignition Security System) qui vide la batterie quand on ne se sert pas de la moto régulièrement..... Bref....
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Tu veux que je descende avec des câbles et un booster?
Try to be the person your dog thinks you are...

*

JBG

Ma CBF est en rade en plein centre-ville de Grenoble! Avec cette loupiotte rouge qui s'allume touts les 6 secondes, le fameux HISS (Honda Ignition Security System) qui vide la batterie quand on ne se sert pas de la moto régulièrement..... Bref....


Même sans HISS, c'est l'horloge et le fonctionnement de mémoire interne du système qui finira par faire le même travail.
Gaffe à la batterie défaillante chez Honda, elle finira par flinguer le régulateur.
Cela vaut pour toute autre marque mais il semble que Honda soit plus "fragile/sensible" sur ce détail.
Je tiens cette info d'un ami motociste.
Bonne route Laurent !
 :goodjob:


 

Sitemap 1 2 3 4 5 6