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Hors ligne steph57

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mercredi je vais faire 1 course non loin de mon job (à Bxl), je ressors, je met la clé, ok point mort au vert, je pousse sur le starter et là tt se coupe....plus rien.
j'enlève la selle, vérifie la fixation - de la batterie...tout ok.
Au bout de 10 min, elle repart....ouf ..vite au garage de mon taf.
je rentre le soir et je reviens le lendemain ss pb...
Hier soir vendredi, recaramel, elle me fait le même coup....point mort au vert et le fait de pousser sur le clitoris de démarrage à la poignée de droite...plus rien...!!! retour en metro...
aujourd'hui j'ai passé ma journée à vérifier fusibles (tous ok), nettoyer tous le connecteurs, fouiller le forum de fond en comble...
je trouve pas sauf que je soupcone le neiman ou la cocotte de droite ....où je ne sais pas....je suis pas fortiche en elec... 
vous en pensez quoi?
stéphane.


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Hors ligne bobbybob

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Age de la batterie ?
YEP y fait beau!!

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Hors ligne steph57

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3 ans et quelques mois.


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Hors ligne del'orto

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contacteur de béquille latérale si t en as une ? j ai eu çà sur la bonneville.....essaie de le shunter temporairement pour voir  :perplexe:
Champagne (51)

ni d'yeux ni mètre

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Hors ligne steph57

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vais vérifier ca demain et acheter demain nvlle batterie..c'est jamais perdu mais je doute que le pb s'arrange....verrai bien....


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Hors ligne bobbybob

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Si c’est un problème de contact : essaye en tournant le guidon et les câbles du neimann !🤔
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Fil pincé sortie alternateur par le carter de sortie de boite.

Neige en Novembre, Noêl en Décembre !

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Hors ligne Kipper

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Hors ligne steph57

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bobbybob  a gagné une drache d'orval....c'était la batterie...


 ;) ;) ;) :hunhun: :hunhun: :hunhun: :hunhun:

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Hors ligne skoncey

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Les batteries qui ne tiennent pas plus de trois années me dépriment.... Cela semble pourtant être la règle aujourd'hui....  :(

Celle d'origine avait du tenir une bonne dizaine d'années sur ma W650!
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...

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Hors ligne weeline

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Les batteries qui ne tiennent pas plus de trois années me dépriment.... Cela semble pourtant être la règle aujourd'hui....  :(

Celle d'origine avait du tenir une bonne dizaine d'années sur ma W650!
C'était mieux avant, pas besoin de batterie sur une Terrot :))
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Hors ligne JBG

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Ma batterie d'origine ( 2007 - tjrs sous OPTIMATE 24h/24 ) tient toujours bon.
Je lui parle, la caresse dans le sens des ions et zou ... ça gazzz.

C'est dingue.
 :huh:


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Hors ligne skoncey

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Ma CBF est en rade en plein centre-ville de Grenoble! Avec cette loupiotte rouge qui s'allume touts les 6 secondes, le fameux HISS (Honda Ignition Security System) qui vide la batterie quand on ne se sert pas de la moto régulièrement..... Bref....
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...

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Hors ligne Ladescente

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Tu veux que je descende avec des câbles et un booster?
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Ma CBF est en rade en plein centre-ville de Grenoble! Avec cette loupiotte rouge qui s'allume touts les 6 secondes, le fameux HISS (Honda Ignition Security System) qui vide la batterie quand on ne se sert pas de la moto régulièrement..... Bref....


Même sans HISS, c'est l'horloge et le fonctionnement de mémoire interne du système qui finira par faire le même travail.
Gaffe à la batterie défaillante chez Honda, elle finira par flinguer le régulateur.
Cela vaut pour toute autre marque mais il semble que Honda soit plus "fragile/sensible" sur ce détail.
Je tiens cette info d'un ami motociste.
Bonne route Laurent !
 :goodjob:


 

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