Pour infos ma W est partie ce matin se faire examiner dans une clinique auprès de mains expertes ( Mon petit garage moto local à l'ancienne) avant d'envisager une chirurgie exploratrice , il est évoqué un problème de relais de démarreur ainsi qu'un controle de charge de la batterie,je vous tiens au courant ....sans mauvais jeu de mots
Si c'est le relais qui est cuit, le démarreur ne tourne tout simplement pas.
La batterie peut être une source de problème; comme dit plus haut, elle peut fournir assez de puissance pour "nourrir" et donc faire tourner le démarreur, mais ne fournit pas assez de "sauce" pour le démarreur et le boîtier CDI (allumage).
A une certaine époque (JBG, c'était mieux avant), les batteries faiblissaient et te laissaient le temps de réagir avant d'être HS.
Maintenant, de plus en plus souvent, tu as la rupture d'un élément qui se produit et tu te retrouves en panne alors que la veille tu n'avais aucun soucis.
Et que dire des batteries recyclées qu'on trouve en premier prix même dans des marques comme "Yuasa" pour ne parler que d'eux.
Alain