PRI est la position du robinet de réservoir qui fait que l'essence coule directement dans les cuves de carbu, ce qui peut être bien utile après une longue immobilisation ou tout autre phénomène qui fait qu'il n'y a plus d'essence dans les carbus.Mais t'es sérieux François? Notre ami pourrait être en panne...d'essence?!!Moi j'avais compris que le moteur du démarreur tournait mais sans entrainer le vilebrequin et tout le reste...Si en effet, tout ça tourne mais que le moteur ne 'pête' pas, l'hypothèse de l'essence...C'est vrai que chez une W, c'est quasiment la seule panne bien connue... Jack
Il semblerait que sa batterie soit récente, mais à essayer tout de même! Des fois resserrer les cosses.....
...c'est pour cela que je proposais de tenter un choc au niveau du démarreur pen espérant débloquer le solénoïde, s'il s'agit simplement d'un blocage mécanique.Si c'est le bobinage du solénoïde, il faudra démonter et changer la pièce...Jack
Merci pour vos explications sur la roue libre du démarreur moto. Ce système semble en effet plus simple que sur une voiture mais on se demande tout de même comment cette pièce qui tourne, constamment, à vide certes, peut tenir la vie d’une moto !Et justement j’avais lu des articles à ce sujet à propos de la Triumph, mais j’ai tenté le coup malgré tout. Je n’ai pas encore bien examiné le moteur de la mienne pour savoir si cette trappe magique existe. La moto n’est pas trop lourde à manier à l’arrêt mais je ne pense pas pouvoir la démarrer à la poussette. Alors je croise les doigts...Jack