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Forums Publics => Pièces & Techniques => Discussion démarrée par: bobfred le 07 Juillet 2018 à 14:11:41
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Bonjour,j'ai sorti ma moto après son hivernage, et les problèmes avec:-flotteur du carbu gauche qui restait collé donc essence qui se vidait tranquillement dans le garage avec la sortie essence directe (moto sur béquille latérale)
-batterie morte, je l'ai donc changée-filtres airs hs, je les ai donc changés...et voilà un nouveau problème: quand je la démarre, il n'y a que le coté droit du moteur qui chauffe, cylindre droit , pot de droite.J'ai vérifié les bougies et les deux me donnent un étincelle en même temps, le réservoir et carbus ont été vidés suite à mon probème de fuite (enfin celui de la moto )ET LA je n'ai plus d'idée....si quelqu'un peut m'aider.....Merci
J'oubliais: j'ai aussi vérifié et nettoyé tous les contacts électriques.
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Il est évident que le cylindre droit ne fonctionne pas.Certainement un problème d'alimentation de carburant coté droit,donc carbu droit.Si l'allumage fonctionne bien.Après plus grave mais peu probable,compression inexistante...
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Si le côté droit chauffe , c'est bizarre que ce soit celui là qui ne fonctionne pas....🤔
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Tu créches ou ? Parce que l'hibernage qui se termine le 7 juillet, tu dois au moins étre en Islande ?
Est ce que tu as vérifié si l'essence arrive dans le carburateur coté gauche (Spider s'est planté) As tu tapoté sur la cuve du carbu pour voir si le pointeau ne se décoinçait pas ? Et puis pour l'an prochain, est ce que tu laisses ta moto tout l'hiver sur la bequille centrale ?
Bon courage, ça va viendre, ces bêtes là, ça marche toujours !
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J'ai plus qu'à démonter le carbu si j'ai bien compris...elle reste l'hiver à sur sa béquille latérale , c'est peut être de la que vient le problème.
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Si tu as de l'allumage, le soucis ne peut venir que de l'alimentation en essence.
- Prendre les compressions (fort peu probable qu'il y ait un problème, si elle fonctionnait bien à l'automne)
- Démonter à nouveau le carbu gauche, vérifier le pointeau, la membrane, vérifier aussi l'arrivée d'essence
Et, après, je vois plus, du moins pas en ce moment.
Alain
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Ou la méthode bourin, tu roules qq centaine de metres de préférence sur un chemin de terre et au bout d'un moment ça devrait marcher.
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...en effet, ça m'est arrivé une fois et j'ai fait tourner le moulin 'sur une patte' mode bourrin et au bout d'une minute ou deux, l'autre cylindre a donné, avec des ratés au départ et ensuite normalement.Ensuite, je lui ai payé un traitement des carbus par additif (Wynns). Depuis plus de problèmes.
Jack
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Je mets un produit spécifique dans l'essence lors de l'hivernage, ça ne résoudra pas le souci, mais ça aidera pour l'an prochain.
Quel risque à rouler sur un cylindre ?
A part noyer le cylindre qui ne va pas, je ne vois rien d'autre et lessiver l'huile (grande distance) >> seulement avec un problème d'allumage bien sur.
Et vous ?
Avant de démonter tout le carbu, je dévisserai la vis de purge pour voir .......
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Effectivement erreur de ma part entre le droit et le gauche,le problème reste néanmoins le meme.Quant à rouler sur un cylindre,pas recommandé du tout!
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Mercredi je vais voir pour démonter le carbu car rouler sur un cylindre...c'est un risque à devoir pousser l'engin pour rentrer à la maison sous 30 degrés et mourrir d'une attaque avant même d'avoir pu faire un tour de moto cette'annee. En tout cas ça n'a pas l'air d'un problème trop hard à régler.
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Mercredi je vais voir pour démonter le carbu car rouler sur un cylindre...c'est un risque à devoir pousser l'engin pour rentrer à la maison sous 30 degrés et mourrir d'une attaque avant même d'avoir pu faire un tour de moto cette'annee. En tout cas ça n'a pas l'air d'un problème trop hard à régler.
Vidange sa cuve avant dès fois qu'il y aurait de l'eau ou une autre saloperie, ça ne prends pas de temps
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Et tu verras si l'essence arrive !
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C'est vérifié, cuve droite la vidange se fait bien , mais du côté gauche non. Va falloir démonter. Avez vous des tutos pour le demontage des carbus,? J'ai rien trouvé....
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Doit on démonter les filtres à air pour retirer les carbus ou suffit il de les décrocher des gros joints en caoutchouc ?
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Pas besoin ! Tu sors juste les carbu
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Avec un petit miroir (style dentiste) je tenterais de demonter la cuve du carburateur défaillant, parce que si tu sors les carbus, tu risques de galèrer pas mal pour les remonter, surtout si tes conduits ont séchés. Ce qui doit être le cas, vu la faible utilisation de ta moto ....
As tu tapoté avec le manche d'un tournevis sur la cuve du carbu comme je te l'avais conseillé ? C'est peut être le pointeau qui est coincé !
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Oui j'ai tapote encore et encore mais rien....si je démonte juste la cuve qu'est ce que je dois regarder ou chercher en priorité niveau panne
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Oui j'ai tapote encore et encore mais rien....si je démonte juste la cuve qu'est ce que je dois regarder ou chercher en priorité niveau panne
Tu mets le robinet sur PRI et ça doit couler car plus rien ne fait remonter le flotteur pour fermer le débit.
Si toujours pas ok ......
D'accord c'est en Italien mais c'est bien fait :
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Ça y est c'est réparé ! En fait le ppinteau etait oxydé, du coup il restait bloqué, enfin je peux refaire des balades , avant de préparer l'hivernage..... bientôt . Merci pour votre aide!!
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Ça y est c'est réparé ! En fait le ppinteau etait oxydé, du coup il restait bloqué, enfin je peux refaire des balades , avant de préparer l'hivernage..... bientôt . Merci pour votre aide!!
Et, zut, encore raté!
On n'arrivera jamais à trouver une vraie panne sur cette bécane?
Alain
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La mienne est d'avril 2003,jamais eu une seule panne!!!