*

Hors ligne bobfred

  • Stagiaire
  • 25
    • Voir le profil
  • Moto(s) : w650
Problème: coté reste froid
« le: 07 Juillet 2018 à 14:11:41 »
Bonjour,j'ai sorti ma moto après son hivernage, et les problèmes avec:-flotteur du carbu gauche qui restait collé donc essence qui se vidait tranquillement dans le garage avec la sortie essence directe (moto sur béquille latérale)
-batterie morte, je l'ai donc changée-filtres airs hs, je les ai donc changés...et voilà un nouveau problème: quand je la démarre, il n'y a que le coté droit du moteur qui chauffe, cylindre droit , pot de droite.J'ai vérifié les bougies et les deux me donnent un étincelle en même temps, le réservoir et carbus ont été vidés suite à mon probème de fuite (enfin celui de la moto  :goodjob: )ET LA je n'ai plus d'idée....si quelqu'un peut m'aider.....Merci

J'oubliais: j'ai aussi vérifié et nettoyé tous les contacts électriques.

*

Hors ligne Spiderman

  • *
  • Senior
  • 294
    • Voir le profil
Re : Problème: coté reste froid
« Réponse #1 le: 07 Juillet 2018 à 19:44:43 »
Il est évident que le cylindre droit ne fonctionne pas.Certainement un problème d'alimentation de carburant coté droit,donc carbu droit.Si l'allumage fonctionne bien.Après plus grave mais peu probable,compression inexistante...


*

Hors ligne bobfred

  • Stagiaire
  • 25
    • Voir le profil
  • Moto(s) : w650
Re : Problème: coté reste froid
« Réponse #2 le: 07 Juillet 2018 à 22:06:34 »
Si le côté droit chauffe , c'est bizarre que ce soit celui là qui ne fonctionne pas....🤔

*

Hors ligne philxp

  • **
  • Super Membre
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 981
  • Sexe: Homme
  • Philxp
    • Voir le profil
Re : Problème: coté reste froid
« Réponse #3 le: 07 Juillet 2018 à 22:32:54 »
Tu créches ou ? Parce que l'hibernage qui se termine le 7 juillet, tu dois au moins étre en Islande ?
Est ce que tu as vérifié si l'essence arrive dans le carburateur coté gauche (Spider s'est planté) As tu tapoté sur la cuve du carbu pour voir si le pointeau ne se décoinçait pas ? Et puis pour l'an prochain, est ce que tu laisses ta moto tout l'hiver sur la bequille centrale ?
Bon courage, ça va viendre, ces bêtes là, ça marche toujours !
XT 500
SR 500
W 650
Honda SH300i

*

Hors ligne bobfred

  • Stagiaire
  • 25
    • Voir le profil
  • Moto(s) : w650
Re : Problème: coté reste froid
« Réponse #4 le: 08 Juillet 2018 à 09:00:12 »
J'ai plus qu'à démonter le carbu si j'ai bien compris...elle reste l'hiver à sur sa béquille latérale , c'est peut être de la que vient le problème.


*

Hors ligne Alf

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2021
  • 8889
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Problème: coté reste froid
« Réponse #5 le: 08 Juillet 2018 à 10:36:02 »
Si tu as de l'allumage, le soucis ne peut venir que de l'alimentation en essence.
- Prendre les compressions (fort peu probable qu'il y ait un problème, si elle fonctionnait bien à l'automne)
- Démonter à nouveau le carbu gauche, vérifier le pointeau, la membrane, vérifier aussi l'arrivée d'essence

Et, après, je vois plus, du moins pas en ce moment.

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

*

Hors ligne weeline

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 3557
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650-Bonneville 750- Guzzi 850T3 California+ side-
Re : Problème: coté reste froid
« Réponse #6 le: 08 Juillet 2018 à 11:07:17 »
Ou la méthode bourin, tu roules qq centaine de metres de préférence sur un chemin de terre et au bout d'un moment ça devrait marcher.
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Re : Problème: coté reste froid
« Réponse #7 le: 08 Juillet 2018 à 18:49:55 »
...en effet, ça m'est arrivé une fois et j'ai fait tourner le moulin 'sur une patte' mode bourrin et au bout d'une minute ou deux, l'autre cylindre a donné, avec des ratés au départ et ensuite normalement.Ensuite, je lui ai payé un traitement des carbus par additif (Wynns). Depuis plus de problèmes.
Jack
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2017Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4682
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler - BMW R1200RT
Re : Problème: coté reste froid
« Réponse #8 le: 09 Juillet 2018 à 11:49:49 »
Je mets un produit spécifique dans l'essence lors de l'hivernage, ça ne résoudra pas le souci, mais ça aidera pour l'an prochain.

Quel risque à rouler sur un cylindre ?
A  part noyer le cylindre qui ne va pas, je ne vois rien d'autre et lessiver l'huile (grande distance)  >>  seulement avec un problème d'allumage bien sur.

Et vous ?
Avant de démonter tout le carbu, je dévisserai la vis de purge pour voir .......  :perplexe:
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

*

Hors ligne Spiderman

  • *
  • Senior
  • 294
    • Voir le profil
Re : Problème: coté reste froid
« Réponse #9 le: 09 Juillet 2018 à 19:54:16 »
Effectivement erreur de ma part entre le droit et le gauche,le problème reste néanmoins le meme.Quant à rouler sur un cylindre,pas recommandé du tout!

*

Hors ligne bobfred

  • Stagiaire
  • 25
    • Voir le profil
  • Moto(s) : w650
Re : Problème: coté reste froid
« Réponse #10 le: 09 Juillet 2018 à 21:27:41 »
Mercredi je vais voir pour démonter le carbu car rouler sur un cylindre...c'est un risque à devoir pousser l'engin pour rentrer à la maison sous 30 degrés et mourrir d'une attaque avant même d'avoir pu faire un tour de moto cette'annee. En tout cas ça n'a pas l'air d'un problème trop hard à régler.

*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2017Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4682
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler - BMW R1200RT
Re : Re : Problème: coté reste froid
« Réponse #11 le: 09 Juillet 2018 à 21:32:51 »
Mercredi je vais voir pour démonter le carbu car rouler sur un cylindre...c'est un risque à devoir pousser l'engin pour rentrer à la maison sous 30 degrés et mourrir d'une attaque avant même d'avoir pu faire un tour de moto cette'annee. En tout cas ça n'a pas l'air d'un problème trop hard à régler.
Vidange sa cuve avant dès fois qu'il y aurait de l'eau ou une autre saloperie, ça ne prends pas de temps :goodjob:
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

*

Hors ligne weeline

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 3557
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650-Bonneville 750- Guzzi 850T3 California+ side-
Re : Problème: coté reste froid
« Réponse #12 le: 09 Juillet 2018 à 21:37:32 »
Et tu verras si l'essence arrive !
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

*

Hors ligne bobfred

  • Stagiaire
  • 25
    • Voir le profil
  • Moto(s) : w650
Re : Problème: coté reste froid
« Réponse #13 le: 10 Juillet 2018 à 18:58:52 »
C'est vérifié, cuve droite la vidange se fait bien , mais du côté gauche non. Va falloir démonter. Avez vous des tutos pour le demontage des carbus,? J'ai rien trouvé....

*

Hors ligne bobfred

  • Stagiaire
  • 25
    • Voir le profil
  • Moto(s) : w650
Re : Problème: coté reste froid
« Réponse #14 le: 11 Juillet 2018 à 08:23:29 »
Doit on démonter les filtres à air pour retirer les carbus ou suffit il de les décrocher des gros joints en caoutchouc ?

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6