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Forums Publics => Pièces & Techniques => Discussion démarrée par: Jean-Luc le 27 Juin 2017 à 21:21:51
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Bonsoir
J'ai quelques difficultés à me souvenir de la position "ON" du robinet d'essence.
Sur l'image jointe la position normale est bien celle de droite?
(la flèche dirigée vers ON)
https://www.dropbox.com/s/tumjzg3j9d5kigx/W650%20ON-PRI-RES.jpg?dl=0
Amitiés :)
Jean-Luc
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un moyen memo technique de ladescente je crois.
vers l'avant on va de l'avant sur ON donc
vers l’arrière on va de l’arrière donc sur la réserve
le milieu PRI
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Oui
Mais lequel est l'avant?
Le bout court ou le bout long avec la flèche?
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Le bout long vers l'avant c'est la position normal.
Le bout long vers l'arrière c'est la réserve.
Si tu suis la flèche tu feras comme moi... tu tomberas en panne sèche .
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OK
Bout long vers l'avant c'est la photo de droite
https://www.dropbox.com/s/tumjzg3j9d5kigx/W650%20ON-PRI-RES.jpg?dl=0
Amitiés :)
Jean-Luc
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C'est la réserve : un coup de vernis à ongle et tu sais tout de suite que tu es sur la réserve
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Vers l'avant marche normale avec dépression,vers le bas marche par gravitation,vers l'arrière réserve.
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c'est dingue! la question est posée tout le temps
comme ça on est certain de jamais oublier
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Oui pourtant c'est simple:
Le long en avant, ça wouin, y a l'plein, roule ma poule. (environ 11 litres)
Le long en arrière, putain c'est où la prochaine station? Faut prendre les natios. (environ 4 litres)
Et le long en bas, Arghh, ça pisse partout, mais on verra. (Trip toujours)
Dsl Jean-Luc c'était juste pour rire.
Avertissement: ceci dans des conditions normales d'utilisation avec les filtres non bouchés.
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Si elle est posée tout le temps c'est que les explications du livret ne sont pas claires.
La photo du livret montre le robinet en position réserve: pas malin!
https://www.dropbox.com/s/nic484es2bcjyfm/robinet%20essence%20W650.jpg?dl=0
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En effet pas malin , mais technique
Amitié
Daniel
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C'est la réserve : un coup de vernis à ongle et tu sais tout de suite que tu es sur la réserve
Bien vu, non ?
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Si elle est posée tout le temps c'est que les explications du livret ne sont pas claires.
La photo du livret montre le robinet en position réserve: pas malin!
https://www.dropbox.com/s/nic484es2bcjyfm/robinet%20essence%20W650.jpg?dl=0
'sont joueurs chez Kawa ...
Sinon, un p'tit résumé parce que j'ai pas tout compris ...
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"Sinon, un p'tit résumé parce que j'ai pas tout compris ."
L'histoire est simple: en retrouvant la W que j'avais vendu il y a 7 ans je ne me souvenais plus trop du sens normal du robinet d'essence, le livret me semblant peu clair.
J'hésitais entre la position "ON" que semblait donner l'image et la position "ON" désignée par la flèche.
(en fait je roulais tout le temps en réserve et faisait le plein, à tout hasard, à250km)
Amitiés :)
Jean-Luc
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On a meme vu des livrets dont les annotations étaient fausses.
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On a meme vu des livrets dont les annotations étaient fausses.
C'était pas faux, c'était de l'anglais ...........
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Les traductions du Japonais vers les autres langues sont parfois très approximatives.
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C'est simple quand on ne pas lire ce qui est écrit sur le robinet, c'est qu'on est sur cette position, c'est pas un problème de traduction, c'est la notice qui n'est pas claire
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"Sinon, un p'tit résumé parce que j'ai pas tout compris ."
L'histoire est simple: en retrouvant la W que j'avais vendu il y a 7 ans je ne me souvenais plus trop du sens normal du robinet d'essence, le livret me semblant peu clair.
J'hésitais entre la position "ON" que semblait donner l'image et la position "ON" désignée par la flèche.
(en fait je roulais tout le temps en réserve et faisait le plein, à tout hasard, à250km)
Amitiés :)
Jean-Luc
Mon intervention était ironique, rapport aux nombreuses réponses identiques ...
Mais merci pour les précisions
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Néanmoins je maintiens que les traductions sont parfois très approximatives et meme parfois très fantaisistes.J'en ai eu de nombreuses entre les mains...
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Normal, on paie plus des interprètes, c'est du logiciel automatique comme google trad...
Même utilisé entre individu d'ailleurs, dans un petit camping en Espagne ou la personne ne parlait que l'espagnol, et moi que le français et l'anglais, elle a écrit sur google trad avec son smartphone et me l'a tendu pour que je lise .
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En fait ce robinet est vraiment mal foutu !
Oui, oui.
Ils auraient dû faire comme sur SR 500. En bas ç 'est ouvert. Vers l'avant réserve et vers l'arriere "pri". C'etait tellement évident qu'ils n'y ont pas pensé...
En plus le gros'binet du W est minuscule, ce qui ne facilite pas la tâche pour contrôler en roulant avec nos jolis gants homo lo gués...
Mon gros flip c'est de ne pas remettre le robinet dans sa position originale alors que je suis passé en réserve et que j'ai (re) fais le plein ( ça m'est déjà arrivé ....
Et vous ?
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Oui moi aussi j'ai déjà oublié de le remettre en position "normale" ce qui fait que tu n'as plus de réserve.Heureusement je m'en suis aperçu rapidement.
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En plus le gros'binet du W est minuscule, ce qui ne facilite pas la tâche pour contrôler en roulant avec nos jolis gants homo lo gués...
Je ne trouve pas, je le trouve même hyper simple et pratique .
Roule jamais avec une CB!!!!
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Ben, c'est pour ça que j'ai mis du vernis rouge !!!!
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C'est la réserve : un coup de vernis à ongle et tu sais tout de suite que tu es sur la réserve
Cette phoro m'est utile, j'ai la mémoire qui flanche ! Je l'ai cherchée longtemps et je l'ai enfin retrouvé. Je réanime ce post pour gagner du temps la prochaine fois.
Ps : Où t'as trouvé une gonzesse avec sur ses ongles écrit "fuck"?
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Bonjour,
c'est mon premier post après présentation;
Je remonte cette histoire de robinet parce que c'est pas clair dans le manuel;
maintenant je sais grace à vous, où est le on et où est la réserve.
merci.
steph
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C'est tout simple marche par dépression en avant,marche par gravitation en bas,réserve vers l'arrière.
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C'est la réserve : un coup de vernis à ongle et tu sais tout de suite que tu es sur la réserve
J'ai fait pareil avec le rouge à ongle, à la prochaine panne d'essence, j'écrirai fuck
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C'est la réserve : un coup de vernis à ongle et tu sais tout de suite que tu es sur la réserve
Excellent ! J'adore.
Qu'as-tu écris sur le levier de frein ?
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Vers l'avant marche normale avec dépression,vers le bas marche par gravitation,vers l'arrière réserve.
j'ai trouvé votre discussion ancienne sur ce sujet parce que moi aussi je ne comprenais rien à ce robinet ! maintenant j'ai compris, merci.Mais des questions continuent à me hanter et c'est dur : que veut dire PRI et quelle différence entre le mode ON et le mode PRI ? et donc il n'y a aucune position qui ferme le robinet ?
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ON: Mode correspondant à l'alimentation par dépression (membrane intérieur) dès que le moteur tourne.
PRI: Tu ouvres et libère l'essence sans dépression.
Pas de OFF, c'est le moteur tournant qui alimente, si moteur arrêté alors robinet se coupe automatiquement.
Tu as intérêt a avoir un robinet en bonne santé, une bonne et saine membrane en son intérieur quoi.
Je ne sais si je suis assez explicatif et clair mais (si pas) c'est que je parle Belge, hein.
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Merci JBG, j'ai tout pigé, clair et net !
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Heureusement qu'il ne t'a pas parlé de chiffres, parce que septante et nonante, t'aurais rien suivi!
Moi, si, je compte comme les belges!
Alain
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Bonjour à tous,
Je me permets de rebondir sur ce post, car j'ai un souci : mon robinet fonctionne sur PRI ainsi que sur ON, mais pas en réserve...
Quelqu'un a déjà eu ce cas !?
Merci de m'éclairer,
Fred
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Heureusement qu'il ne t'a pas parlé de chiffres, parce que septante et nonante, t'aurais rien suivi!
Moi, si, je compte comme les belges!
Alain
Et encore, on est raisonnable, on ne va pas comme vous jusque octante !
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Bonjour à tous,
Je me permets de rebondir sur ce post, car j'ai un souci : mon robinet fonctionne sur PRI ainsi que sur ON, mais pas en réserve...
Quelqu'un a déjà eu ce cas !?
Merci de m'éclairer,
Fred
Le levier du Robinet cache l'inscription Pri quand on est sur Pri mais c'est l'inverse sur ON et sur Res qui doivent rester lisible... je me suis fait avoir à mes débuts... comme je suis un mec logique j'étais sur Res alors que je pensais être sur On
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Je rebondis mois zaussi!
Il y a un filtre sur ce robinet?
La mienne de W650 tire mal passé les 3 000 trs/min.
Je met cela sur le compte du manchon de la boite à air qui s'est encore défait du carburateur ce qui provoquerait une prise d'air.
Sauf que quand je met du starter en roulant, tout redevient normal et le moteur prends bien les tours sans cafouiller ni avoir l'impression d'être freiné.....
Alors j'hésite, prise d'air ou saloperies dans le filtre à essence du robinet (si il en est pourvu!)?
Merci à vous!
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Et si tu le mets sur Pri ?
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...c’est parce que Laurent ne pousse plus Mamiwelle au dessus de 3000 t/mn depuis très longtemps, pour la préserver😄
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Et si tu le mets sur Pri ?
Faut que j'essaie..... Mais il y a un filtre sur le robinet?
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Y'a juste un tamis filtrant sur le robinet , faut le demonter pour voir
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Y'a juste un tamis filtrant sur le robinet , faut le demonter pour voir
Merci! Y doit y avoir un peu de salade de pâtes dans le tamis! C'est pour ça....
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Je rebondis mois zaussi!
Il y a un filtre sur ce robinet?
La mienne de W650 tire mal passé les 3 000 trs/min.
Je met cela sur le compte du manchon de la boite à air qui s'est encore défait du carburateur ce qui provoquerait une prise d'air.
Sauf que quand je met du starter en roulant, tout redevient normal et le moteur prends bien les tours sans cafouiller ni avoir l'impression d'être freiné.....
Alors j'hésite, prise d'air ou saloperies dans le filtre à essence du robinet (si il en est pourvu!)?
Merci à vous!
@skoncey
Tu es super Laurent, tu as trouvé le souci, en bleu, un excès d'air pour une quantité d'essence trop faible .... mais en plus tu corriges, en orange, cet excès d'air en fermant un peu l'arrivée d'air excessive via le choke.
Le robinet d'essence n'a rien à voir la-dedans .
Solution temporaire car si un des côtés n'est pas démis, il va encrasser la bougie et les soupapes
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Je rebondis mois zaussi!
Il y a un filtre sur ce robinet?
La mienne de W650 tire mal passé les 3 000 trs/min.
Je met cela sur le compte du manchon de la boite à air qui s'est encore défait du carburateur ce qui provoquerait une prise d'air.
Sauf que quand je met du starter en roulant, tout redevient normal et le moteur prends bien les tours sans cafouiller ni avoir l'impression d'être freiné.....
Alors j'hésite, prise d'air ou saloperies dans le filtre à essence du robinet (si il en est pourvu!)?
Merci à vous!
@skoncey
Tu es super Laurent, tu as trouvé le souci, en bleu, un excès d'air pour une quantité d'essence trop faible .... mais en plus tu corriges, en orange, cet excès d'air en fermant un peu l'arrivée d'air excessive via le choke.
Le robinet d'essence n'a rien à voir la-dedans .
Solution temporaire car si un des côtés n'est pas démis, il va encrasser la bougie et les soupapes
Merci Jean-Marie!
Va falloir que je redémontre tout cela! Je les ai pourtant changé il y quelques années.....
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Sur une vieille moto, ce serait plutôt le gicleur principal bouché ou le robinet, sans filtre à air la plupart des motos à carbus fonctionnent à peu près normalement...
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Sur une vieille moto, ce serait plutôt le gicleur principal bouché ou le robinet, sans filtre à air la plupart des motos à carbus fonctionnent à peu près normalement...
D'accord avec toi, si les gicleurs sont adaptés, on peut mettre des cornets sur les carbus .
Les dernières versions de motos à carbus sont tellement optimisées Euro 2 ou 3 qu'il ne leur faut que l'air nécessaire et pas plus pour tourner rond.
Sur ma 2005, les aiguilles des carbus sont différentes car les boites à air sont différentes et non réglables, une seule position pour le circlips. Via la vis de richesse alors mais je doute .....
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Je peux te certifier que sur une BMW serie5, une 125 Honda de 1976, une Guzzi SP ..., sans filtre à air la moto fonctionne normalement ou presque et fait un joli bruit... évidement si tu optimises les gicleurs ce sera théoriquement un peu mieux mais ça reste à prouver.
Par contre la prise d'air entre le carbu et le moteur c'est bien plus gênant pour le fonctionnement et parfois dangereux pour le moteur à court terme.
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Je peux te certifier que sur une BMW serie5, une 125 Honda de 1976, une Guzzi SP ..., sans filtre à air la moto fonctionne normalement ou presque et fait un joli bruit... évidement si tu optimises les gicleurs ce sera théoriquement un peu mieux mais ça reste à prouver.
Par contre la prise d'air entre le carbu et le moteur c'est bien plus gênant pour le fonctionnement et parfois dangereux pour le moteur à court terme.
Je confirme que ça fonctionne.
Certes pas toujours au top à 100% mais ça marche quand même.
Aucune de mes GUZZI ne "toussent" trop de travers sans filtre à air.
Pas plus que les CB250 ou la R75/5.
Rien a voir avec une prise d'aire entre moteur et carburateur.