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Re : Moto qui s eteint en roulant
« Réponse #15 le: 31 Janvier 2024 à 19:43:55 »
Je m en sert quasiment tous les jours, je l ai depuis 12 ans, j ai fait changer la batterie il.y a 4-5 ans


Vu l accessibilité, j ai fait ce que j ai pu, regarder le câblage électrique, les cosses de la batterie (en tout cas 1) .....

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Re : Moto qui s eteint en roulant
« Réponse #16 le: 31 Janvier 2024 à 19:46:26 »
Merci pour votre aide
Ou se trouve le fil de masse qui fait joinction avec le cadre ?
[/size]J ai regardé porte fusible, le fusible vert de 30A a l air d être en bon état  ! [/color]
J en mettrai un neuf quand même

L ancien propriétaire avait changé le câblage à l époque, en le simplifiant...

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Re : Moto qui s eteint en roulant
« Réponse #17 le: 31 Janvier 2024 à 20:27:03 »
Tu m'étonnes sur la mienne le -et le+ sont accessibles.
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

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Re : Re : Moto qui s eteint en roulant
« Réponse #18 le: 31 Janvier 2024 à 20:59:32 »
Merci pour votre aide
Ou se trouve le fil de masse qui fait joinction avec le cadre ?
J ai regardé porte fusible, le fusible vert de 30A a l air d être en bon état  !
J en mettrai un neuf quand même

L ancien propriétaire avait changé le câblage à l époque, en le simplifiant...
t as essayé de la démarrer avec une batterie externe et câbles ?
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Re : Moto qui s eteint en roulant
« Réponse #19 le: 31 Janvier 2024 à 21:06:04 »
Si la moto ne démarre plus mais que le voyant de point mort s'allume légèrement quand tu fais tourner le moteur au kick... c'est que (bonne nouvelle) l'alternateur est capable de fournir quelque chose ET que (mauvaise nouvelle) la tension de ta batterie est à moins de 12 Volts (et aussi que - comme jusqu'à présent tu as réussi à rouler tous les jours (donc à assurer un minimum de fonctionnement d'un alternateur qui semblerait fonctionner) - la capacité résiduelle de charge de ta batterie est # ridicule !)

... ---> Au bout de cette flèche, de la lecture pour éviter les bêtises !!! ->>> http://fantasktik.free.fr/ess/ManuelAtelier-W650.pdf

... Te voilà obligé de te lancer dans un minimum de démontage pour envisager sérieusement de tester correctement toute la liste des conseils reçus !... mais surtout de mettre une batterie neuve chargée... probablement...

Si tu ne contrôles pas la liste, la batterie neuve pourrait avoir du mal à s'en remettre...

Câblage simplifié... soit ! Mais ce n'est pas forcément un bon signe et ça mérite encore plus un très bon contrôle de chacun des éléments ! Le fil de masse est facile à trouver : il est gros, noir, part du négatif batterie et se termine par un oeillet serré par un boulon sur le cadre...

N.B. Une batterie morte au bout de 4-5 ans... c'est banal... j'ai déjà vu à répétition !!!  :siffle:
A chaque fois qu'il ne se passe pas ce qui était prévu... c'est qu'il se passe autre chose... Et c'est probablement  là... qu'il est bon de savoir regarder...

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Re : Re : Moto qui s eteint en roulant
« Réponse #20 le: 01 Février 2024 à 07:42:43 »

La j ai plus rien, la moto refuse totalement de demarrer.. c est la première fois


Quand j essai de démarrer au kick j ai quand même le voyant du point mort qui s allume rapidement et s eteint


Ma moto est bloquée dans mon garage au deuxième sous sol je peux même pas l emmener chez le garagiste  ! Aie
Ne cherche pas plus loin, c'est la batterie qui est morte! Une batterie d'aujourd'hui dure moins longtemps que les batteries d'hier....
Change la batterie par une Yuasa neuve et tu rouleras à nouveau! Si le problème revient d'ici à un ou deux ans, contrôle ou fait contrôler ton alternateur.... J'en ai changé deux cet été, un sur la W650 et l'autre sur la 1 000 CBF, un été alternatif en somme!  :lol:
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

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Re : Moto qui s eteint en roulant
« Réponse #21 le: 01 Février 2024 à 09:54:31 »
Et t'es toujours en alternance avec ton alter ego !!! :)) :))
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Re : Moto qui s eteint en roulant
« Réponse #22 le: 01 Février 2024 à 10:06:58 »
Merci à tous
 j ai essayé de remplacer la batterie
Mais problème : impossible de dévisser la vie du cache latéral....

Sinon pour repondre a un ancien message, je ne vois pas la cosse + de la batterie, il y a un cache non amovible


Un garagiste est venu avec autre batterie et elle démarre.. je suis allé déposé la moto pour une vérification d alternateur et de régulateur..et une batterie neuve

Merci à tous

J achèterai aussi un chargeur de batterie pour l hiver prochain ;)

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Re : Moto qui s eteint en roulant
« Réponse #23 le: 01 Février 2024 à 18:23:18 »
Il faut enlever les caoutchouc qui tiennent  le boîtier, la trappe est derrière.
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Re : Re : Moto qui s eteint en roulant
« Réponse #24 le: 01 Février 2024 à 20:12:05 »


 autre batterie et elle démarre..
on te l avait dit  :lol: :lol:
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Re : Moto qui s eteint en roulant
« Réponse #25 le: 01 Février 2024 à 21:19:34 »
Oui merci à tous!
Je ne m explique quand même pas pourquoi la moto s éteignant parfois en roulant !

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Re : Moto qui s eteint en roulant
« Réponse #26 le: 01 Février 2024 à 21:58:58 »
...Je ne m explique quand même pas pourquoi la moto s éteignant parfois en roulant !

C'est pour ça qu'il faut vérifier une série de choses avant de repartir en confiance avec ta bécane !... même si on peu avoir quelques idées sur ce sujet...


Par exemple, j'espère que le gros fil rouge (mal isolé à son extrémité libre !) n'était pas relié au + batterie... Cette "modif" ne me semble pas vraiment heureuse !!! :siffleD:

Sinon, pour ton info à propos du cache latéral difficile à démonter... il faut impérativement avoir LE (*) BON (**) Tournevis ... et surtout pas un autre (sinon -> échec quasi assuré et certitude de flinguer très rapidement la tête de vis !) (***)



(*) LE, ça veut dire : celui correspondant à l'empreinte de la tête de vis :
- une croix -> Cruciforme dit "Phillips"
- une croix +/- étoilée ou marquée -> Cruciforme dit "Pozidriv"
- une étoile creusée dans la tête  - > Etoilé dit "Torx" ou "Torx+" etc...

(**) BON, ça veut dire la bonne taille, déterminée par le fait que le tournevis plaque parfaitement à la tête de vis sans aucun jeu avant d'essayer de visser ou de dévisser (ça veut dire aussi un tournevis solide Et en bon état...)

Explication par l'image ---> https://www.vis-express.fr/blog/empreinte-pozi-phillips-difference/
(***) Enfin, Dans les cas difficiles, il existe le tournevis dit"CHOC" (Rien à dire de plus à ce propos !) :nan:

A chaque fois qu'il ne se passe pas ce qui était prévu... c'est qu'il se passe autre chose... Et c'est probablement  là... qu'il est bon de savoir regarder...

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Re : Moto qui s eteint en roulant
« Réponse #27 le: 01 Février 2024 à 23:34:33 »
SI le gros fil rouge était  relié au + batterie... Cette "modif" a été faite par l ancien propriétaire......ça doit être pratique pour recharger sa batterie, car pour accéder au + de la batterie, il faut tout démonter sinon..je m en suis jamais servi..j aurai du ;)

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Re : Re : Moto qui s eteint en roulant
« Réponse #28 le: 02 Février 2024 à 08:38:39 »
SI le gros fil rouge était  relié au + batterie... Cette "modif" a été faite par l ancien propriétaire......ça doit être pratique pour recharger sa batterie, car pour accéder au + de la batterie, il faut tout démonter sinon..je m en suis jamais servi..j aurai du ;)


Pour charger une batterie, un petit fil (plus souple !!!) avec une petite cosse bien isolé suffirait...


... mais suffirait... à remplacer rien du tout !


D'origine et sans outils, on peut se brancher directement sur la cosse + de la batterie !


L'extrémité libre de ce fil, mal isolée, qui se baladerait sous la selle pourrait bien déclencher des arcs électriques avec effets désastreux possibles...
(mais dans ce cas, il me semble que, en cherchant, tu devrais trouver des traces de ces arcs électriques...)
A chaque fois qu'il ne se passe pas ce qui était prévu... c'est qu'il se passe autre chose... Et c'est probablement  là... qu'il est bon de savoir regarder...

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Re : Re : Re : Moto qui s eteint en roulant
« Réponse #29 le: 02 Février 2024 à 12:15:40 »
SI le gros fil rouge était  relié au + batterie... Cette "modif" a été faite par l ancien propriétaire......ça doit être pratique pour recharger sa batterie, car pour accéder au + de la batterie, il faut tout démonter sinon..je m en suis jamais servi..j aurai du ;)



L'extrémité libre de ce fil, mal isolée, qui se baladerait sous la selle pourrait bien déclencher des arcs électriques avec effets désastreux possibles...

source à emmerdes graves....fo le virer fissa
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