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Polir les carters alu
« le: 05 Juin 2006 à 18:48:56 »
Salut, les carters de ma W présentent des taches noires d'oxydation et j'aimerais les polir.
Pourriez-vous m'indiquer une méthode complète pour le démontage, polissage et remontage.
En fait, le démontage des petits carters avant droit, ceux de la distribution, me laissent perplexe. Je ne sais pas comment m'y prendre. Fau-il démonter le couple conique?

Merci
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Hors ligne Jojo

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Polir les carters alu
« Réponse #1 le: 05 Juin 2006 à 22:54:45 »
Bonsoir François, pour pouvoir démonter le petit carter inférieur droit du
renvoie de couple conique il faut d'abord démonter le carter d'embrayage
qui cache 2 vis du précedent, ensuite au milieu du carter chromé qui monte
à la cullasse tu retire le clips (ne pas perdre) et tu tire vers le bas la partie
supérieure et tu verras qu'un autre clips maintien l'arbre lui même tu le retire
aussi ainsi tu peux le descendre lui aussi jusqu'a qu'il sorte du carter
du haut et apres tu peu démonter ton carter. Avant de commencer tout ça
il faut acheter tous les joints de carters vidanger le moteur et trouver un petit
maillet en caoutchouc pour taper doucement sur les carters pour les décolles.
Le plus difficile c'est de bien masquer la mécanique qui se trouve dans ce carter,
là il faut s'appliquer . Si les vieux joints se déchires et que certains morçeaux
restes collés les enlever avec précotion sans blésser les plans de joints.
Dans toutes les boutiques spécialisées tu trouveras du décapant (en gel si possible) des feuilles de papier a poncer ( 400,600,800,1200 a l'eau) de la pate a polir et du coton special pour ce travail.Tu commence par décaper en plusieurs
fois si besoin pour enlever le reste de vernis (bien rincer a l'eau) apres tu commence avec le papier a l'eau du 400 jusqu'au 1200  des mouvements circulaires de l'huile de coude et de la patience et puis tu fini a la pate a polir
avec le coton, ne cherche pas a en faire des miroirs non plus.Pour finir si tu
connais un carrossier tu lui fait mettre un vernis dessus sinon il te faudras les
entretenir plus souvent. Pour le remontage tu procéde dans le sans inverse sans jamais forcer et doucement le serrage des visses. Bon courage François. :goodjob:

PS: une fois le carter de l'arbre démonté ATTENTION NE JAMAIS FAIRE TOURNER le MOTEUR :grrr:  

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Hors ligne T.Bone

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Polir les carters alu
« Réponse #2 le: 06 Juin 2006 à 10:27:42 »
j'ai tout fait à la laine d'acier et sans démonter ! :P bon, je me suis fait ièch, mais l'alu poli, ça le fait plus que cette éspece d'anodisation gris vert, et quant à l'entretien, c'est pas si contraignant que ça ! ;)  

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Hors ligne Francois

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Polir les carters alu
« Réponse #3 le: 06 Juin 2006 à 11:50:00 »
Merci pour vos réponses.
Toucher au couple conique, ça m'embête un peu.
J'ai bien envie de le faire sans démonter, mais est-ce que le résultat est satisfaisant? Pas de petits endroits inaccessibles qui restent ternes?
Et pour le tour du hublot de niveau d'huile, t'as fait comment?
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t.bone_invité

Polir les carters alu
« Réponse #4 le: 06 Juin 2006 à 14:19:14 »
dès que je peux, je fais une photo  ;)  heu.. en fait c'est ma femme qui officie, je suis une quichasse en informatique :siffle:  :rolleyes:  :D  

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Hors ligne Francois

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Polir les carters alu
« Réponse #5 le: 10 Juin 2006 à 00:24:48 »
Bon, j'ai commencé!
Dégrossissage avec un tampon de laine d'acier pour enlever le vernis, puis papier 400 à l'eau, puis 600.
Le résultat me donne satisfaction. :goodjob:
J'ai passé un coup de mirror parceque je vais utiliser la moto demain et on ne voit même pas la différence avec les autres carters.
T Bone t'as raison, c'est vraiment très long et très chiant, mais je pense que le résultat final en vaut le coup.
Quand j'aurai fini, je me prendrai en photo dedans! :lol:  
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Wilfrid 84

Polir les carters alu
« Réponse #6 le: 31 Décembre 2006 à 00:03:44 »
Et alors, la photo elle est où  :lol:  :lol:  :lol:  
« Modifié: 31 Décembre 2006 à 00:04:08 par Wilfrid 84 »

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Hors ligne del'orto

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Polir les carters alu
« Réponse #7 le: 31 Décembre 2006 à 00:17:04 »
pour ma part sur la bonnie qui avait pris le sel...dc une partie du verni de m..anglais etait barré..et ben jé passer le reste du vernis au V33 et hop ca c est barré vite fait
...puis apres garnissage de belgom alu sur les carters (sans demontage ..je suis fainéant) puis j ai passe un brosse (garni de laine de fer 0000) et monté sur perceuse...puis finition avec de la laine de fer antiquaire (tres tres fine)...

résultat bo rendu vieil alu..bien patiné..mais catastrophe la semaine derniere ..cé couillon de la dde avaient salé la route .....et repolissage

ma soluce a venir : microbillage et vernis
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ni d'yeux ni mètre

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JBG

Polir les carters alu
« Réponse #8 le: 04 Janvier 2007 à 22:22:46 »
Les vernis sur de l'alu c'est plus difficile à entretenir et puis un jour ou l'autre ca part en couille! Pelades,écailles,cracelures etc...
Le plus simple est d'entretenir l'alu polis.Même sous l'effet du sel,car le vernis lui aussi il en prend plein la tronche et fini par jaunir...et aprés c'est beurk.
La patine d'un alu qui a vécu est simplement beau.
Sur mon XS650,j'ai viré ce pu...in de vernis.
Rincage à l'eau froide entre chaque sortie sous le sel.
Jamais d'eau chaude,tu accélères l'effet acide et mordant sinon.

 

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