Bonsoir François, pour pouvoir démonter le petit carter inférieur droit du
renvoie de couple conique il faut d'abord démonter le carter d'embrayage
qui cache 2 vis du précedent, ensuite au milieu du carter chromé qui monte
à la cullasse tu retire le clips (ne pas perdre) et tu tire vers le bas la partie
supérieure et tu verras qu'un autre clips maintien l'arbre lui même tu le retire
aussi ainsi tu peux le descendre lui aussi jusqu'a qu'il sorte du carter
du haut et apres tu peu démonter ton carter. Avant de commencer tout ça
il faut acheter tous les joints de carters vidanger le moteur et trouver un petit
maillet en caoutchouc pour taper doucement sur les carters pour les décolles.
Le plus difficile c'est de bien masquer la mécanique qui se trouve dans ce carter,
là il faut s'appliquer . Si les vieux joints se déchires et que certains morçeaux
restes collés les enlever avec précotion sans blésser les plans de joints.
Dans toutes les boutiques spécialisées tu trouveras du décapant (en gel si possible) des feuilles de papier a poncer ( 400,600,800,1200 a l'eau) de la pate a polir et du coton special pour ce travail.Tu commence par décaper en plusieurs
fois si besoin pour enlever le reste de vernis (bien rincer a l'eau) apres tu commence avec le papier a l'eau du 400 jusqu'au 1200 des mouvements circulaires de l'huile de coude et de la patience et puis tu fini a la pate a polir
avec le coton, ne cherche pas a en faire des miroirs non plus.Pour finir si tu
connais un carrossier tu lui fait mettre un vernis dessus sinon il te faudras les
entretenir plus souvent. Pour le remontage tu procéde dans le sans inverse sans jamais forcer et doucement le serrage des visses. Bon courage François.
PS: une fois le carter de l'arbre démonté ATTENTION NE JAMAIS FAIRE TOURNER le MOTEUR :grrr: