*

Hors ligne Mitarmo

  • *****
  • Héros
  • Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 7880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Tiger 800xrt
point mort
« le: 09 Mai 2011 à 19:24:25 »
j'ai remarqué que parfois, et toujours à chaud, après avoir roulé, j'ai des difficultés  au redémarrage de la moto à revenir au neutral, lorsque j'ai enclenché une vitesse à l'arrêt.

Connaissez vous ce genre de désagrément ?
Si oui, quel en est la cause ?

Merci de vos réponses.
MiMi
"le flat passe là où la concurrence trépasse !"

*

Hors ligne AmonRe

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1168
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Triumph T120
point mort
« Réponse #1 le: 09 Mai 2011 à 19:35:45 »
Citer
j'ai remarqué que parfois, et toujours à chaud, après avoir roulé, j'ai des difficultés  au redémarrage de la moto à revenir au neutral, lorsque j'ai enclenché une vitesse à l'arrêt.

Connaissez vous ce genre de désagrément ?
Si oui, quel en est la cause ?

Merci de vos réponses.
...je crois qu' elle est foutue et il faut que tu la change.... :siffle:  :siffle: Je connais une bonne occasion... :innocent:  :innocent:  :innocent:  

*

William

point mort
« Réponse #2 le: 09 Mai 2011 à 19:53:13 »
Citer
j'ai remarqué que parfois, et toujours à chaud, après avoir roulé, j'ai des difficultés  au redémarrage de la moto à revenir au neutral, lorsque j'ai enclenché une vitesse à l'arrêt.

Connaissez vous ce genre de désagrément ?
Si oui, quel en est la cause ?

Merci de vos réponses.
La chaîne n'est elle pas trop tendue ? ou détendue ?
Quelle huile utilises-tu ? viscosité ?

Sinon, le fait de bouger la moto légèrement en avant ou en arrière lorsque tu fais la manoeuvre, te permet de positionner les pignons et d'accrocher plus facilement le point mort.

Enfin, ton sélecteur est-il bien réglé ? Je veux dire aucun effort particulier du pied pour passer les rapports ?

 ;)
« Modifié: 09 Mai 2011 à 20:00:00 par William »

*

Hors ligne Francois

  • ******
  • Forum Master
  • 10987
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650, SR500, GuzziV7
point mort
« Réponse #3 le: 09 Mai 2011 à 20:18:22 »
Vérifie la garde à l'embrayage, à la poignée, il n'en faut ni trop ni trop peu.
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

Sex, Kawa and Rock'n Roll
Elsäss (67) Hopla une fois!

*

Hors ligne Mitarmo

  • *****
  • Héros
  • Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 7880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Tiger 800xrt
point mort
« Réponse #4 le: 09 Mai 2011 à 20:42:43 »
Citer
1/La chaîne n'est elle pas trop tendue ? ou détendue ?
2/Quelle huile utilises-tu ? viscosité ?

3/Sinon, le fait de bouger la moto légèrement en avant ou en arrière lorsque tu fais la manoeuvre, te permet de positionner les pignons et d'accrocher plus facilement le point mort.

4/Enfin, ton sélecteur est-il bien réglé ? Je veux dire aucun effort particulier du pied pour passer les rapports ?

 ;)
1/je viens de faire vérifier avec attention la chaîne B)

2/ j'en sais fichtre rien  :wacko:  

3/ cé ce qué je fé, en général pour pouvoir afficher le vert au tableau de bord  :blink:

4/ chai pas ??? :innocent: non pas de nez fort  :D

merci Will, mais je ne suis pas assez mécano pour vérifier tous ces points évoqués,
.......je vais peut-être acheter celle d'Amon  :P  :siffle:  
MiMi
"le flat passe là où la concurrence trépasse !"

*

William

point mort
« Réponse #5 le: 09 Mai 2011 à 21:09:37 »
Le réglage de la garde d'embrayage évoqué par François est une piste sérieuse.

Tu dois avoir la procédure décrite dans le manuel du propriétaire. Sinon et si tu ne veux pas t'embêter, tu passes à la concession et il vont regarder la question en 15 secondes.

Ce phénomène que tu décris, se produit-il davantage par températures estivales ? A contrario, est-ce que ça le fait moins en hiver ?

 ;)  

*

Hors ligne Mitarmo

  • *****
  • Héros
  • Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 7880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Tiger 800xrt
point mort
« Réponse #6 le: 09 Mai 2011 à 21:20:42 »
oui, à priori cela se produit plus lorsqu'il fait chaud.....

la garde d'embrayage, oui  :nan: je n'y avais pas pensé, merci François  ;)  
MiMi
"le flat passe là où la concurrence trépasse !"

*

William

point mort
« Réponse #7 le: 09 Mai 2011 à 21:29:18 »
Donc, vérification de la garde d'embrayage. Si pas de changement, tu demanderas à ton concessionnaire ce qu'il met comme huile et il faudra changer pour une nouvelle marque.

Pourquoi, je dis ça :

- Parce que les huiles motos contiennent des additifs pour boîtes de vitesse et que la qualité de ces additifs peuvent varier d'une marque à l'autre ou d'une gamme différente.

A titre d'exemple, j'utilisais déjà une très bonne huile avec laquelle j'avais un passage de vitesse satisfaisant. (Semi synthétique Motul 5100 10w50)  J'ai changé pour une huile plus évoluée (sans que ce soit indispensable) Une synthèse haut de gamme du même fabricant grade 15w50.

Le résultat s'est avéré spectaculaire (le qualificatif n'est pas exagéré) en termes de douceur et de précision de passage des rapports. J'en conclus donc qu'il y a des additifs plus ou moins performants.

   ;)
« Modifié: 09 Mai 2011 à 21:30:44 par William »

*

Hors ligne Mitarmo

  • *****
  • Héros
  • Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 7880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Tiger 800xrt
point mort
« Réponse #8 le: 09 Mai 2011 à 21:56:22 »
Merci les gars pour tous ces conseils affûtés  ;)

donc avant la Wistade, je récapèpète, j'ai du boulot

- vérifier l'axe de roue AR (dixit Vinz... à la Walsenestre)
- vérifier la garde d'embrayage
- changer l'huile de carter

.../....


 B)  B)  B)

Sinon,
je peux changer de moto, il y en a une belle à acheter un peu plus bas que chez moi   :goodsuprise:

 ;)  
MiMi
"le flat passe là où la concurrence trépasse !"

*

William

point mort
« Réponse #9 le: 09 Mai 2011 à 22:04:10 »
Citer
1) Vérifier l'axe de roue AR (dixit Vinz... à la Walsenestre)

2) vérifier la garde d'embrayage

3) changer l'huile de carter

4) Sinon, je peux changer de moto, il y en a une belle à acheter un peu plus bas que chez moi   :goodsuprise:

 
1) Ah bon ? Quel constat à fait notre goinfre de service ? :huh:

2) Voui

3) Ok, mais comprendre a minima avant : En sachant ce qu'il y a déjà et ce qu'on va mettre et pourquoi, et de ne passer à cette étape que si le point 2 n'apporte aucun progrès.

4) Voui ... pourquoi s'emmerder après tout ? Et pis elle est toute proprette, nettoyée avec amour  :) En plus tu feras des économies sur les frais bancaires :lol: Pas de chèque de banque à faire puisque vous vous connaissez déjà  :D Voilà un vrai critère de décision :clown:

 ;)
« Modifié: 09 Mai 2011 à 22:10:16 par William »

*

Hors ligne Mitarmo

  • *****
  • Héros
  • Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 7880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Tiger 800xrt
point mort
« Réponse #10 le: 09 Mai 2011 à 22:26:28 »
Citer
Citer
1) Vérifier l'axe de roue AR (dixit Vinz... à la Walsenestre)

2) vérifier la garde d'embrayage

3) changer l'huile de carter

4) Sinon, je peux changer de moto, il y en a une belle à acheter un peu plus bas que chez moi   :goodsuprise:

 
1) Ah bon ? Quel constat à fait notre goinfre de service ? :huh:

2) Voui

3) Ok, mais comprendre a minima avant : En sachant ce qu'il y a déjà et ce qu'on va mettre et pourquoi, et de ne passer à cette étape que si le point 2 n'apporte aucun progrès.

4) Voui ... pourquoi s'emmerder après tout ? Et pis elle est toute proprette, nettoyée avec amour  :) En plus tu feras des économies sur les frais bancaires :lol: Pas de chèque de banque à faire puisque vous vous connaissez déjà  :D Voilà un vrai critère de décision :clown:

 ;)
4/ j'hésite encore.... :perplexe:  :perplexe:

Pas par rapport aux agios banker  B) mais il y a des rayons qui sont pas très, très propres, et il manque quelques coups de coton tiges à mon avis.......  :D  :lol:  :D
avant qu'elle trouve un neureu proprio !!  :siffle:  
MiMi
"le flat passe là où la concurrence trépasse !"

*

William

point mort
« Réponse #11 le: 09 Mai 2011 à 22:32:22 »
Citer
4/ j'hésite encore.... :perplexe:  :perplexe:

il y a des rayons qui sont pas très, très propres, et il manque quelques coups de coton tiges à mon avis.......  :D  :lol:  :D
 
Ah oui, je comprends  :huh:

On peut faire un audit. Je descends avec mes loupes, mes instruments et j'ausculte tout ça ..

T'as raison, j'ai eu un léger doute quand j'ai regardé les photos, mais je n'ai pas osé lui dire  :rolleyes:


 :D  

*

Hors ligne Mitarmo

  • *****
  • Héros
  • Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 7880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Tiger 800xrt
point mort
« Réponse #12 le: 09 Mai 2011 à 22:46:51 »
Citer
Citer
4/ j'hésite encore.... :perplexe:  :perplexe:

il y a des rayons qui sont pas très, très propres, et il manque quelques coups de coton tiges à mon avis.......  :D  :lol:  :D
 
Ah oui, je comprends  :huh:

On peut faire un audit. Je descends avec mes loupes, mes instruments et j'ausculte tout ça ..

T'as raison, j'ai eu un léger doute quand j'ai regardé les photos, mais je n'ai pas osé lui dire  :rolleyes:


 :D
ptain, on est loin de mon point mort là  :D

William y en a marre de cette pourriture de post, chaque fois qu'il y a un sujet sérieux et technique,

le grand chef technique, qui rôde par là, va sévir, je vous le dis  :innocent:  
MiMi
"le flat passe là où la concurrence trépasse !"

*

William

point mort
« Réponse #13 le: 09 Mai 2011 à 22:49:16 »
Citer
le grand chef technique, qui rôde par là, va sévir, je vous le dis  :innocent:
Oui, il est connecté ... y rode !

Bon, ben j'me tire hein ..  :D  

*

Hors ligne Mitarmo

  • *****
  • Héros
  • Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 7880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Tiger 800xrt
point mort
« Réponse #14 le: 09 Mai 2011 à 22:50:58 »
Citer
Citer
le grand chef technique, qui rôde par là, va sévir, je vous le dis  :innocent:
Oui, il est connecté ... y rode !

Bon, ben j'me tire hein ..  :D
moizauci  :siffle: :lol:  
« Modifié: 09 Mai 2011 à 22:51:12 par mitarmo26 »
MiMi
"le flat passe là où la concurrence trépasse !"

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6